[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

vous pouvez utiliser « sshpass » est vous connectez directement en ssh même si je le recommande pas, par contre c’est pratique !
un « sudo apt install sshpass » pour passer la commande ci-dessous

sshpass -p 'motDePasse' ssh root@192.168.xx.xx -p 2333

Effectivement c’est bon à savoir :wink:

c’est à dire ?

Bonsoir,

Merci pour la mise à jour qui a finie par passer …
Plusieurs fois bloqués à :

STEP 4

Install firmware
root@1xxxxxxxxxx's password: 
root@1xxxxxxxxxx's password: 
root@1xxxxxxxxxx's password: 
Sending /tmp/firmware.gbl, 1434 blocks: Give your local XMODEM receive command now.
Xmodem sectors/kbytes sent:   0/ 0kRetry 0: Timeout on sector ACK
Retry 0: Timeout on sector ACK
Retry 0: Timeout on sector ACK
Retry 0: Timeout on sector ACK
Retry 0: Timeout on sector ACK

Arrêt de la gateway, changement de cable ethernet , puis

STEP 4

Install firmware
root@1xxxxxxxxx's password: 
root@1xxxxxxxxx's password: 
root@1xxxxxxxxx's password: 
Sending /tmp/firmware.gbl, 1434 blocks: Give your local XMODEM receive command now.
Bytes Sent: 183680   BPS:6869

Transfer complete

Au step 2 dans mon cas le gateway ne reboot pas.
Au step 4, obliger de rentrer le password 3 x à chaque fois.

Si cela peut aider.
Bonne soirée.

j’ai des infos de luminosité qui retombe à 0 et le même capteur passe en sommeil.
je n’avais pas de soucis avec la passerelle xiaomi.
après j’ai intégré la moitié de mes capteurs, çà fou peut être la m…

je ne sais pas sur quel canal émet la gateway xiaomi

je ne sais pas si ca un rapport mais juste avant ton précédent commentaire j ai indiqué avoir eu des « bugs » avec mes boutons programmables xiaomi ainsi qu une prise Xiaomi réliés à 2 passerelles Xiaomi pendant que je « bidouillais » sur la Lidl…bizarre, ça fait 2 personnes avec des problèmes Xiaomi ET Lidl.
je croise les doigts, depuis que la Lidl est débranché j’ai plus eu ce bug qui est donc peut être dû à une éventuelle interférence

elle est sur quel canal ta box lidl ?

Vivement que j’essaye celle d’aldi, du coup !

aucune idée, je n ai pas configurée via Smartlife et pas encore eu le temps avec la Conbee 2, j en suis à la révélation du mot de passe, et pour l instant j en suis à la phase « acces denied » donc je ne sais pas mais en effet si j y arrive je tenterai direct un changement de canal

J’ai fait la modif de la box, avec la gateway xiaomi sur mon réseau et sous tension.
Çà n’a pas posé de soucis dans la maison.
Bizarre…

si au step 2 ça reboot pas, tu passe pas le step 4 :wink:

pour le mot de passe j’ai bien indiqué en lançant le script il est indiqué :

Script pour désactiver la retention et upgrade l’EZSP avec le firmware 3.7.8.0
Pour info le mot de passe vous sera demandé 6 fois

les capteur xiaomi fonction mieux sur le canal 11

OK, je test ca

Au step 2 je n’ai pas vu les led de la gateway s’étiendre puis redemarrer comme au step 1, c’est pour cela que j’en ai déduit…
Pour le 6x password j’ai du passé à coté.

Bonjour krosand

Merci pour les lignes de commande pour la mise à jour, cela fonctionne parfaitement

Paul

Bonjour @krosand je crois qu’il va falloir se lancer dans la littérature, je fini avec mon efr32 et j’ouvre un nouveau topic ou tu le fais. une remise au propre des tutos, une demande des admins pour une meilleur lisibilité du travail

1 « J'aime »

Bonjour iPapy
J’ai cherché quelque temps cette coche que l’on voit mal dans l’interface, je ne sais pas si c’est possible de la faire ressortir un peu mieux, c’est en balayant l’espace html avec la souris que j’ai pu la voir. :grinning:

C’est la pancarte rouge qui t’a aveuglé :smile:

Non pas en tant que modérateur.

hello
je suis à cette étape :
Si vous avez ce message

ssh: connect to host 192.168.10.168 port 2333: Connection refused

Vous devez vous connecter à votre passerelle LIDL via le port série et supprimer le fichier /tuya/ssh/cnt
reprenez les étapes prétendante pour accéder à la passerelle via votre câble UART.

rm /tuya/ssh/cnt

si je comprends bien, il faut se connecter au port série (sans branchement réseau bien sûr) , être à la racine Realtek et entrer la commande rm /tuya/ssh/cnt
problème, j ai le message unknown command et si j essaye en amont de me brancher via ssh (quand la passerelle est en reseau j ai le message acces refusé, d où cette manip pour supprimer cnt…)*

sauf que là tu appui pas sur échap