Bonjour
Je migre progressivement une partie de mes zwave vers du zigbee (lorsque ceux ci tombent en panne) et rencontre un souci avec un détecteur de fumée en zigbee.
En zwave j’en possédais un qui était vu tous les jours.
Celui en zigbee a bien été incorporé, bien reconnu mais passé l’inclusion il ne se rafraichit pas. Si je clique sur le bouton du module la communication se fait bien et il se met à jour (dernière communication). Mais si je ne clique pas sur le bouton du module, alors il ne se passe plus rien, aucune communication entre jeedom et le module.
Je suis allé voir dans les paramètres mais je n’ai rien trouvé pour forcer au moins une communication par jour, histoire d’être sûr qu’il fonctionne toujours !
Avez vous déjà rencontré ce souci ?

Bonjour,
Le plugin zigbee étant obsolète et plus mis à jour depuis plusieurs mois maintenant je vous invite à migré vers le nouveau plugin JeeZigbee (z2m).
De plus si vous êtes toujours en debian 10 il faudra aussi songer à passer à debian 11 car debian 10 est obsolète aussi
Bonjour
Oui effectivement je suis bien en jeezigbee:
Pour la migration vers debian 11, j’attends que la carte emmc soit à nouveau dispo sur le site partenaire.
Je corrige donc le tag du plugin ![]()
Ce modèle a l’air d’être un peu… chinoisant
les gens en parlent, et ont l’air d’avoir bien du mal:
Bonjour
Merci, je vais voir ce qui est expliqué dans ce post.
Apres lecture il semble que je dois modifier le "custom quirks " avec celui fourni.
Mais là je n’y connais rien, il est parlé d’installer « ZHA ToolKit » pour faire la modif mais je ne le retrouve pas dans la market ?
Merci
Vu le nom cela doit etre Zigbee for Home Assistant…
![]()
d’accord donc un autre produit que jeedom ![]()
Il n’y a donc pas possibilité de forcer un appel vers le module (comme en zwave avec le « reveil ») afin de le mettre à jour régulierement en jeezigbee ?
ou à défaut quel détecteur de fumée zigbee sont compatibles (j’avais pris les miens sur ali, compatibles tuya en zigbee) ?
merci