[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

Port tx en face
Port rx en face
Le gestionnaire de périferique me donne COM3

Voila les soudures, pas parfaite mais bonne pour moi

L’alim est soudée ou alim de la box via son alim ?

1 « J'aime »

En fonction du choix fait tu doit avoir un cavalier sur ton dongle

J’utilise l’alim de box. Car quand je branche le 3,3v sur l’a box le dongle se désactive
Sur mon dongle pas de cavalier

As tu essayé 3.3 sur la box et alim box non branchée. Je ne me souviens des tolérances voltage en début de tuto de mémoire.
Il y a aussi un tuto plus propre à lire.

Ça yé j’ai le mot de passe
Reste encore 2 étapes.c’est du sport pour les novices :slight_smile:

j’ai un probleme sur cette commande

la passerelle me remonte commande inconnue??

Avez vous une idée??

Relis le tuto. La tu es sous le bootloader pas sous un linux. A cette étape tu dois extraire les clés et autre password. Le tuto propre est la https://community.jeedom.com/t/mise-au-propre-du-tuto-de-modification-de-la-box-zigbee-lidl-tuya/55809

J’ai déjà les clés et password.
Il faut que je supprime ce lien pour pouvoir me connecter pour faire la 5ème étape.

Tu fais bien le SSH depuis un linux ? Ton jeedom tourne sur quoi ?

oui je suis en ssh sur mon jeedom. il tourne sur un RPI

j’ai le mot de passe.

j’ai transferer le fichier sur la passerelle
ma question esr : C’est 2 actions il faut les faire sur la Gateway via mon rpi ou sur mon rpi

sur la gw il ne se passe pas grand chose

Via ton RPI en se déplaçant sur le disque de la gateway

Bonjour Olive

Si je comprends bien, avec deconZ que j’utilise pour ma clé conbee2, ça sera impossible de rajouter ma passerelle Lidl ?

Jean-Paul

J’ai juste dit que si tu utilise deconz il utilisera la clef conbee 2 d’office et donc elle ne sera donc pas utilisable par autre chose.

Merci pour ta réponse

Je pense prendre le plugin Zigbee qui gèrera ma conbee2 et ma passerelle Lidl, ou bien, comme je suis en train de tester tout ça, me refaire un autre jeedom qui utilisera seulement la Lidl avec deconZ

Jean-Paul

Salut, merci à tous pour ce super tuto et + particulièrement à krosand :wink:
même si je ne suis pas un utilisateur de Jeedom j’ai pu trouver ici de nombreuses aides pour pouvoir hack la GW Lidl et en faire un coordinateur universel et la relier à Zigbee2MQTT et Domoticz, j’ai d’ailleurs du upgrade le Firmware en 6.7.8.0 pour que Zigbee2MQTT puisse correctement interviewer une lampe E14 Lidl, par contre le problème auquel je suis confronté ensuite c’est que la lampe répond bien aux commandes ON ou OFF mais en OFF elle ne s’éteint pas complètement, comme si le niveau OFF était en fait en DIMMER 9% ou 10%, il reste une légère lumière , l’un de vous aurait-il eu ce problème svp et saurait comment le résoudre ?
Merci !

lolo

Bonjour lolomin

Pas inintéressante cette passerelle Lidl
Actuellement j’ai pu l’utiliser sur Jeedom en remplacement de ma clé conbi2 avec comme seul défaut constaté, un peu de lenteur lorsque je rentre sur la conf du plugin Zigbee
Mais je suis titillé pour y tester le Zwave avec un cc1101 dans le genre qui a été fait avec un Zigate
Le blème, je manque de compétences et d’agilité pour souder quelque chose sur mon cc1101 qui mesure 20mm x 17mm
Mais bon, c’est à tenter
Jean-Paul

Bonjour a tous,

je ne suis pas sur que le hack fonctionne sur une passerelle qui a vu l’appli lidl.

Methode krossand
je bloque sur le step 3 Download firmware

A priori, ça doit fonctionner même avec une passerelle qui a déjà été sur Lidl
J’ai acheté la mienne d’occase et ça a fonctionné
Jean-Paul