[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

EUH tu branche du 5v sur du 3.3V, tu n’a pas peur de niquer quelques choses, ta box étant déjà alimenté je trouve ceci dangeureux que de brancher ton alim. pitié modifie ta photo avant que quelqu’un d’autre grille qqc et te le reproche

Tout mes excuse @krosand, j’avais pas bien vu oui tu es sur du 3.3v donc nickel pardon

J’ai commencer l’intégration de mudule d’autre marque sur la passerelle LIDL ça marche très bien je suis étonné !

par contre c’est possible de se pencher sur les caractéristique du contrôleur zigbee ?
j’aimerai bien connaitre la limite, et ça je sais pas faire :smiley:

1 « J'aime »

Pas de soucis mais tu fais bien de le préciser pour les autres, NE PAS BRANCHER EN 5V ! :boom:

J’ai mis à jour la doc

Merci à toi pour le boulot je commence à flasher la mienne :grin::grin:

1 « J'aime »

trop content, Je viens tout juste de recevoir mes contrôleurs Pico pi
du coup ça ma donné une idée…

Une petite interface tft avec bouton pour l’inclusion/exclusion des modules, ou autre chose
je fais pas beaucoup d’électronique mais j’aime jouer avec mes Arduino

T’en penses quoi @Kazymir c’est faisable ?

LE 153 doit être la luminosité (0-255) peut-être. SI ça ne l’est pas, de 0-255, ça peut aussi être la température de blanc.

Attention: il faut soit changer la température soit la couleur mais pas les 2 en même temps!

loic a remedié à cela avec la mise à jour du plugin
un grand merci

euh j’avoue que je me pose des questions sur le fait que tu connaisses mes projets
j’ai envie de te dire pourquoi pas mais le zigbee est qqc de neuf pour moi
Je mets au point en ce moment des passerelle ble et enocean vers mqtt car je ne maîtrise pas comme toi les liaison direct avec jeedom
d’ailleurs la fin de ton tuto est pour moi une nébuleuse car j’aime aller au fond des choses.
on peut en parler
de base je suis plutôt un adepte des esp32 ou 8266
mais le zigbee…
mais si en vrai je travail sur du dev autour de end-point green power
mais pourquoi pas je ne demande qu’à apprendre et chercher

1 « J'aime »

@krosand pourrais te répondre je pense

y a t’il une solution de messagerie privée?

Voir message #43 de ce fil de discussion. Cela semble possible.

Oui justement le tuto en question est la base de ce projet,
tu pourras après avoir modifier ton pond Lidl, l’utiliser aussi bien sur ta delta que sur ton pi, pour info ça marche aussi avec home assistant :wink:

explique nous ton idée en détails, je suppose que tu voudrait surement greffer un tranceiver zigbee?

En effet en y reflechissant cela m’interesse beaucoup, et pourrait me facilité la vie pour les test de mes iot

Je t’ai envoyé un msg privé

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @Kazymir et @krosand pour vos travaux sur la GW Lidl.
J’ai fais un flash plugin zigbee ici : [Présentation] akenad - #44 par akenad

akenad :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci demain direction lidl…
Et après tuto

Dis moi j’ai cru avoir lu un truc sur le blocage ssh, je me suis trompé dans le mdp du coup bloqué… c’est pas toi qui avait dit qu’il fallait attendre ? Sinon dans ton tuto tu expliques de se connecter par le port série c’est ça nan ?

Oui dans un premier temps l’accès ssh n’est pas possible, il faudra forcement utiliser le port série

C’est bon je prenais le mdp avec le b’… Le boulet…

Tout fonctionne nickel merci à toi pour le boulot effectué !!

@krosand tu pourrais peut être rajouter ça :

SSH Server

The device runs an SSH server (dropbear) on port 2333. The server has some brute force protection whereby failed logins will cause the device to stop this server for an increasing amount of time. The device has to be left switched on for the anti-brute force timer to expire because the failure counter is stored persistently in the flash. If you already have filesystem access, you can reset this prematurely by deleting the /tuya/ssh/cnt file.

Moi j’ai été bloqué des le premier MDP incorrect