Oui, il faut juste donner une température de consigne à la vanne thermostatique et ensuite elle se débrouille toute seule avec sa sonde interne.
L’algo du plugin n’a pas d’utilité avec les vannes thermostatiques.
Le plugin thermostat régule à partir du tout ou rien en faisant varier le rapport cyclique à condition que la puissance de chauffe soit constante, comme les radiateurs électriques.
Oui, il est possible d’utiliser le plugin pour ouvrir/fermer complêtement la vanne, mais ce n’est pas du tout adapté. C’est comme rouler à 50km/h de moyenne en faisant du 100Km/h la moitié du temps et du 0km/h l’autre moitié.
C’est aussi possible de le faire pour plusieurs paliers de puissances : 0% 20% 40% 60% 80% 100%. Voir la méthode, réservée à ceux qui savent ce qu’ils font, pour ajuster la puissance d’un poële avec le plugin où il faut modifier la formule. Voir ici
Exactement et c’est plus simple. Dans ce cas le plugin thermostat ne sert qu’à gérer les changements de consigne.
Une régulation externe fine en % (via le mode manuel de la vanne) est également possible mais complexe. Voir ici
La température de départ dans les tuyaux est trop chaude, tu peux la baisser.
Après, il faut bien garder en tête que si l’installation est bien réglée, la puissance de chauffe par la chaudière doit juste compenser la déperdition avec une vanne ouverte à fond. La vanne devrait servir à limiter la puissance de chauffe en cas d’apport d’énergie gratuit comme le soleil ou la présence humaine.