Une tablette comme HMI

bonjour,

pour information j’ai réussis à utiliser l’app kiosk mais elle reste limitée et pour avoir la version basic il faut débourser 30e :confused: ce qu’il débloque la limite d’affichage en pleine ecran et d’autre choix de rafraichissement.

pour information avec JPI ou FullyKiosk. l’app est gratuite et il n’y a aucun bridage ?

merci

1 « J'aime »

Hello,

Non, sur Fully Kiosk, c’est payant. Mais tu peux tester les fonctionnalités avec un affichage genre « version d’évaluation » sur l’écran. Et la licence ne coûte que quelques euros.

JPI est gratuite.

merci du retour :wink:

pour l’app kiosk sur Apple tu l’as déjà utilisé ? la seul version entrée de gamme est celle a 30 e ?

sur android avec fully kiosk ou jpi la tablette reste allumée en permanence ? car avec la version gratuite sur ipad non … :confused: le but n’est pas de relancer la fenetre à chaque fois autrement une page http avec autologin suffit.

Concernant l’appli sous iOS, jamais essayée. Je n’ai que des iPhones, pas de tablette Apple.

Pour Fully (Android) : tu peux contrôler la tablette via l’application de manière assez poussée. Par exemple, tu peux allumer / éteindre l’écran en gardant la page navigateur chargée, ou même la recharger alors que l’écran est éteint. Tu peux aussi forcer à distance un mode kiosk où on ne peut pas quitter le navigateur. La caméra de la tablette peut être utilisée pour activer l’écran, voire être utilisée dans le plugin Caméra de Jeedom. Il y a un plugin Jeedom pour exploiter Fully Kiosk.

JPI je ne peux pas vraiment répondre… c’est très puissant mais malheureusement il fonctionnait mal sur ma tablette (pb de compatibilité OS à priori).

top merci des informations.

je vais regarder une tablette sous android une 10" suffit, une tab10 serait suffisant je pense ?
l’app fylly kioske semble intéressante, celle sur ipad n’est pas très organisée et ludique.

combien pour fully kiosk, est ce un abonnement ou un prix fixe que tu paye une fois ?

Moi j’ai une 10" de base… Teclast X10 achetée à moins de 50€ sur Amazon il y a 3 ans.
Regarde le fil « Tablettes dédiées domotique » tu y trouveras des pistes si tu cherche des idées d’intégration et quelques modèles.

La licence Fully, c’est 6.90€ à priori. Et définitif par appareil.

Bonjour,

Pour les iPad, il y a iCabMobile qui est au même niveau de prix que Fully Kiosk. C’est ce que j’utilise régulièrement pour les applications de kiosque sur iPad.

1 « J'aime »

bonjour,

merci à vous , je viens de la telecharger pour 4e… et menu en français bien pratique.

je la découvre :slight_smile:

Tu parles du iCab Mobile ? Si oui, donne-nous tes impressions une fois testé.

bonsoir,

oui icab , payé 3.45e il remplis toutes les fonctions au top pour moi !

pas mal de réglage possible 80% ne me servent pas (ne les comprend pas ou pas besoin), il est possible de le programmer pour lancer la page directement au lancement (j’utilise le widget jeedom autologin pour le lancement)

le passage en mode pleine ecran se fait par toucher (2 doigts) une fois en pleine écran il reste un tout petit icone impossible à supprimer mais régler en transparent au max il se fait oublier. (icone pleine écran/sortie pleine écran)

l’app est remplis de plein de réglage possible… mais si vous souhaitez un kiosk pour pleine ecran il suffit.

merci

Hello,

Tu peux supprimer l’icone en mode kiosque. Pour cela, tu dois par exemple utiliser le compte kiosk. Dans les paramètres du compte, tu peux activer/désactiver tous les éléments de l’affichage en mode plein écran.

bonjour,

ce qui devait arriver arriva j’ai lancé le mode kiosk et n’arrive plus à en sortir ? avez vous la manip :relaxed: ?

:slight_smile:

j’ai trouvé le geste via mon tel, « geste sur 4 bords » :confused: je le connais pas ce geste j’ai tout essayé glissade , glisse tap .

une idée ?

merci

Lol. J’aurais dû te prévenir…
Il faut toucher les 4 coins de l’écran en même temps. Il faut insister car ça ne marche pas à tous les coups. Ensuite il va te demander un mot de passe. Si tu ne l’as pas modifié, tu valide sans rien saisir.

merci après 1h d’essais j’ai réinstaller l’app :wink: et programmé le touché 5 doigts (plus simple)

elle est bien cette petit appli.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sujet très intéressant !

J’ai une tablette Samsung Galaxy TAB qui est en parfait état et qui propose une résolution en 800 x 1280 pixels. Elle prend la poussière dans un coin du bureau, je vais donc pouvoir regarder si je peux utilement la recycler :slightly_smiling_face:

J’ai regardé vite fait sur le market accessible (Android 4.4.4). Pas de JPI, seul Fully Kiosk est disponible donc pas de question à me poser.

Je vais reprendre ce les discussions du début à la recherche du tuto kivabien et poser un drapeau pour suivre le sujet.

Bonne continuation à tous.

JPI n’est pas (et ne sera probablement jamais) présent sur le store google.
Par contre avec android 4.4.4 si tu ne peux pas mettre à jour le webview tu auras surement des soucis pour afficher correctement les designs (que ce soit avec Fully Kiosk ou JPI).

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi l’intention de recycle une tablette Samsung. Si l’on ne compte pas vraiment s’en servir en nomade, ce n’est pas gênant qu’elle reste branchée H24 si?

Parmi vous, certain utilise la tablette comme visiophone ? Avec vidéo + audio bidirectionnel et ouverture portail?

Salut @Silbioman
Pour avoir fait l’expérience, je te le déconseille.
Je pensais pareil que toi, je m’en fou de la batterie, la tablette reste fixée au mur.
Au bout de 2 ans, la batterie a commencée à gonfler et du coup la vitre s’est décollée. J’ai aussi eu des arrêt de la tablette. Du coup, j’ai retiré la batterie et la, la tablette ne fonctionnait plus du tout.
Moralité: c’est un point à ne surtout pas négliger, ou alors tu changes de tablette tous les 2 ans :slight_smile:

Salut tibo, merci de ton retour d’expérience. Je ferais le nécessaire pour avoir une charge intelligente alors.
Pour ton IHM, tu avais une fonction portier ou visiophone ?

1 « J'aime »