TUYA Zigbee GW et appareil Zigbee

Houra !! J’ai trouvé comment modifier la valeur reçu du capteur !! Dans calcul et arrondis j’ai mis: « #value# /100 »
Et ma fois ça a l’air de fonctionner !!

voilà où j’en suis pour le moment !!! je ne suis pas peux fier de moi !!!

1 « J'aime »

Ce capteur et la serrure sont maintenant intégrés directement dans le plugin, pas besoin de passer du temps à configurer un équipement. Reste toujours à trouver le localkey comme tout produit tuya mais l’avantage est qu’il suffit de le faire une seule fois pour la passerelle et pas pour chaque équipement (pour eux il faut trouver un id qui est affiché en clair dans les logs).
Voir ICI

La doc du plugin.

Soudainement
le plugin wifilightV2 s’est mis à ne plus décoder les trames de la passerelle zigbee
j’ai dû faire une petite modif (décalage de la lecture de la trame) pour que cela refonctionne
avez vous eu ce souci ?

La dernière beta ajoute une fonctionnalité intéressante : inclusion automatique des périphériques Tuya/Zigbee. C’est une inclusion partielle :

ajout manuel de la passerelle
le périphérique connecté à la passerelle est ajouté par inclusion
ses IP/cid sont automatiquement ajoutés
les dps reçus par le retour d’état créent automatiquement les commandes infos

Ceci permet de connaitre ses dps et de choisir une configuration standard, de la modifier ou de créer un périphérique personnalisé.

1.67 - 2020-12-23

Avant application de cette version, faire une sauvegarde de votre jeedom. Elle a été testée sur les périphériques Tuya, Tuya/Zigbee, Milight, Yeelight, Philips, Tplink. Pour les autres produits il n’y a pas eu de retour sur les tests beta
Tuya été testé sur des configurations allant jusque 16 périphériques.

  • Tuya : ajout sirène Action LSC Smart
  • modifications des images et interfaces pour compatibilité dark mode V4
  • ajout de l’information de batterie dans l’onglet équipements pour les périphériques qui renvoient cette information
  • possibilité de modifier l’image du périphérique qui apparait dans la page des périphériques du plugin
  • suppression de l’arrondi des commandes infos
  • Pour les périphériques Tuya, l’option « suppression du retour d’état » est remplacée par l’option « interrogation de l’état » : la suppression n’est plus utile depuis la connexion permanente aux périphériques Tuya. Cette option est maintenant utilisée pour permettre d’interroger l’état toutes les 20s pour les périphériques qui ne renvoient pas complètement leur état, en particulier la consommation des prises électriques.
  • Tuya/Zigbee : ajout d’un mode inclusion automatique des périphériques connectés à la passerelle et ajout automatique des commandes.
  • Tuya : après configuration manuelle (IP, localKey, devId) : ajout automatique par apprentissage des commandes pour un périphérique non proposé en standard
  • dans les 2 cas précédents, nécessite d’enregistrer le périphérique créé dans une version précédente du plugin afin de permettre l’apprentissage des dps
  • Yeelight : ajout d’un nouveau type (V1) sans connexion permanente pour les périphériques dont la connexion réseau est de mauvaise qualité. Les configurations de la version 1.66 sont renommées V2 mais il n’y a rien à modifier.
  • correction des bogues suite aux régressions de la 1.66