Utilisateur limité, comment désactiver l'accès à l'historique?

Bonjour,
Par défaut un utilisateur limité à accès à l’historique des données:
image
Je ne souhaite pas donner cet accès, comment est-ce qu’on fait pour désactiver l’historique?
J’ai bien consulté la liste des accès se trouvant sous:


et il n’y a rien pour ne pas autoriser l’accès à l’historique.
Merci, Christophe

Salut :wink:

Pourquoi taguer interactions ?

Ce n’est pas le bon tag?

Tu parles d’historiques, pas d’interactions…

Hello
Non… Interaction = commande vocale/textuelle

Et du coup des suggestions sur le tag adapté ?
Il s’agit d’interactions web

@naboleo l’a changé pour toi

1 « J'aime »

il ne me semble pas que tu aies le choix de la granularité du droit sur l’IHM.

Les droits sont uniquement au niveau des équipements/scénario, pas de choix côté menu.


à la limite tu pourrais cacher le bouton dans le menu avec du javascript perso, mais pas sur que ça soit la meilleure solution …

$(window).on('load', function() {
  	if ( user_login == 'le_login_du_user_limited') {
    	// on cache le bouton 'historique' du menu
    	$('a[href^="index.php?v=d&p=history"]').css('display','none') ;
	}
});

d’autant que ca ne supprimera pas les accès ‹ historique › sur les équipements eux-même …

Effectivement il y a les équipements eux-mêmes je n’y avais pas pensé. Du coup le javascript ne suffit pas.
Je suis très étonné que Jeedom ne propose pas directement l’option de désactiver cela: l’historique constitue justement des informations Très Confidentielles !!

Salut,

Pas regardé mais si un utilisateur a accès à un équipement il est normal qu’il ait aussi accès à son historique non ?

Ce n’est justement pas normal, voire aberrant.

Cas d’usage: on donne accès à un invité au chauffage de la chambre d’amis afin qu’il puisse l’ajuster pendant la nuit où il y dort, on n’a pas envie qu’il voit toutes les fois où on a reçu un ami dans cette chambre juste en regardant l’historique !
La température actuelle lui suffit !

c’est vrai que pour l’exemple ca sera gênant que l’invité sache que le précédent ami avait lui mis le chauffage à 26.5° ! :smiley: :wink:

blague à part …
en workaround, peut-être créer un design seulement avec ton widget/virtuel thermostat qui permet d’afficher la temp actuel, un bouton +, un bouton -
et forcer l’affichage uniquement de cette page à ton user ‹ invité › !?

1 « J'aime »

Personnellement, mes amis ont accès au réglage physique du thermostat… Donc pas besoin de la domotique… (et pas du wifi tout ça)
Et la domotique est réglée pour pas perturber LEUR usage pendant qu’ils sont là

Dans ton cas peut être, mais pour info la plupart du temps la gestion d’un radiateur avec la domotique, c’est courant On/Off (avec un Shelly par exemple), du coup adieu le réglage physique. Et bon, si on a mis Jeedom en place ce n’est pas pour le bypasser ! (cela signifie alors que Jeedom est un problème en plus !)
En plus dans ce cas suffit que leur active l’accès !
Ne pas pouvoir le désactiver est aberrant.

ça sous-entends donc que dans ton cas, pas de jeedom = pas de chauffage ou pas accès… Si c’est bien le cas, c’est pas idéal

Si pas Jeedom, aucun problème, je les pilote en wifi ! en plus je peux le faire par une interface web et sur une application (et même en dehors de chez moi). Ton Jeedoom est instable? pas le mien.

Et pas wifi c’est pareil que pas jeedom. Tu verras bien le jour ou ça tombe en panne

Pas de wifi pas de problème, je peux me connecter directement à mon Shelly depuis mon smartphone.

@jeehome
Sans dire que ca soit LA solution, ca peut etre un debut de workaround :

Edit: en fait c’est un peu comme la proposition que j’avais deja faite; et deja oubliée :sweat_smile:

C’est un début de workaround. Cela n’aide toutefois pas tant que cela, mon objectif est de donner l’accès au chauffage d’une pièce et il suffit de cliquer sur la température actuelle pour que l’historique sur 12 mois soit affiché! En conséquence, on peut voir tous les jours où j’ai eu de la visite.