Update d'un ODROID C2 en mai 2024

Bonjour à tous,

Sur mon Odroid C2, je suis sous Debian 10 (Buster), avec le plugin openzwave avec l’Aeotec USB Gen 5

J’ai rencontré quelques mésaventures au passage de la version 4.4 mais c’est aujourd’hui rétabli

J’aimerais passer à ZWAVEJS et il me faut donc un Debian 11.

Sous Odroid, on tourne avec Armbian, la dernière version proposée est :

Armbian 24.2.1 Bookworm CLI du 13/02/2024

Les versions précédentes étaient

Jammy
Bullseye
Focal

Laquelle dois-je utiliser pour être en phase avec les attendus de Jeedom ?

Salut

Bulleyes (debian 11) car bookworm (debian 12) n’est pas encore supporté.

Une recherche google ou sur la communauté t’aurait donnée assez vite la même réponse…

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Non zwavejs tourne sous buster, c’est ozw qui ne tourne pas sous version supérieure
C’est donc l’inverse: vous voulez un upgrade d’os donc il faut zwavejs.

Et je recommanderai de d’abord passer sous zwavejs avant de réinstaller sous bullseye lorsque openzwave sera supprimé. Ca sera plus facile pour migrer depuis ozw.

1 « J'aime »

Je ne dois pas avoir saisi les bons mots clés, je dérouille mon vieux niveau en Jeedom :slight_smile: Voici 3 ans que je n’avais pas replongé dans l’univers domotique tu m’en vois sincèrement navré :slightly_smiling_face:

Merci donc pour ta réponse

Je pose ici le lien vers la dernière version de Bulleyes pour Odroid C2 :

https://fi.mirror.armbian.de/archive/odroidc2/archive/Armbian_23.02.2_Odroidc2_bullseye_current_6.1.11.img.xz

Oh parfait, merci de m’avoir corrigé

A voir si je suis encore dans le vrai en indiquant l’ordre chronologique des étapes que je pense devoir suivre :

  • Externaliser mes sauvegardes
  • Faire une image de mon jeedom
  • Désactiver OpenZwave
  • Installer ZwaveJS avec dépendances
  • Checker l’inclusion des modules
  • Utiliser commande REMPLACER : Tuto de DanielJ
  • Réparer / consolider les éventuelles commandes manquantes (avec fonction remplacer)
  • Attendre 48 h et si tout est OK, je supprimer Openzwave
  • Externaliser les dernières sauvegardes
  • Faire une nouvelle image de mon jeedom
  • Installer Bulleyes Debian 11
  • Installer Jeedom + Connexion Market
  • Restauration Backup

et ne pas oublier de relancer les dépendances des plugins après la restauration.

2 « J'aime »

Juste désactiver le démon et le fonctionnement auto
Si le plugin complet est désactivé les équipements ne seront plus visibles (y compris par la fonction remplacer)

1 « J'aime »

Ah ok je vois, c’est pas pareil en effet merci

C’est noté, merci !

Bonjour,

Bullseye, voir : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Essaie celle là ça ne devrait pas être mal.

https://imola.armbian.com/archive/odroidc2/archive/Armbian_23.02.2_Odroidc2_bullseye_current_6.1.11.img.xz

Je sais que certain ne prennent que la minimal. Moi j’ai toujours pris la current sans avoir de souci.

Cependant c’est Debian 10 pour le coup ou j’ai mal compris ?