Une tablette comme HMI

A priori il y a un adaptateur usb-c ↔ ethernet POE

cf. Doc technique:

1x Ethernet 10/100 BaseT via optional adapter

A confirmer par @maxredphenix quand il l’aura installée :wink:

Quelle version de Raspi OS (Debian buster normalement) as-tu installé ?

1. La version « lite » = sans bureau
  2. Avec « desktop environnement » = avec bureau interface graphique ?

Il me semble qu’il faut la deuxième option pour utiliser un navigateur avec une interface graphique.

Oui, ça doit être ça, version 2 avec desktop.
Dans une première installation c’est ce que j’avais fait. Mais maintenant je ne l’ai plus. Donc il va falloir que je la remette. J’imagine qu’il faut que je reparte du début. Je ne sais pas si je peux ajouter que la partie bureau.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Normalement tu peux rajouter le bureau sans tous refaire.
J’utilise 5 écrans avec des pi

5 écrans, tu connectés comment sur un Pi ?

Avec « des Pi », peut-être un Pi par ecran ? :wink:

Ça doit pouvoir être possible avec une carte vidéo externe dédiée, pour spliter en mosaïque par exemple, mais pas certain que ce genre de matos soit compatible linux… et encore moins de l’intérêt sur Jeedom :innocent:

Non avec 1 pi sur chaque écran

1 « J'aime »

Perso 5 écrans mais design différent fonction de l’usage

1 « J'aime »

D’accord, c’est intéressant !

Pour y parvenir tu as un Pi avec Jeedom « Maitre » et les 4 autres sont des « esclaves » avec Jeelink ?

J’ai 1 jeedom tous seuls ( plutôt 2) et 5 écrans en plus reparti en fonction de l’usage
Pas de jeelink sur les écrans juste rasbian avec bureau

1 « J'aime »

x5 écrans « physiques » ou x5 design sur le même écran, du coup en changeant avec des onglets par exemple ?

J’avais compris que tu avais x5 Pi derrière x1 écran chacun = total x5 pi + x5 écrans

Ok je pige ! :wink:

Tu accèdes 4x avec des navigateurs sur 4 pi différents, en plus du Jeedom Maitre.

Tu n’as pas de soucis en utilisant le même login + mdp en simultané 5 fois ? Ou tu as fait des utilisateurs différents ?

Alors 5 écrans physiques et chaque écran à des design différent ,ex sur le principal j’ai 28 pages de design et sur les autres j’ai en moyenne 8 pages mais différentes de l’écran principal

Non pas de problème de connexion, j’utilise autologin donc chaque écran à sa conex

Ok, tous avec le même compte utilisateur ?

A l’occasion si tu peux partager ça à l’air intéressant et inspirant :wink:

Oui même compte

1 « J'aime »

Et du coup pour quelle raison as-tu privilégié d’avoir 1 écran + 1 raspberry plutôt qu’une tablette ?
Tu as recyclé du matériel ?
Ou tu voulais être plus libre pour anticiper des évolutions soft / hard ?

ça c’est sur l’écran général avec les boutons pour passer sur les pages et en bas 3 autres boutons qui envois sur d’autres menu de design et 2 boutons qui allume ou éteint tous les autres écrans
Un autre,

Bon je vais pas mettre tous les designs

1 « J'aime »

L’encastrement de l’écran avec rien qui dépasse et connexion par rj45

1 « J'aime »