Bonjour à tous,
Sur mon Odroid C2, je suis sous Debian 10 (Buster), avec le plugin openzwave avec l’Aeotec USB Gen 5
J’ai rencontré quelques mésaventures au passage de la version 4.4 mais c’est aujourd’hui rétabli
J’aimerais passer à ZWAVEJS et il me faut donc un Debian 11.
Sous Odroid, on tourne avec Armbian, la dernière version proposée est :
Armbian 24.2.1 Bookworm CLI du 13/02/2024
Les versions précédentes étaient
Jammy
Bullseye
Focal
Laquelle dois-je utiliser pour être en phase avec les attendus de Jeedom ?
Salut
Bulleyes (debian 11) car bookworm (debian 12) n’est pas encore supporté.
Une recherche google ou sur la communauté t’aurait donnée assez vite la même réponse…
Antoine
1 « J'aime »
Bonjour,
Non zwavejs tourne sous buster, c’est ozw qui ne tourne pas sous version supérieure
C’est donc l’inverse: vous voulez un upgrade d’os donc il faut zwavejs.
Et je recommanderai de d’abord passer sous zwavejs avant de réinstaller sous bullseye lorsque openzwave sera supprimé. Ca sera plus facile pour migrer depuis ozw.
1 « J'aime »
Je ne dois pas avoir saisi les bons mots clés, je dérouille mon vieux niveau en Jeedom Voici 3 ans que je n’avais pas replongé dans l’univers domotique tu m’en vois sincèrement navré
Merci donc pour ta réponse
Je pose ici le lien vers la dernière version de Bulleyes pour Odroid C2 :
https://fi.mirror.armbian.de/archive/odroidc2/archive/Armbian_23.02.2_Odroidc2_bullseye_current_6.1.11.img.xz
Oh parfait, merci de m’avoir corrigé
A voir si je suis encore dans le vrai en indiquant l’ordre chronologique des étapes que je pense devoir suivre :
Externaliser mes sauvegardes
Faire une image de mon jeedom
Désactiver OpenZwave
Installer ZwaveJS avec dépendances
Checker l’inclusion des modules
Utiliser commande REMPLACER : Tuto de DanielJ
Réparer / consolider les éventuelles commandes manquantes (avec fonction remplacer)
Attendre 48 h et si tout est OK, je supprimer Openzwave
Externaliser les dernières sauvegardes
Faire une nouvelle image de mon jeedom
Installer Bulleyes Debian 11
Installer Jeedom + Connexion Market
Restauration Backup
et ne pas oublier de relancer les dépendances des plugins après la restauration.
2 « J'aime »
eldoctor62:
Désactiver OpenZwave
Juste désactiver le démon et le fonctionnement auto
Si le plugin complet est désactivé les équipements ne seront plus visibles (y compris par la fonction remplacer)
1 « J'aime »
Ah ok je vois, c’est pas pareil en effet merci
Essaie celle là ça ne devrait pas être mal.
https://imola.armbian.com/archive/odroidc2/archive/Armbian_23.02.2_Odroidc2_bullseye_current_6.1.11.img.xz
Je sais que certain ne prennent que la minimal. Moi j’ai toujours pris la current sans avoir de souci.
Cependant c’est Debian 10 pour le coup ou j’ai mal compris ?
Merci pour le fil. Je vais me lancer aussi dans la même procédure dans les jours à venir.
Mise à jour vers ZwaveJS
Puis passage à Bullseye.
Je m’interroge pour le passage de Buster à Bullseye, pas de possibilité d’éditer les sources.list et mettre à jour pour gagner du temps ?
Mips
Juillet 10, 2024, 10:00
15
Si
bristow:
pour gagner du temps ?
Non, vous allez en perdre et devoir réinstaller debian 11 ensuite
Merci pour le retour.
Bookworm pas encore supporté ? (ce qui pour le coup, me ferait gagner du temps )
Mips
Juillet 10, 2024, 10:08
17
Ca dépend des plugins mais non pas officiellement supporté.
C’est expérimental.
Il y a un post qui tente de faire un état des lieux
Merci, si j’ai bien compris, ce n’est pas le core Jeedom mais plutôt les plugins qui posent soucis :
Chers Jeedomiens,
Suite à la mise en place d’un jeedom de test, j’initie ce poste pour recencer les plugins connus pour etre compatibles ou non avec debian 12 Bookworm.
/!\ ce post est là pour traiter de la compatibilité de splugins, en aucun cas pour echanger sur l’incompatibilité ou sur la manière de les rendre compatibles
/!\ ce poste fait juste un constat à l’instant T, charge au dev du plugin de corriger (ou pas, si le plugin n’est plus suivi)
Pour mettre à jour la liste, vous pouvez m’…
Est-ce que je peux en déduire que si tous mes plugins sont compatibles, alors je peux directement migrer sur Bookworm ?
Pour moi, oui !
Attention quand même, la compatibilité annoncée sur le splugins vient pour la plupart des plugins de retours utilisateurs
1 « J'aime »
Mips
Juillet 10, 2024, 11:51
20
Que ca soit core ou plugin, cela reste sans garantie.
Vous pouvez installer debian 12 en toute connaissance à présent
1 « J'aime »