Super interessant ! je vais essayer dés que j’ai un peu de temps !
Je te tiens au jus, Merci !
Super interessant ! je vais essayer dés que j’ai un peu de temps !
Je te tiens au jus, Merci !
Bonjour !
J’ai fait l’acquisition de la Jeedom Luna pour mes volets Eveno (Profalux) (neuf installé en 2023).
Je viens de tout installé (mise à jour, update firmware) et avec un peu de reflexion et JeeZigbee (inclusion + mode coordinateur, c’est bon ? J’ai pas trop compris la différence avec « Tout »), j’ai réussi à ajouté un volet dans le noeud et tester les ouvertures/fermetures/stop.
Maintenant, je ne le vois pas affiché dans le dashboard (je l’ai mis dans Salon), il y a quelque chose d’autre à faire ?
Et surtout…
Ca m’a fait perdre la synchro avec la télécommande du volet et je n’arrive plus à la faire fonctionner.
Mais j’ai lu les tutos dans le fil de discussion qu’il faudrait remonter en haut, merciii !
Bon, j’ai réussi a afficher la télécommande + volet en même temps, mais le volet ne réponds pas aux tests.
Et la télécommande, je pense pas que ça se test ?
Salut @cyrililo,
Plus d’1 an après, j’ai trouvé 2h pour me pencher sur ce sujet ![]()
Et ça fonctionne à merveille !
je met quelques capteurs d’écrans pour les prochains :
Coté MQTT Explorer :
Coté MQTT Explorer :
la position se met donc à jour sur Zigbee2MQTT et du coup sur l’équipement jeedom ![]()
Pour le scénario, j’ai essayé de faire un truc optimisé avec pour objectif de limiter les messages au strict minimum.
Du coup, chaque commande permettant de faire bouger le volet (Monter - Fermer - Position)
j’execute le scénario de mise à jour de la position :
Ce scénario execute la commande de mise à jour du volet toutes les 2 secondes (boucle 1 + wait 1 == 2)
Une fois que le volet envoi sa position, je stop la boucle et je programme une actualisation de la position dans 1 minute, au cas où.
Comme j’aime pas avoir 30 scénarios, j’ai 1 seul scénario pour tous mes volets configuré en Multi-lancement et j’utilise des tags pour reconnaitre le volet qui a demandé son actualisation
Sur les grands volets, la boucle est réalisée 20 fois, 10 sur les petits.
A++