Une tablette comme HMI

Au cas où, si cela peut intéresser quelqu’un : https://www.innes.pro/datasheets/tab10s/BR-TAB10S-001B_en_e.pdf

Tablette fixe avec voyant lumineux alimentation POE :wink:

La mienne est en commande, je pourrais vous faire un retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement ça l’air bien cette tablette. Par contre le prix, ça calme un peu ! :grin:

Il va falloir que j’en achète une. Je n’ai pas encore regardé dans le détail mais je m’oriente sur un modèle grand public où je pourrais enlever la batterie. A voir …

Oui elle n’est pas donnée.
J’ai eu une mauvaise expérience avec une batterie qui a …un peu trop chauffée à mon goût.
En plus le côté 3 lumières de contour est sympa pour créer des alarmes ou autre :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir comment vous vous connectez avec vos tablettes, en Wifi ou bien en Ethernet ?
Ethernet va plus vite bien sur mais toutes les tablettes ne l’ont pas. Par contre j’ai vu qu’il existe des convertisseurs USB-C Ethernet. C’est peut être la solution ?

Merci pour vos conseils.

En wifi ça marche très bien. Même si le débit est moins important qu’un câble ethernet gigabit… quoi que sur les wifi récents ça va vite…
Si tu s un bon réseau wifi avec un AP digne de ce nom tu n’auras pas de soucis

J’avais tenté un dongle Ethernet perso sur plusieurs de mes tablettes. Mais forcé de constater que la gestion charge USB et dongle ne faisait pas bon ménage.

Djul m’avait indiqué qu’il avait cette solution (ethernet) car il avait retiré les batteries.

Pour ma part, je suis en Wifi maillé (Asus) sur toute ma maison en ayant étudié le canal adapté et je n’ai aucun souci ou problème de débit.

Merci à vous deux. Je vais donc partir avec du Wifi. Si ça rame je pourrais toujours essayer ultérieurement un adaptateur Wifi/Ethernet.

Il faut vérifier que la tablette accepte le réseau depuis le port USB. Ce n’est plus souvent le cas.

Antoine

Super idée !

2 « J'aime »

Si ton réseau wifi est bien fait et bien configuré, pas trop de raison que ça ne marche pas correctement.

bonjour
jai récupérer 2 iPad en déchetterie avec l’application maison qui est présent sur le iOS depuis le 10.0
puis intégré a jeedom grâce au plugin homebridge
pour moi fonctionne en permanence un en concentrateur et l’autre a l’etage fixer au mur
bonne soirée

Une bonne info, ça se partage !

1 « J'aime »

Bonjour @maxredphenix

Je viens au nouvelles pour savoir si tu as reçu et branché ton écran tactile ?
Je voudrais moi aussi en acheter un pour mon RPI4.

Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Idem @Rigolman69 je suis assez intéressé par un modèle POE :wink:

POE Power Over Ethernet ? C’est bien ça ?

En ce qui me concerne je pense acheter ce modèle :
€ 74,25 30%OFF | 10.1″ pc monitor 1920x1200 Touch Gaming monitor for Raspberry Pi PS3 PS4 XBOX360 System CCTV with VGA HDMI BNC USB LCD display

Je pense le brancher en HDMI pour la vidéo et USB pour la dalle tactile. Mais j’avoue ne pas être sur de la méthode !
Ce que je sais c’est qu’il faut ajouter un OS qui permet d’aller sur internet.

Je suis preneur d’info si qq s’y connait.

Sur un RPI, l’os a déjà le browser

Oui ! C’est bien cela :wink:

Hello,
Non pas encore reçu malheureusement :frowning:
Nota : ce n’est as qu’un écran, il y a un Android en v9 dessus :wink:

Oui. C’est bien ce que j’ai compris finalement cette après midi. Donc ta config est différente de ce que je jeux faire. En gros, ta tablette est comme une tablette normale sauf qu’elle n’a pas de batterie.

Par contre, je ne vois pas où elle est POE !
Si POE c’est Power Over Ethernet, alors l’alimentation arriverait par le câble Ethernet, non ?

Jai branché un écran en HDi cette aprem mais j’étais directe en SSH. J’imagine alors qu’il faut que je quitte ce mode pour arriver sur le browser ?