[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

je rajouterai des outputs dans le script pour avoir des logs quand j’aurai le temps, dernière question as-tu déjà connecter ta gateway avec le l’application Lidl ?

non jamais, j’ai fais le hack avant de la brancher ^^

j’ai en une deuxième pour un pote, je vais tester sur celle ci demain

ça roule merci pour ton retour

J’ai update le script, indique bien la version de ton EZSP dans l’étape du script, normalement c’est la « V7 »

Ca fonctionne nickel ! :slight_smile:
Merci @krosand !!

fonctionne nickel
j’avais déjà connecté la gateway avec l’application Lidl avant de la flasher le 07-02


Merci pour le partage

Salut
Je suis allé échanger ma passerelle
Je refais la manip, j ai bien branché mais quand je tape la commande flr… Il me met commande inconnue…

1 « J'aime »

J’adore ça marche pas donc SAV MDR

2 « J'aime »

C était pour écarter 1 éventuel défaut de Matos vu que je suis à la lettre le tuto et que j ai tout le temps commande inconnue avec flr…

En image…

ah oui en effet c’est curieux…
tu utilise quoi comme terminal série?
car unFLR 80000000 401802 16<CR> ne suffit pas il faut

FLR 80000000 401802 16<LF><CR>

suivant ton terminal ou sa config tu peux avoir des loupés

Je suis sous buster de base version non graphique sur pc 64 bits

ah dsl je ne pourrais t’aider sur windows oui mais linuxxx, encore trop novice

Pas grave merci… D où l échange de Matos je croyais à un défaut de la passerelle…

Édit : je me réponds, c est passé en validant la commande avec les touches man et entrée… Allez comprendre… Moi non mais bon…

Maintenant je sèche avec la version de python : quand je veux consulter les versions j ai ce message
Pas d alternative pour python
Je lance quand même la commande python lidl Auskey etc… J ai le message enter KEK hex string line, je rentre les données mais j ai un message d erreur « invalid syntax »

Hello,
Tu fais des copier collé ou tu tapes tout à la main ?
tu peux faire un screen stp ?

si t’as pas d’alternative pour python cela veux dire que tu n’as qu’une version
vérifie bien que tu as bien python3 d’installé et si c’est le cas lance le script
avec python3 et pas python

hha@hha-XPS-13-9360:~$ python -V
Python 3.6.9
hha@hha-XPS-13-9360:~$ python3 -V
Python 3.9.2

bon j avance ( à mon rythme) j ai récupéré le mot de passe, suis passé en mettant la commande python3
je ferai la suite plus tard, plus le temps ce soir, merci :wink:

edit : je ne sais pas si c est un hasard, faut que je creuse mais j ai eu des problèmes avec mes boutons Xiaomi et je pense que c etait pendant que la passerelle Lidl était allumée. la ça refonctionne et la passerelle est débranchée. jamais eu ce problème avant !

Merci beaucoup Krosand

Ça a marché nickel le plus dure à chaque fois c’est de ce connecter en ssh sur le boîtier

Encore un grand merci

Super boulot
Philippe

1 « J'aime »

Vous n’avez pas de soucis avec les capteurs xiaomi ? le detecteur de mouvement + luminosité en particulier ?