Utilisation de alexaapi avec 2 comptes amazon liés

Hello
Début août, j’avais demandé quand il serait possible d’utiliser 2 profils dans alexaapi. C’était sur le post, ici. J’y expliquais les raisons pour moi d’avoir 2 comptes.

Avec AmazonHousehold, c’est déjà un peu compliqué, car si on est sur le compte qui n’a pas la fonction il faut dire « Alexa, change de profil ». Elle passe ainsi d’un profil à l’autre (je n’en ai que 2).
Sans surprise, Alexaapi ne peut faire fonctionner que les échos qui sont enregistrées sur le profil dont il a le compte et le mot de passe.

Ce qui est surprenant, c’est qu’en direct sur mes échos quel que soit le compte sur lequel elles sont enregistrées, je peux sans souci énoncer le « alexa, change de profil » et donner mes instructions au profil susceptible de les comprendre. Par contre, avec alexaapi, ça ne fonctionne pas.
1°) La commande « Changer de profil » n’existe pas
2°) Utiliser « parler à Alexa » et lui dire " Alexa, change de profil" ne fonctionne pas non plus.
J’avais envisagé de faire précéder toute mes instructions alexaapi d’une commande de changement de profil, mais impossible dans l’état actuel des choses.

Une possibilité de faire avancer les choses en ce sens ?
En août @skillix m’avait dit qu’une nouvelle version intégrant au moins la reconnaissance de la voix devait voir le jour à la fin de l’été. Une chance que cette fonction soit dedans ?

Merci d’avance

salut, aucune chance. bonne journée ! :wink:

Pour plusieurs raisons : déjà je ne suis pas sur que @sigalou se lancerais la dedans pour une personne, c’est énormément de boulot, surtout qu’il y a des méthodes pour le réaliser que je t’ai déjà donné. Mais que tu ne souhaite pas utiliser par convenance. Parce que c’est probablement impossible, le plugin émule une app téléphone, et donc dans tous les cas il faudrait saisir tes logins/mdp (donc autant en revenir a mes solutions).

De plus si on néglige les raison d’avant, si cela fonctionnerais comme tu le souhaite, cela ne pourrai spas fonctionner au changement de compte il faudrait refaire un scan, les equipment de l’autre compte passerais en erreur et se désactiverais, et vice et versa, bref ce serait inutilisable.

Hello
Bon, bon, tout va bien. C’était une simple question… :melting_face:

Au cas où quelqu’un d’autre ayant l’esprit aussi tordu que moi voudrait faire la même chose, ou l’équivalent, voici ce qui semble fonctionner pour moi pour l’instant.
1°) Inscrire toutes les echos sur le compte secondaire
2°) Installer Alexaapi sur le compte secondaire
3°) Pousser tous les équipements et scénarios Alexa (smarhome) (plugin officiel) vers le compte principal avec un téléphone ou tablette enregistré sur le compte principal. Je suppose que ça fonctionne aussi avec Homebridge, c’est la skill qui pilote cette fonction.
4°) Commuter oralement les echos sur le compte principal (« Alexa, change de profil » ou bien « Alexa, va sur le compte xxxxx »).

De la sorte, c’est le compte principal qui pilote Alexa à la voix - pour mon usage, utilisation de Amazon music illimited, allumer les lumière, régler les thermostats etc… - et alexaapi peut exécuter toutes les commandes que j’ai testé, parler à Alexa, faire parler Alexa, éteindre l’écran de mon écho etc…

Ainsi je peux continuer à jouir sans réserve de ce superbe plugin dont je remercie une nouvelle fois l’auteur et les contributeurs.
Merci

j’ai rien compris :crazy_face:

Ah ok le plugin de sigalou sur un compte et le « alexa » pour creer des equipement sur l’autre et tu duplique

Hello
Non, non, pas besoin de dupliquer.

  • Tous les équipements et scénarios Jeedom pilotés par Alexa (pour moi avec le plugin Alexa smarthome officiel) avec le compte principal (il faut un mobile avec l’appli Alexa avec le compte principal).
  • Alexaapi installé avec le compte secondaire détecte tous les echos configurés avec le compte secondaire et peut les piloter via ce compte.
    Je me sers du plugin de Sigalou pour faire tout ce que le plugin officiel ne peut pas faire (grosso modo tout ce qui n’est pas un équipement Jeedom)

Merci

Non, à ce stade, je ne redévelopperai pas tout le plugin pour 2 utilisateurs par tranche de 10 ans.
Trop de risque de conflit d’un compte sur l’autre et je ne souhaite pas déstabiliser ce plugin qui est très fragile car à chaque modification non documentée d’Amazon, on rectifie le fonctionnement. C’est déja un énorme boulot de suivi.
Pour t’en sortir, fais deux jeedoms et tu auras un plugin pour chaque (pour mémoire, le plugin est gratuit).

Hello
Pas de souci, Sigalou, c’est parfaitement compréhensible, et vu l’organisation tentaculaire d’Amazon, je me doute que la seule maintenance de l’appli telle qu’elle est doit être horriblement chronophage. Merci encore de nous la mettre à dispo.

Du reste, le problème vient d’Amazon et de leur usine à gaz d’organisation qu’on retrouve à tous les niveaux où l’on a affaire à eux.
Merci encore