J’ai mis à jour mon Tydom pro depuis l’application sur IOS et ma version SDK est 3.22.42
J’ai mis à jour les dépendances de Docker Management
J’ai mis à jour les dépendances de MQTT Manager
Bonjour,
Si cela peut t’aider, après avoir pas mal galéré avec l’aide du forum j’ai réussi à faire fonctionner tydom2mqtt en version cloud n’ayant pas la possibilité de trouver le mot de passe local. D’ailleurs si tu as des infos sur comment tu as fais ?
Voici la composition du yaml pour la création du docker qui fonctionne sur mon Tydom pro.
version: "3.9"
services:
tydom2mqtt:
image: fmartinou/tydom2mqtt:latest
container_name: tydom2mqtt
restart: unless-stopped
environment:
DELTADORE_LOGIN: "xxxxxx@gmail.com" # ton compte cloud Tydom
DELTADORE_PASSWORD: "xxxxxxxx" # mot de passe cloud
TYDOM_MAC: "xxxxxxxxxx" # MAC de ta box Tydom sans les :
TYDOM_IP: "192.168.0.62" # IP du Tydom
MQTT_HOST: "192.168.0.129" # IP du broker MQTT
MQTT_PORT: 1883
MQTT_USER: "xxxxxx"
MQTT_PASSWORD: "xxxxx"
C’est tombé en marche avec ça après moult essais infructueux.
J’ai mis ça en Docker compose, sauvegardé. J’ai ensuite été dans le dashboard sur cet équipement dockermanagement, j’ai cliqué sur créer le docker.
Un nouvel équipement docker s’est créé et c’est lui le docker fonctionnel qui communique en mqtt.
Bien cordialement
Citation
Si cela peut t’aider, après avoir pas mal galéré avec l’aide du forum j’ai réussi à faire fonctionner tydom2mqtt en version cloud n’ayant pas la possibilité de trouver le mot de passe local. D’ailleurs si tu as des infos sur comment tu as fais ?
J’ai pris les 6 derniers chiffres de l’adresse MAC
En fait c’est un problème de version minimum d’API (Testcontainers) depuis la dernière version de docker ( 29.0.0), d’après ce que j’ai compris en cherchant sur Google.
voir ici.
Il faut créer un fichier deamon.json en SSH comme ci-dessous :
sudo nano /etc/docker/daemon.json
Ensuite il faut coller le texte suivant :
{"min-api-version": "1.32"}
Enfin, redémarrer le service :
sudo systemctl restart docker
Cependant cette solution de contournement ne permet pas de faire fonctionner mosquitto en « Brocker local docker » depuis le plugin MQTT Manager comme c’était le cas auparavant. Je suis hors sujet avec mosquitto mais c’est en voulant l’installer en docker que j’ai rencontré le problème. SI quelqu’un à une solution, je suis preneur.
Pour moi aucuns risques car tu ne modifies aucuns fichiers. Tu indiques simplement la version minimum dans docker. Cependant je te conseille de faire une sauvegarde avant.
Mosquitto n’a rien à voir dans ton cas, puisque tu es en Brocker local
Ca m’étonne que ce soit ça le mot de passe local, j’avais essayé sans succès. Je pense que tu sera en cloud comme moi.
Je suis incapable de me rappeler la commande que j’avais passé, mais j’avais aussi au début un message de version et j’avais mis à jour docker compose en ssh.
C’est pour cette raison que je suis en 3.9