TV Philips Ambilight+hue

Bonjour, j’ai depuis peu une TV Philips Ambilight. J’ai appairer mon lampadaire qui est à coté pour amplifier l’ambilight mais le problème est que pour l’enlever ou le mettre il faut aller dans les réglages qui ne sont pas facile d’accès. J’aurais voulu créer une commande « cinéma » par exemple qui activerais/désactiverais mon lampadaire.
J’ai installer le plugins Philips de @sbarre35 et les commandes ne permettent pas de faire ça mais on s’en approche. Pouvez vous m’aider?
Merci

Slt.
Essai avec le plugin Android TV.
Je l’utilise pour désactiver Ambilight la journée et ne l’activer que le soir
J’ai créer dans l’onglet liste des applications une application Ambilight :

shell am start org.droidtv.settings/.AmbilightOsd

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais ça c’est pour désactiver tout l’ambilight moi je voudrais juste désactiver l’extension Ambilight+Hue (juste mon lampadaire).
Pour le faire je vais dans : paramètres → Ambilight → Extension Ambilight → Ambilight+Hue → Mise hors tension

Je viens de découvrir ce plug-in suite à l’achat d’une TV Philips et l’ampoules ambilight. et j’avoue que c’est une option qui manque.

Idéal que pour @k3vin, J’ai pas besoin que l’ambilight+Hue soit actif en permanence
.
Pour l’instant, j’ai intégré un scénario dans mon scénario « Mode Cinéma » ces actions:

Touche ADJUST
Touche UP x8 (la TV reste sur le dernier item sélectionné, donc par sécurité, je remonte jusqu’en haut)
Touche DOWN x4
Touche CONFIRM
Touche UP (pour activer. Sinon DOWN dans un autre scénario pour désactiver l’ambilight)
Touche CONFIRM
Touche ADJUST (pour sortir du menu)

C’est un peu archaïque mais ça marche bien ^^
Je n’ai pas mis de pause dans ce scénario, la TV répond bien au contrôle via ces actions.

Pour info, mon scénario « Mode Cinéma » (il s’appelle également « Bonne cinéma » pour Google :joy:), active également via Google Home, éteins les lumières, ferme les volets et active l’ambilight+Hue.

Si ça peut aider :wink:

2 « J'aime »

Hello cddu33, J’ai une TV Philips OLED 65 873, j’ai suivi ton conseil en ajoutant la ligne dans la liste des applis, malheureusement cela ne fait que lancer le menu ambilight sur la tv (choix du type d’ambilight) et ne permet pas de faire un on/off direct. Aurais-tu une autre suggestion via le pluggin android tv? J’ai essayé rapidement la solution de erutnova mais très compliqué la suite de commande et peu fiable

1 « J'aime »

Salut , oui pas le choix de passer par les flèches de la télécommande simuler par le plug-in

J’arrive tard, mais il y a le projet là qui permettrait d’activer et désactiver ambilight + hue