Restreindre les possibilités/vues d'un utilisateur limité

Comment peut-on, dans un compte au profil « Utilisateur limité », restreindre l’accès à un Design ou une Vue uniquement, et masquer les menus (Accueil>Dashboard, Analyse et Réglages) ? Le mécanisme des droits de comptes ne le permet pas, et il n’y a aucun moyen d’éditer le profil « Utilisateur limité »…

C’est une question qui semble avoir été posée dans le forum il y a env. 1 an, sans apporter de réponse convaincante. Certains parlaient d’une case à (dé)cocher « Afficher les menus » qui ne semble plus exister dans Jeedom 4.0.38.

as tu trouver une solution ??

Bonjour, je suis également intéressé par cette possibilité. Tu as réussi à le faire?

Non… hélas toujours pas trouvé :frowning:

Bonjour, voilà comment je procède:

depuis le compte admin je prépare les droits de mon utilisateur limité (en cochant les équipements, mot de passe etc)

ensuite je me connecte avec ce compte limité, je vais dans réglages => préférences.

De là, je choisir design en page par défaut, je choisi mon design et je coche plein écran en dessous

vous donnez ensuite les accès à la personne, et là elle ne verra pas le menu (bon évidemment si elle change à la main ladresse et rajoute &fullscreen=1 elle le verra :stuck_out_tongue: )

Cela ce fait donc initialement depuis le nouveau compte. J’espère que ça répond à vos interrogations

1 « J'aime »

Excellent, merci beaucoup @ddelec24, très bon truc que d’activer « Designs Plein écran » :slight_smile: !!! Je n’avais pas eu cette idée…

(Note: c’est &fullscreen=0 qui fait réapparaître le menu)

Il faut aller dans la gestion des utilisateurs
Puis pour l’utilisateur en question,
image

Cliquer sur « Droits »