Je suis actuellement entrain d’essayer de mettre en oeuvre ton tutoriel.
Concernant le smartStart, doit on toujours modifier directement le code du plugin thermostat ou y’a t’il désormais une manière plus propre de faire ça ? J’ai renseigné la valeur 3,2 mais je ne sais pas trop / comprends pas trop comment elle est déterminée ?
Autre question, je n’arrive pas à obtenir sur jeedom les graphique que tu affiches dans la présentation du tuto (avec la consigne en vert, la température de la pièce en orange et la temperature exterieur) Comment dois-je procéder pour obtenir des graphiques similaires ? Faut-il se rendre dans Analyse > Historique et parametrer quelquechose ?
Dernière question, à partir de quand le poele est-il censé s’éteindre ? Qu’est ce qui indique au poele de s’éteindre completement quand il a atteinte la température voulu ? Je ne vois pas ceci dans les scenarios ?
En tout cas merci pour ton travail et ton tuto, c’est au top
Bonjour @Nilo,
En ce qui concerne le smartstart, cette option n’est pas adapté à ce type de cycle.
Je pense qu’il est toujours nécessaire de modifier le code du plugin pour affiner le réglage.
A toi de voir sur le coef. Si tu n’arrives pas à la température à l’heure demandé augmente le coef et inversement si tu as atteint la température trop tôt.
Pour afficher le graphique, il faut aller cocher son affichage dans la configuration du plugin thermostat.
Le poêle doit s’éteindre lorsque la puissance arrive à 0%.
@Pierrick Merci beaucoup pour ces explication, j’ai bien suivi le tuto.
ça m’a beaucoup aidé pour vraiment gerer les arret/relance du granulé.
Par contre j’ai des moments plus récurrents que la puissance reste à 0% du coup le matin le granulé ne demarre pas donc pas de chauffage
Une idée STP ?
Bonjour,
Après 10ans de bons et loyaux service je vais changer mon fidèle extraflamme connecté (en mode tor seulement) contre un plus « récent » alors je porte une attention particulière sur le mode connecté; "excite le thermostat netatmo et autre de type tor)
critère majeur, convection naturelle ( silence …) et donc j’ai en liste rika, nobis, klover, austroflamme. je garde sous le coude MCZ et ravelli .
difficile suivant le vendeur d’avoir des info sur leur boitiers connectés ( pour être sur avoir les commandes de puissance entre autres) car ils poussent par facilité le netatmo …
Alors je recherche des info sur le firenet de rika, nobis-fi chez nobis, le module wifi de klover …
ou alors, comme les marques utilisent des cartes communes, ils vaut mieux regarder des modules compatibles comme stovia
avez vous déjà intégré ce genre de module au plugin thermostat ?
merci d’avance pour vos précieuses idées
Je viens vers vous car j’ai suivi ce tuto et réussi parfaitement à configurer mon poêle palazzetti et je remercie l’auteur.
J’ai deux trois questions qu’il me reste (plein en faite mais je vais y aller crechendo )
1.est ce que ce tuto est toujours d’actualité ou il y a eu des améliorations avec le plugin thermostat ? (j’ai jeedom que depuis 6 mois)
2.Je comprend pas ou rajouter la ligne pour le smartstart, est ce que mes radiateur électrique seront toujours compatible avec smartstart.
Actuellement j’ai décroché smartstart et auto apprentissage, je pense que c’est correct. J’ai mis les apprentissage à 50 mais je ne sait pas quoi mettre en base pour le coef (si c’est plus 110 ou 30 par exemple) j’ai essayé plein de paramètres différents mais le poêle réagit bizarrement je trouve, il me marque souvent cycle trop court alors que la temp est 1° en dessous de la consigne et que le poêle est éteint depuis plus d’une heure.
Si vous pouvez m’aider sur ces points je vous remercie d’avance et désolé si ces questions vous semble stupides.