Utiisation avec 2 comptes adultes : Amazon Household

Bonjour
Pour mon besoin personnel, j’utilise Alexa avec un compte différent de mon compte Prime. Toutefois, afin de bénéficier des avantages financiers de Amazon music illimited sur un compte prime, j’ai tout récemment essayé d’associer les deux comptes sur Amazon Household. Ensuite j’ai passé une de mes enceintes Alexa sur mon compte Prime par défaut.
Le plugin, lui possède l’authentification du compte non prime.
Depuis que j’ai fait cela, l’équipement passé sur le compte prime ne fonctionne plus avec le plugin.

  • Si je parle à cet équipement, il me répond normalement, quel que soit celui des 2 profils que j’utilise, prime ou non prime. Je peux changer de profil en demandant à Alexa de passer sur le profil 1 ou 2, ou juste de changer de profil vu que je n’en ai que 2.
  • Si je fais les mêmes demandes via le plugin, je n’ai jamais de réponse, que je parle à Alexa ou que je lui demande de me parler. L’information « dernier dialogue » n’a plus changé depuis que j’ai passé l’équipement sur le compte prime.
  • Les autres équipements qui sont restés sur le compte non prime continuent de fonctionner.

J’ai essayé de rafraîchir l’équipement dans le plugin, et aussi de recharger sa configuration. Mais ça ne change rien. L’équipement communique bien avec le plugin, mais les commandes ne passent plus.

Donc j’ai un fonctionnement différent avec le plugin ou en direct. D’où ma question: Est-ce que le plugin peut fonctionner avec une configuration household, ou est-ce que ça n’est pas prévu ?

Merci d’avance

Salut, je sui spas sure d’avoir tout compris !

Mais la version actuelle fonctionne avec l’ancienne version de l’api, la prochaine version qui « devrait » voir le jour fin de cet été (en beta), prend en compte les reconnaissance des voix donc logiquement household en fait partie, mais avec 2 comptes…

Un truc qui est sûr de fonctionner est d’avoir au autre Jeedom (ex une VM) avec AlexaAPi avec l’autre compte et d’utiliser jeelink, ce qui te permettrais d’avoir accès aux 2 comptes en permanence

Hello skillix
Merci pour la réponse.

Je voulais compenser la hausse du forfait annuel prime en septembre, par une baisse du coût d’Amazon music illimited en passant l’abonnement de ce dernier depuis mon compte non prime vers mon compte prime (gain 20 € via l’abonnement annuel).

Je ne sais pas si la gestion des voix fait partie de household, il me semble que c’est encore quelque chose de différent, même si la gestion des voix se sert de household. Mais cette dernière fonction est encore plus que timide en France, il faut toujours accéder à amazon.com pour la configurer (en .fr, pas dispo), et la gestion des comtes ados n’est pas disponible.
En tous cas tel que, c’est un peu ingérable avec Jeedom, non seulement alexaapi ne le prend pas en compte, mais pas non plus le plugin Alexa smarthome officiel - pas possible de commander quelque équipement que ce soit si on n’est pas sur le bon profil.

L’idéal pour mon besoin serait un compte secondaire dont on puisse limiter les fonctionnalités depuis le compte principal. Mais ça, Amazon ne nous le donnera jamais, car la première chose qu’ils partagent, c’est la carte de crédit et les achats en ligne !
En tous cas merci encore de m’avoir répondu

Oui j’ai eu la surprise, car je partage mon compte amazon musique avec un collègue, et j’ai ma CB qui apparait dans la liste de ses moyen de paiement…

sinon peut être qu’il est possible de créer un « clone » de Alexa-smathome, en passant par une installation de plugin manuel, tu pourrais alors avoir les 2 comptes sur jeedom, sans avoir 2 jeedom

Hello
Oui, bien imaginé, mais ce que je veux éviter, c’est de saisir sur une machine quelle qu’elle soit un compte et un mot de passe qui permet d’accéder à ma carte bancaire et à sa gestion. Je suis déjà très réticent quand il s’agit d’Amazon ou de ses dérivés Alexa, et je ne le fais que par nécessité, mais pour tout le reste j’évite. Même Paypal a une e-carte bleue. Alors créer un second compte qui aura ce mot de passe ne me sert à rien, autant le donner tout de suite au premier.
En tous cas merci des suggestions.

1 « J'aime »