Demande de REX sur les detecteurs de fumée ZIGBEE

Bonjour,

Un message très court pour savoir si les heureux possesseurs de détecteurs de fumée ZIGBEE peuvent faire un rapide retour d’expérience. Je souhaite investir sur 5 à 6 détecteurs pour 2 maisons.
Je regarde les NOUS, FRIENT ou HEIMAN, mais il y a sans doute d’autres marques. J ene suis pas forcement intéressé par toutes les options type alarme ou température (chacun son job), mais plutot par l’integration (z2m), la fiabilité de détection (en espérant que personne n’ait eu à tester !!!) et surtout par l’absence de faux positifs

Merci à la communauté

Norbert

Salut,

j’ai 3 détecteurs Heiman : HEIMAN HS1SA control via MQTT | Zigbee2MQTT

Intégration sans souci dans Zigbee2MQTT, je les tests tous les 6 mois avec une bombe spécial.

Les piles sont d’origine, détecteurs achétés en nov 2020.

J’en ai un dans le couloir qui donne des faux positifs, il faut que je le déplace, il est à 1m de la porte de la salle de bain et si la personne qui y va se croit au hammam alors en ouvrant la porte, il se déclenche.

Je loue par moment ma maison et j’ai eu en 4 ans 3 alertes, 2 fois car des locataires on mis du bois vert à brulé dans la cheminée, et une fois pour utilisation d’une vapote, je reçois direct une notification JeeMate + SMS.

Idem pas besoin de température, sonnerie, etc… ce n’est pas son job.

1 « J'aime »

Bonjour. J ai également deux heiman zigbee et j ai pu tester sans frais! J avais mis une bûche de ramonage dans ma cheminée et je passais l aspirateur…. La bûche a eu une mauvaise combustion et a fumé. Le détecteur s est mis en route et a sonné. Tous les scénario jeedom ont fonctionné. Donc je vous les recommande. 2 ans aujourd’hui sans changement de pile.
( côté « vivant » de la maison, les chats ont flippé à cause de la sirène mais les humains de la maison n ont pas bronché !)

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil pour moi 2 heiman HS1SA et en plus de 1 an je crois, jamais eu de faux positifs ! Tester 2 fois
David

1 « J'aime »

Merci à tous les 3 pour vos reponses.
Du coup, je fais dans l’original, j’ai commandé 6 HEIMAN HS1SA-E (zigbee 3.0)
Vous serez donc responsables si ca ne marche pas :sweat_smile:

Norbert

2 « J'aime »