Une tablette comme HMI

J’utilise des écrans tactile officiel

Il y a tous ce qu’il faut avec l’écran

Oui mais mes écrans est raspi sont indépendant de jeedom , je ne remonte que les designs sur les écrans et je les utilise aussi en antenne Bluetooth

https://wiki.debian.org/fr/DesktopEnvironment
Mais utiliser le bureau avec jeedom c’est pas conseiller , sur 2 écrans il a fallut que je rajoute de la ramdisk car le tactile fini par ne plus répondre et depuis plus aucun problème

Bonjour et merci Loustic03 pour tes réponses.

C’est vrai, je l’avais déjà lu !

Ces écrans rattachés à un PI semblent être une bonne solution. Même si ça ne me parait pas être techniquement la plus simple et aussi la meilleure marché.
Je vais poursuivre ma réflexion car j’aime bien prendre du recule et étudier avant de me lancer. Mais là, au moment où j’écris, il me semble que la tablette est plus abordable et facile à utiliser, même s’il faut gérer la batterie !

Bonjour @Rigolman69

Je suis dans le même cas que @loustic03 c’est à dire un PI3 avec écran officiel avec buster version desktop pour l’affichage des mes designs et antenne bluetooth.
C’est vrai que ce n’est peut-être pas la solution la plus économique mais je pense la plus durable dans le temps.
Pas de gestion de la batterie, mise à jour régulière, facilité d’installation et de maintien et utile pour faire autre chose, antenne bluetooth et mini-NAS pour les sauvegardes jeedom par exemple

Oui cela à un coût, mais je suis parti de l’idée que je ne veux pas de contraintes de charge,n’y Android et surtout être dépendant d’une appli tierce.

Bonjour,

J’avais le même montage que @loustic03 il y a encore 1 an avec l’écran officiel et c’est vrai que c’est stable et efficace. Je l’avais connecté en poe avec le hat officiel qui alimentait le rasp+l’écran et ça marchait impeccable. J’avais encastré une boîte de dérivation dans mon mur pour accueillir le système, du coup il n’y avait que l’écran qui affleurait sur le mur. En terme d’intégration et de fiabilité c’était le top mais à l’usage (pour ma part) la diagonale de 7’’ m’a limité → raison de mon passage sur tablette.
Mon seul vrai regret est qu’il n’y ai pas de version 10’’ à cet écran…

1 « J'aime »

https://www.kubii.fr/ecrans-afficheurs/2237-ecran-tactile-101-1024x600-hdmi-lcd-kubii-3272496011458.html

Les pi4 peuvent se brancher sur 2 écrans (2 prises HDMI)

Oui. Mais comme on l’a dit, ça n’est pas recommandé par Jeedom.
Je ne sais pas pourquoi exactement. Je suppose que ça surcharge le processeur et de ce faite cela peut engendrer des disfonctionnement.

Qu’est-ce qui n’est pas recommandé ?
On s’en fiche de ce qui est fait sur une tablette qui affiche un design par exemple, jeedom n’est pas installé dessus donc aucun rapport.

Il parlais du fait d’installer une version de debian avec le bureau et qu’il fallait mieux installer une version light pour jeedom

Je ne vois toujours pas le rapport puisqu’a priori le pi avec l’écran, sur lequel on va installer une version avec bureau, n’est pas la machine sur laquelle est jeedom.

Je confirme ce que vient de dire @brams.

Je parle bien d’un RPI4 avec Jeedom d’installé sur lequel j’ajouterai la partie bureau et un écran.

Le sujet parle de tablette pour une interface.

Si vous choisissiez une tablette Android jeedom ne sera pas installé dessus non plus !

Ce n’est pas parce qu’on parle de pi que jeedom doit être dessus

Bonjour @Rigolman69 ,

La référence que tu mets en lien n’est pas une version officielle sauf erreur de ma part. Ca fait sûrement le job mais au tarif je ne tente pas le coup.

Pour ma part j’ai investi dans cette tablette:

Branché sur un deuxieme pi4 avec linage os dessus me permettant d’avoir une interface du design, tv par internet au besoin, navigation etc mais c’est surtout mon post de contrôle de la maison.


le pi4 est branché dans sa boîte. l’ecran est connecté en hdmi, enceinte intégré dedans.
Le voulais un écran tactile suffisamment conséquent pour avoir un contrôle sans que ce soit trop « condensé » à l’image. Prochaine étape surement un design 3d mais je crains que le pi4 ai du mal à le faire tourner parfaitement.

2 « J'aime »

Petit HS:
très jolie ta porte en résine, j’ai fait un plateau mais en vert :+1:t4:

Fin du HS.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info, il y a des écrans tactiles 24 pouces à vendre sur le BC à un prix très intéressant vu la qualité : https://www.leboncoin.fr/informatique/2105781167.htm
J’en aurai bien pris un mais ma femme n’en veut pas ! C’et vrai que 24" c’est un peu grand dans une salle à manger ! :grin:

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mon design est très zoomé

Jpi n’est pas un plugin mais une appli sous forme d’un apk instalable sur un device android.
Il existe un plugin jeedom mais qui est obsolete.
Ceci dit il fonctionne encore en partie (il faut trouver les sources sur ce forum) sinon tu peux utiliser l’api de jpi facilement avec le plugin script

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.