Tutoriel ZIGBEE2MQTT sur DELTA

Oui en effet pas content …
Il n’a pas l’air connecté au brocker MQTT.
Le broker est installé grasse au plugin JMQTT dans votre jeedom ? il fonctionne ?
Si oui :
Avez vous modifier le fichier configuration.yaml par : nano /opt/zigbee2mqtt/data/configuration.yaml à supposer que ce fichier est bien dans ce dossier ?

Tout fonctionnait depuis hier, j’ai commencé à ajouter des modules et je me suis dit ce matin que j’allais mettre le démarrage automatique en cas de coupure de courant. Et après plus rien ne marche…

Mo fichier configuration.yaml est toujours normal

le plugin JMQTT fonctionne ?
log JMQTT_nom de votre broker est du genre : ?
image

Le contenu du fichier configuration.yaml correspond à ce que vous avec mis dans la conf du broker ?
la config de démon est OK ?

nb : ne vous préoccupez pas du offline j’ai ça depuis le début mais ça fonctionne.

J’ai relancé une installation à 0 (maintenant je gère !!!) et je reteste.

Le problème c’est que le broker est sur jeedom lui aussi vu que c’est jmqtt donc j’ai pas de message particulier sous jeedom. Et pour le moment je n’avais que trouvé des modules et pas encore fait de configuration donc je ne peux pas tester. Quand j’ai fini l’installation je créerais un module avec action et je tenterais de nouveau le démarrage auto pour voir.

mais jmqtt fonctionne ? vous pouvez le tester sans module il suffit d’un simulateur.

Je pense que ça fonctionnait car la dernière connexion du broker et du module que j’ai mis été il y a 10 min juste avant que je recommence à 0. J’aurais du attendre!

oui la manipe est de comprendre ce qui ne vas pas mais au moins vous allez maitriser l’installation :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon tout refonctionne et j’ai bien la communication broker et module qui s’actualise. Je relance le démarrage auto…

Cette fois voici le zigbee2mqtt.service

Car contre mon broker et mon module son KO. Par de communication depuis que je suis passé en démarrage auto. Je vais essayer d’éteindre et rallumer la VM.

Edit : Après mon redémarrage j’ai retrouvé une communication. Je comprends pas mais ça fonctionne. (sans relancer de npm start, je n’ai rien fait).

Edit 2 : non, communication reperdue.

Voici mon message d’erreur quand après le reboot j’ai lancé npm start :

avez vous lancer npm avec sudo ?

Attendez ça va un peu vite jeedom et zigbe2mqtt sur la même vm ?

J’ai essayé en sudo, même résultat

Non VM 1 JEEDOM et VM 2 ZIGBEEMQTT

OK
donc lorsque vous redémarrez la vm2 que vous faite un sudo systemctl status zigbee2mqtt sans rien toucher d’autre vous avez des erreurs ?

Je viens de débrancher la clé USB et la rebrancher et ça fonctionne sans que je lance de NPM…

Je viens de faire votre manipulation et j’ai accroché une communication et ça semble continuer.

Ca semblait seulement car 6 min sans communication. Ca a marché 1min, mais c’est comme à chaque redémarrage ! c’est bizarre.

ça vien pas de nmp priori que donne sudo systemctl status zigbee2mqtt
ça vérifie le lancement de zigbee2mqtt

avec ou sans SUDO ca donne la même chose

Ça avance mais je ne vois pas l’erreur, npm se lance bien automatiquement zigbee2mqtt est lancé maintenant il à l’aire de pas se connecter au broker
ligne 3 'permit_ ???
ligne 7 connecti???

Ce qui est bizarre c’est que la j’ai relancé la VM2. Je n’ai absolument rien touché. J’ai accroché une communication et après plus rien ! Je vais vérifier le configuration.yaml

Ligne 3 et 7 j’ai pas la suite la console DELTA même au plus large n’affiche rien.

c’est dommage
oui je pense que la solution est là attention deux vm donne deux adresses IP non bien mettre cette du broker dans le fichier et à mon avis pas un localhost de type 127.0.0.1. il faut bien en dure celle du broker sur la vm 1.