Update Plugin MQTT et Z2M échoués puis Demon correspondants NOK

Bonjour,

Je suis débutant, désolé d’ennuyer la communauté avec un problème certainement basique, merci d’avance de votre compréhension et de votre bienveillance.
matériels : Jeedom Atlas v 4.4.19

J’avais une installation (modeste : gestion des volets roulants essentiellement à partir de commande Schneider Wiser) mais qui fonctionnait très bien et que je complétais au fur et à mesure (scénarios d’après Lever/coucher du soleil, etc…).

Suite au constat d’Updates disponibles sur des plug’ins :

J’ai tenté de faire les Update mais elles ont systématiquement échoué.

J’ai suivi un sujet qui conseillait de désactiver le plug’in, puis de retenter la MAJ. Ce que j’ai fait pour les 2 plug’ins MQTT et Z2M. Les 2 MAJ ont à nouveau échoué.
Depuis les Démons des 2 plug’ins sont en NOK et plus moyen de changer leurs statuts surtout celui de MQTT car le Z2M semble en dépendre.

J’ai relancé les Dépendances mai rien n’y fait.

Voici les pages santé qui témoigne du pb.

Voici les logs

J’ai essayé de trouver dans Community d’autres solutions, mais n’en trouve pas.
Je suis à votre disposition pour des compléments.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide afin de débloquer ma situation.

Eric

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-11-26 01:20:08 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-08-06 08:35:02)

Bonjour,

Les mises à jours ne se font pas parce que vous êtes en Debian 10 sur votre box Atlas.

Le minimum demandé pour les mises à jour de Mqtt2 et Jeezigbee est un OS Debian 11

Il aurait été préférable de lire le changelog auparavant et ne pas lancer la mise à jour.

Avez-vous une sauvegarde de jeedom ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Désolé je n’ai pas vu la contrainte de la V11.
Non, malheureusement je n’ai pas fait de sauvegarde.

Comment puis je sortir du problème ?

En principe une sauvegarde est faite à chaque demande de mise à jour :