Je voulais faire part de 2 restrictions sur le plugin camera via le plugin mobile.
Premier limitation, lorsqu’on donne les droits à une utilisateur restreint sur les objets qu’on souhaite, si on active le panel du plugin camera, on ne pas ouvrir le plugin camera en tant qu’utilisateur restreint sur les objet auquel on a le droit :
je sais que jeedom n’est pas un nvr mais je ne l’utilise pas comme tel, juste quand j’ai des déclenchement d’alarme, je prends soit un snapshot soit un courte video, mais ni l’un ni l’autre n’est consultable par l’application mobile.
Merci d’avance de votre retour sur la complexité a mettre en oeuvre ou sur l’explication d’une limitation technique.
Je me suis permis de modifier la catégorie de ton post ainsi que son titre.
Pour ces 2 cas de figures, c’est le plugin plugin-camera qui restreint l’accès :
La c’est dans la méthode ajax, l’accès a getCamera n’est autorisé que par un admin, c’est pourquoi tu reçois ce message. Pour ce cas, seul la team peut décider de déplacer la méthode avant la vérification du mode admin (Ligne 63) car je sais pas ce qu’engendrait de faire un PR.
Pour ce cas, c’est normalement résolu dans la version beta du plugin, mais pas encore poussé dans la stable :
Merci pour ton retour comme d’habitude très constructif.
Pour le premier cas je vais attendre un retour de la team jeedom en espérant qu’elle va passer sur ce post ;).
Pour le deuxième cas, je suis un peu confus, je suis en beta plugin mobile déjà, et a la dernière version, mais je suis sur iphone avec app mobile en beta test aussi, y aurait il une subtilité sur ce contexte?
je t’informais juste , et non en miniature non plus ca ne s’affiche pas.
je ne sais pas si c’est une histoire de format non géré par l’application genre mpeg, peut être une mise à jour de l’app mobile nécessaire. aussi je n’ai pas d’android donc je ne peux pas tester si c’est pareil sur android.
c’est peut etre la team jeedom qui doit nous expliquer pourquoi
j’ai réussi à me procurer un iphone pour faire un essai et effectivement ca fonctionne, cependant la video reste en miniature et impossible d’agrandir la vidéo comme sur iphone, du coup j’ai cliqué sur les 3 petits points en bas a droite de la video et lancer le téléchargement mais cela s’enregistre en .bin, il faut ensuite renommer l’extension sur android dans les téléchargement en .mpg, la seulement on peut lire la video sur le tel, mais disons que c’est laborieux
En faite il y a un soucis sur la taille (height) ce qui fait que les icones (telechargement et supp) ne sont pas visibles sur les vidéos.
Pour le téléchargement en .bin, l’app semble y être pour quelque chose, car pas de soucis sur le navigateur android…, et il y autre chose que l’app semble ne pas autoriser :
pas possible de cliquer sur le logo pour mettre en plein écran
alors que dans le navigateur de mon tel pas de soucis
Je constate aussi ce soucis que ce soit par app ou navigateur android, pour résoudre ce soucis j’ai du enlever le controls qui semble interagir avec la totalité de la fenêtre, ce qui bloque l’évènement du clic qui est censé ouvrir la modale avec la vidéo agrandie :
Mais du coup, plus possible de voir la vidéo en miniature
La solution que j’ai mis en place c’est d’ajouter un nouveau bouton qui permet d’ouvrir la modale :
mais le plugin apparait à jour ensuite, alors qu’au debut ca m’a demandé un maj, j’ai meme resinstallé (sans le supprimer) le plugin pareil il tombe en erreur.
pas d’erreur meme en reinstallant les dependances :