Tydom2mqtt impossible à cause d'une mauvaise version api client < 1.44?

Bonjour

J’essaie de démarrer tydom2mqtt depuis Docker management, et j’ai ce message qui apparaît :

J’ai mis à jour mon Tydom pro depuis l’application sur IOS et ma version SDK est 3.22.42
J’ai mis à jour les dépendances de Docker Management
J’ai mis à jour les dépendances de MQTT Manager

Je ne comprends pas ce que je dois mettre à jour à une version supérieure à 1.44.

Merci pour votre aide

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.5.1 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Docker management
Version : 2024-09-02 01:19:17 (stable)

Bonjour,
Si cela peut t’aider, après avoir pas mal galéré avec l’aide du forum j’ai réussi à faire fonctionner tydom2mqtt en version cloud n’ayant pas la possibilité de trouver le mot de passe local. D’ailleurs si tu as des infos sur comment tu as fais ?
Voici la composition du yaml pour la création du docker qui fonctionne sur mon Tydom pro.

version: "3.9"

services:
  tydom2mqtt:
    image: fmartinou/tydom2mqtt:latest
    container_name: tydom2mqtt
    restart: unless-stopped
    environment:
      DELTADORE_LOGIN: "xxxxxx@gmail.com"       # ton compte cloud Tydom
      DELTADORE_PASSWORD: "xxxxxxxx"          # mot de passe cloud
      TYDOM_MAC: "xxxxxxxxxx"                 # MAC de ta box Tydom sans les :
      TYDOM_IP: "192.168.0.62"                  # IP du Tydom
      MQTT_HOST: "192.168.0.129"                # IP du broker MQTT
      MQTT_PORT: 1883
      MQTT_USER: "xxxxxx"
      MQTT_PASSWORD: "xxxxx"

C’est tombé en marche avec ça après moult essais infructueux.
J’ai mis ça en Docker compose, sauvegardé. J’ai ensuite été dans le dashboard sur cet équipement dockermanagement, j’ai cliqué sur créer le docker.
Un nouvel équipement docker s’est créé et c’est lui le docker fonctionnel qui communique en mqtt.
Bien cordialement

Merci

J’ai saisi la même chose que toi, et j’ai toujours cette erreur :
image

Je ne sais pas quoi mettre à jour à une version > 1.44

Bonjour

Dans environnement ça doit être comme ça
Exemple:

environment:
    - DELTADORE_LOGIN = "xxxxxx@gmail.com"

Citation
Si cela peut t’aider, après avoir pas mal galéré avec l’aide du forum j’ai réussi à faire fonctionner tydom2mqtt en version cloud n’ayant pas la possibilité de trouver le mot de passe local. D’ailleurs si tu as des infos sur comment tu as fais ?

J’ai pris les 6 derniers chiffres de l’adresse MAC

Bonjpur,
Pour retrouver le password originel de Tydom, voir https://community.jeedom.com/t/installation-tydom-demon-erreur-server-rejected-websocket-connection-http-401/145695/4?u=lexusrc Cela fonctionne sur une Tydom 1, je ne peux confirmer sur une PRO mais cela vaut le coup de peut être essayer.
J’avais laissé tomber tydom2mqtt pour le même type de problème…

J’ai réécrit comme dit :

Et j’ai toujours ce même message :
image

Je ne sais pas ce que je dois mettre à jour à une version supérieure à 1.44

chez moi, mais parfois galère a reconnecter suis obligé de débrancher et rebrancher la box puis redémarrer le docker

image

Toujours le même message : que faudrait-il mettre à jour à une version > 1.44 ?

image

Bonjour

Comment faites-vous pour recréer le docker après modification du fichier de configuration ?

Antoine

J’ai essayé plusieurs méthodes.
A - Supprimer l’équipement, et créer un nouveau
B - Commande « Recréer » de l’équipement.

A chaque fois, même erreur

De quel API parle-t-on dans le message ?

Bonjour,

En fait c’est un problème de version minimum d’API (Testcontainers) depuis la dernière version de docker ( 29.0.0), d’après ce que j’ai compris en cherchant sur Google.
voir ici.
Il faut créer un fichier deamon.json en SSH comme ci-dessous :

sudo nano /etc/docker/daemon.json

Ensuite il faut coller le texte suivant :

{"min-api-version": "1.32"}

Enfin, redémarrer le service :

sudo systemctl restart docker

Cependant cette solution de contournement ne permet pas de faire fonctionner mosquitto en « Brocker local docker » depuis le plugin MQTT Manager comme c’était le cas auparavant. Je suis hors sujet avec mosquitto mais c’est en voulant l’installer en docker que j’ai rencontré le problème. SI quelqu’un à une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup pour cette information.

Mosquitto fonctionne chez moi en « Brocker local ». Il y a-t-il un risque d’exécuter la manip que tu as transmise ?

Merci

Pour moi aucuns risques car tu ne modifies aucuns fichiers. Tu indiques simplement la version minimum dans docker. Cependant je te conseille de faire une sauvegarde avant.
Mosquitto n’a rien à voir dans ton cas, puisque tu es en Brocker local

Ca m’étonne que ce soit ça le mot de passe local, j’avais essayé sans succès. Je pense que tu sera en cloud comme moi.
Je suis incapable de me rappeler la commande que j’avais passé, mais j’avais aussi au début un message de version et j’avais mis à jour docker compose en ssh.
C’est pour cette raison que je suis en 3.9

Ca marche !
J’ai suivi la procédure de Choupfamily63 : plus de message d’erreur.
J’ai corriger le Docker Compose comme suivant :
image

Et je retrouve tout avec MQTT Explorer :

Merci à tous pour votre aide !

2 « J'aime »

La partie version est normalement devenue inutile sous docker,enfin si j’ai bien compris:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.