Tutoriel complet nspanel pro et jeedom

salut,

merci pour ton retour, mais c’est déjà ce que j’avais dans mon .bat :

@echo off
scrcpy --tcpip=192.168.2.14:5555 --no-audio
scrcpy -e --video-codec=h264 --video-encoder='OMX.google.h264.encoder' --pause-on-exit=if-error %*

Si je lance une commande powershell :
adb shell dumpsys media.codec

voici le résultat :
Can't find service: media.codec

Pour ceux que ca intéresse, un petit script bash (windows) pour gérer l’accès à plusieurs nspanel via scrcpy :

@echo off
setlocal

title Connexion scrcpy vers NSPANEL

rem Définition des débits vidéo
set "low=256k"
set "high=2M"

echo.
echo =====================================
echo Choisissez le NSPanel sur lequel se connecter :
echo [1] Site A - Entrée
echo [2] Site B - Piscine (distant)
echo [3] Site B - Entrée (distant)
echo [4] Site B - Piscine (local)
echo [5] Site B - Entrée (local)
echo =====================================
echo.
set /p choice="Entrez le numero de votre choix (1, 2, 3, 4 ou 5) : "

rem Configuration en fonction du choix de l'utilisateur
if "%choice%"=="1" (
    set "ip=192.168.9.230"
    set "port=5555"
    set "title=NSPANEL Site A - Entrée"
    set "debit=%high%"
) else if "%choice%"=="2" (
    set "ip=192.168.9.200"
    set "port=55231"
    set "title=NSPANEL Site B - Piscine"
    set "debit=%low%"
) else if "%choice%"=="3" (
    set "ip=192.168.9.200"
    set "port=55232"
    set "title=NSPANEL Site B - Entrée"
    set "debit=%low%"
) else if "%choice%"=="4" (
    set "ip=192.168.8.231"
    set "port=5555"
    set "title=NSPANEL Site B - Piscine"
    set "debit=%high%"
) else if "%choice%"=="5" (
    set "ip=192.168.8.232"
    set "port=5555"
    set "title=NSPANEL Site B - Entrée"
    set "debit=%high%"
) else (
    echo Choix invalide, le script va se terminer.
    pause
    exit /b
)

echo.
echo Connexion au %title% (%ip%:%port%)

rem Exécution de scrcpy avec les paramètres choisis
scrcpy ^
    --tcpip=%ip%:%port% ^
    --window-title="%title%" ^
    --video-bit-rate %debit% ^
    --max-fps 5 ^
    --disable-screensaver ^
    --stay-awake ^
    --force-adb-forward ^
    --no-audio ^
    --video-codec=h264 ^
    --video-encoder=OMX.google.h264.encoder ^
    --pause-on-exit=if-error %* ^
    >nul

endlocal

ce script permet donc de gerer plusieurs nspanel. J’ai aussi rajouté une gestion de débit (low/high) car je pilote des NSPANEL sur une autre maison via un tunnel SSH monté entre mes 2 jeedoms (sur chacune des maisons) et porté par une connexion starlink (où comment piloter un nspanel pro à distance par satellite :yum:)

Norbert

1 « J'aime »

merci @ngrataloup pour la soluce en MP.

@echo off
scrcpy --tcpip=192.168.2.14:5555 --no-audio
scrcpy -e --video-codec=h264 --video-encoder=OMX.google.h264.encoder --pause-on-exit=if-error %*

en retirant les quotes cela fonctionne.

2 « J'aime »

Salut,

Je ne suis pas l’auteur du tuto, ce n’est pas moi qu’il faut remercier.

Bonne soirée

Bonjour,
Merci pour ce tuto qui m’a permis d’avoir JC directement sur ns panel pro.

Quelques petites variantes pour moi, qui pourraient servir à d’autres:
2.1 : Pour passer en mode développeur, j’ai du appuyer 7 fois sur l’ID du NSPANEL non pas sur le panel mais sur l’objet NSpanel dans l’application eWeLink.

Je n’ai pas fait la mise à jour en 3.0 du FW car j’avais fait une maj en 3.0->3.5 par eWeLink avant tout manipulation.

6 . J’ai eu le mème problème que ChanChan mais sa solution à fonctionner aussi pour moi (sous windows) copie chaque fichier un par un.
Petite amélioration sur le titre du chapitre " Bascule du NSPanel Pro en Mode Routeur Zigbee" autant utiliser les mêmes vocabulaires que zigbee " " Bascule du NSPanel Pro en Mode Répéteur Zigbee", en fait quand je regarde le 6, ce n’est que pour copier les script sur le NSPanel, on ne touche pas au zigbee dans ce chapitre mais on le fait dans le 7.

7.2 après ce script, le NSpanel reboot car chez moi il est passé de mode coordinateur à répeteur. ce qui oblige à se reconnecter en adb.

Par contre pour moi le 7.3 ne fonctionne pas.
Mode inclusion sur jeezigbee. lancement des deux script dans deux fenetres separées mais rien.
image

J’ai l’impression qu’il ne reste pas 180s en mode appairage

Il passe de pairing true countdown 180 à pairing false reason countdown is over, quasi immédiatement.

Après ce n’est pas très important, car ils ne remonteraient rien de ce que je comprends, dommage car quand je regarde l’app NSPanel Pro Tools Application on a l’impression qu’on pourrait remonter des statuts par MQTT (proximité qui pourrait être intéressante dans mon cas).

D’ailleurs j’ai un autre pb, l’ecran ne s’eteint pas malgres la confuguration correct dans NSpanel tools
image
une idée?

Sinon un conseil dans NSpanel tools mettre Jeedom connect dans launch app after reboot. CE qui permet de repasser rapidement à JC en cliquant sur switch to app. ce qu’on ne peut pas faire si on enlever toutes les barres de navigation…
image

erreur de ma part sur le bouton répondre :slight_smile:, corrigé et mis au bon endroit.
Mais ton soucis et sa résolution m’a aidé aussi, donc merci à toi aussi

1 « J'aime »

Sous Windows, utiliser PowerShell et faire :

cd sonoff-nspanelpro-scripts
Get-ChildItem -Filter *.sh | ForEach-Object { adb push $_.FullName /vendor/bin/siliconlabs_host/ }

adb shell chmod +x /vendor/bin/siliconlabs_host/mod-*
exit

1 « J'aime »

Merci, rajouté !!!

Après la desinstallation via le script des applications ewelink on ne peut plus du tout mettre à jour le firmware, il existe une source de l’apk pour réinstaller l’appli et tenter un update ?

Je crois qu’il y a une procedure de reset total pour repartir en mode usine
en le debranchant rebranchant 5 fois, le OFF doit etre fait lorsque le logo mobile apparait

il n’y a aucun intérêt à mettre à jour le firmware. ca ne changera rien à la version android qui tourne dessous ( et comme on supprime tout ce qui est interface SONOFF. si tu souhaite malgré tout upgrader, voir ici : Firmware Updates. Where do we find them in order to be able to update? · Issue #1 · seaky/nspanel_pro_roottool_apk · GitHub
ATTENTION, comme indiqué, ne pas migrer d’un firmware inferieur à la 3.0 vers la 3.5

Norbert

Merci pour ta réponse, je suis en 3.4. C’est toujours bien de faire évoluer le firmware s’il n’y a aucune conséquence.

Par contre sur le lien du nspanel pro 120 à quoi correspond l’apk partagé ?

https://global-otadl2bsy.coolkit.cc/nspanel-pro-ver120/apk/7/228V3.5.0.apk

Aucune idée, j’imagine que c’ets la couche logiciel (qu’on desinstalle), mais sans assurance

sur mon NSPanel 120 :

J’avais fais une première fois la mise en place avec suppression des app, etc… et avec le souci de connexion scrscpy, en désespoir de cause j’avais fini par faire un reset usine dans les paramètres Android, cela à suffit pour retrouver le NSPanel avec tout installé comme sorti de la boite.

1 « J'aime »

je vais surement tenter d’installer l’apk pour voir.

Donc mon retour sur un nspanel déjà rooté et avec JC :

J’ai pu déployer sans soucis l’apk c’est bien l’application (par contre l’affichage est moche car dans la liste des suppressions d’applications il devait y avoir quelque chose d’utile lol)

J’ai pu installer le firmware 3.5 sans problème j’ai du rejouer les scripts pour l’appairer de nouveau dans z2m car l’application était réglé en mode hub et non router. (j’ai modifié mais cela reset totalement l’appareil)

J’en ai profité pour activer le ssh c’est tout de meme plus simple pour réaliser des opérations, procédure ici :

SSH procédure

Accès SSH

Il existe également un serveur SSH fonctionnant sur le port standard 22. Pour pouvoir vous connecter et contrôler le panneau via SSH au lieu d’ADB, vous devez modifier le fichier de configuration et ajouter votre clé publique RSA.su

mount -o remount,rw /system

Vous devez éditer le fichier /etc/ssh/sshd_config . Vous pouvez utiliser Mixplorer et éditer le fichier dans l’interface graphique ou installer Busybox et éditer dans adb shell en utilisant busybox vi /etc/ssh/sshd_config .

décommenter la ligne avec :

#PubkeyAuthentication yes

à

PubkeyAuthentication yes

Pour renforcer un peu la sécurité et comme je n’ai pas pu trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe pour me connecter, changez PasswordAuthentication -le en

PasswordAuthentication no

ajoutez votre clé publique RSA à/data/ssh/authorized_keys

echo [your_pubkey] > /data/ssh/authorized_keys

Le shell est démarré avec le script dans /system/bin/start-ssh .

2 « J'aime »

Hello.
Sur ton 120 tu as tj les problèmes tactiles notamment sur le contour de l’écran mais aussi lorsque les boutons à cliquer sont petits (une impression de décalage) ?

Bonjour,

C’est un soucis que j’ai lu pour la version carré Europe mais perso sur le 120 je ne retrouve pas ce soucis.
Après quand on clique depuis JC sur un widget ou ce n’est pas instantané.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis en train de re appliquer ce tuto et je me pose des questions sur la vitesse de téléchargement par le wifi vers le nspanel pro par adb. Comme vous pouvez voir ci dessous les liens semblent avoir une vitesse correcte par contre là je suis en train de téléverser sur le ns le fichier d’update et le débit est très très faible…

C’est pareil chez vous?

Je rajoute: en plus le lien est très instable avec ma box j’ai souvent des déconnexions.

Pas de souci chez moi … je mets même à jour mes NSPANEL PRO à distance dans une autre maison qui est connectée via une antenne starlink et un vpn SSH