Tutoriel complet nspanel pro et jeedom

merci @ngrataloup , ça pourrait venir du type de protection? WPA2 chez moi

Je ne sais pas, mais un lien TX à 2Mbit/s, c’est n’est quand pas beaucoup. sur que tu n’a pas un pb de réception wifi sur ton NSPANEL

peut être… comment vérifier ça?

Bonjour,

J’ai constaté la même chose lorsque j’ai envoyé le fichier system_update.zip (45 minutes). Ce n’est pas hyper rapide.

Déjà faire un test avec le module hors les murs
S’assurer qu’il est bien connecté à la bonne borne wifi (fréquence 2,4GHz) et pas à une borne à l’autre bout de la maison (j’ai eu se pb avec un matériel que j’ai installé près de la box et qui ne « roamait » (ouch, anglissime !)) et qui restait accroché à la box, loin de son point d’installation)

Mais si le débit est lent, si il se déconnecte, faut pas s’étonner que JC ne soit pas très réactif lors des mises à jour.
A noter que de mon coté, j’ai vu une très grosse différence avec la desinstall de tous les outils SONOFF et avec la dernière version de JC (APK sur Android) quant à la fluidité d’utilisaiton

Norbert

il n’est pas dans un mur

je n’ai que ma box comme point d’accès wifi

je vais essayer, en ce moment ça a l’air stable mais encore très lent et j’en profite donc pour téléverser le fichier d’update.

J’ai aussi coupé la bande 5ghz et déconnecté tous les appareils wifi que j’ai pu mais pas d’amélioration sauf sur la stabilité

Bonjour,

Est-ce que chez vous JeedomConnect continue de fonctionner de manière satisfaisante ?

Je ne sais pas si c’est lié aux dernières version de Jeedom (je suis en 4.4.19) si c’est à l’upgrade vers Debian 11 ou à autre chose, mais JC galère à mort et c’est quasi inutilisable.
J’ai soit le message hors connexion et rien ne passe, soit le retour d’état fonctionne mais quand je click sur une commande il me dit qu’il est hors connexion (alors que le retour d’état continue de fonctionner) soit l’inverse : les commandes fonctionnent mais le retour d’état ne se fait pas.
Après un reboot du NS panel ça fonctionne quelques minutes puis j’ai de nouveau le bandeau le bandeau rouge « hors connexion »

Bonjour oui j’ai constaté les mêmes choses que toi… C’est possible que vu la puissance limitée du nspanel seul le reboot peut purger les ressources mémoire.
Après il ne faut pas oublier que JC malheureusement n’est pas forcément optimisé pour un équipement avec ce niveau de puissance… Il faudrait une version « Light »

Pas de pbs particuliers constatés de mon coté
Il serait interessant de donner les infos de config, logs, charge du NSpanel…
Peut-etre créer un sujet à part si vous ete splusieurs à avoir le pb ?
Norbert

j’ai mis à jour ns-panel-pro-tools en version 2.2.4 et j’ai essayé de passé JC en version 1.12 mais ça passe pas (trop gros sans doute)
J’ai changé de point d’accès wifi pour la connexion (même puissance du signal mais peut être que ça passera mieux)
J’ai eu l’impression que c’était mieux. A suivre.

Pour moi c’était à cause du wifi de ma freebox que ça ramait.

T’aurais pas les logs d’activité côté app ou un truc comme ça ?

Mise en place aujourd’hui des microservice pour avoir mes notification JeeMate sur le NSPanel pro ( cela fonctionnera sans doute aussi pour JC ).

Cela permet d’utiliser les notifications classique mais également le TTS.

Capture d'écran 2024-11-18 114843

1. Installer FakeGApps et microG Services.

2. Sur le NSPanel ouvrir l’app microG service et configurer votre compte Google

3. Activer les notifications

4. Reboot

F-Droid n’est pas nécessaire.

2 « J'aime »

Hello à tous !

J’ai craqué avec le black friday :smiley: (pour info 30% de discount actuellement + réduction de 10€ ou 20€ en fonction du montant de votre commande)

Mon NSPanel Pro 120 va donc arriver dans qq jours ! Hâte de tester vos tutos pour installer Jeemate dessus et m’amuser :+1:

Je vous tiendrai au jus !

Xav

3 « J'aime »

Salut,

J’ai l’impression qu’ils sont en promo quasiment en permanence.
J’en avais acheté 2 car il y avait une promo sur le pack à sa sortie :slight_smile:

Et je regrette pas, Jeemate dispos au mur, c’est super pratique au quotidien pour des actions rapides !
(Et la version Jeemate V3 pourrait amener son lot d’améliorations et de facilités pour l’exploiter… :shushing_face:)

Pour commencer, tu pourras jeter un oeil ici pour ton install Jeemate :
https://docs.jeemate.fr/fr/tuto/nspanelpro

Et y a de quoi bien s’amuser :star_struck: :

nooNsPanel

1 « J'aime »

Le reste du temps : promo = -25% ! :wink:
Ça fait un mois que j’attends le BF pour voir et du coup -30% et -10$
La patience a du bon :rofl::rofl::rofl:

Par contre du coup je vais mettre la pression à la team Jeemate pour la v3 :crazy_face:
Histoire de pas faire le boulot 2 fois !
Elle sort quand ? Ok je :arrow_right:

1 « J'aime »

Le prix à la fin, c’est combien ?

Et ou ? Chez ITEAD ?

J’en ai acheté un et reçu chez ALI , prix 85€ avec le support, et avec un coupon ALI …

135€ tout compris les deux nspanel pro 120 pour moi à l’époque, sur leur site en direct.
Actuellement je sais pas, toujours beaucoup de calculs avec toutes leurs reducs :upside_down_face:

Pour jeemate V3, comme tout ce qui touche à jeedom de près ou de loin, une seule devise : jamais de dates :sweat_smile:

Édit : je viens de retrouver la (grosse) promo sur ma facture, plus 24$ de tva et livraison gratuite

1 « J'aime »

Oui c’est bien sur le shop online de Sonoff (itead) mais celui d’Asie, pas le shop européen car le NSP 120 n’est pas dispo.

Au final, cela me revient à :
83.90$ pour le NSPanel
9.90$ pour le support
-10$ avec le code SNBF10
Tu rajoutes la dessus la TVA à 20% et le taux de change €/$ (environ 1.05 - pas de frais à ma banque) - Total 95.80 € TTC chez moi, frais de port offerts

Idem ALI à 3€ prés !

1 « J'aime »