[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

Désolé pour moi c pas si simple, je possède le matériel loupe binoculaire + pistolet a air chaud ,tu parle de quel composant à déplacer (peux-tu entourer le composant à déplacer ainsi que l’empreinte du connecteur du SMA
merci pour ton aide

1 « J'aime »



ref du connecteur chez RS 557-981

sur la première photo en vu « aérienne » rouge le connecteur manquant, et jaune l’endroit de la self à déplacer
Sur la deuxième photo en noir la self a dessouder et à déplacer à l’horizontale flèche rouge
et entouré en vert le connecteur

merci Kazymir
beaucoup plus clair maintenant

bon courage ne soufle pas trop d’air tu pourrait faire voler la self (ce qui m’es arrivé alors que j’ai de la pratique) c’est tellement petit

Ça va me faire penser aux premières modifications des Nintendo Wii (puce)
Avec une trentaine de fil à souder sur le circuit la bonne époque
En attendant il faut que je commande le connecteur SMA

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Passerelle Lidl et Zigbee2Mqtt

Bonjour,

J’ai décidé de me mettre sur cette modif, mais je bloc au reboot de la passerelle .
Impossible d’accéder a l’interface sur le port 8888.
image
Une idée sur le blocage ?
Il s’agit bien d’une interface web ?

Salut,
Le port 8888 c’est dans le plugin zigbee.

Ce qui est écrit dans le tuto:

redémarrer la gateway LIDL
loguez vous en root avec le mot de passe décrypté
ssh root@192.168.x.x -p 2333

Bonjour,

J’essaie d’intégrer la passerelle en distant et ca coince. Impossible de démarrer le deamon.
L’@ IP est bonne. Je peux me connecter en SSH.
Des idées ?
Merci

Dans le log

[2021-06-20 13:12:19][ERROR] : Couldn't start application
[2021-06-20 13:12:19][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : Could not open port socket://10.0.0.14: '<=' not supported between instances of 'int' and 'NoneType'
[2021-06-20 13:12:33][ERROR] : Couldn't start application
[2021-06-20 13:12:33][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : Could not open port socket://10.0.0.14: '<=' not supported between instances of 'int' and 'NoneType'

Bon ca marche … erreur de port. Pas compris qu’il fallait ajouter 8888 à l’ip et port à 57600
Passerelle distante (IP:PORT)
10.0.0.14:8888
Port du démon
57600


bizarre le port du demon utilisé

Bonjour à tous,
BRAVO, pour commencer, pour ce travail de titan !
J’aurais une question, plutôt basique (désolé), au sujet de ce tuto…
Ce « Hack » permet de changer le firmware, à la manière d’un module SONOFF, et de rendre cette passerelle compatible avec la quasi totalité des appareils Zigbee, c’est bien ça ?
Aucune modification matériel n’est nécessaire, juste flash de la puce Zigbee, vous me confirmez ?
Merci de votre aide.

Bonjour,
il s’agit ici de tuer les services de dialogue avec les serveurs tuya et de réorienter les info par telnet pour que la jeedom puisse se brancher dessus
Comme le coordinateur et un ezsp, on peut pratiquement faire les même choses qu’avec une clef elelabs

@Kazymir
Oui je sais mais comme j’ai plusieurs clé/passerelles si je mets 8089 sur tous les ports j’ai une erreur errno 98 address already in use.
Ca marche comme ca …

Bonsoir
met un port diffèrent par clef/passerelle

1 « J'aime »

Oui Merci. C’est ce que j’ai fait. C’est pour ca que j’ai des ports bizarres sur mes passerelles déportées.

Bonjour,
Ca y est mis a jour du mois de mars faite, tout est ok malgré un blocage sur la phase 3, lors de la première fois que je lance la mis a jour erreur de block en fin de parcours. J’eteins je relance et la problème de download en phase 3, rien ne se passe il bloque, (je le fais plusieurs fois, et toujours le même soucis).
En faite en phase 3 après 1 minutes de blocage sur l’étape download, je me dit et si, il voulait le mot de passe root, je le tape et entrée, et la miracle la mise a jour se fait sans aucune erreur.
Si ca peut aider…C’est une box que j’ai utilisé sous lidl home , après sous tuya et maintenant comme clé réseaux.
Me reste plus qu’a trouver comment mettre simplement de la couleur pour le bandeau led, j’en ai mais faut passer par le toggle avec 2 cliques, mais ne fonctionne pas avec alexa pour la couleur.
Un grand merci a tous ceux qui se sont impliqué dans ce projet.

1 « J'aime »

bonjour @totoph33 le post du 3 fevriertu as une copie d’écran des règlages

Merci @Kazymir, je vais chercher ça

Bonsoir a tous , merci pour ce tuto . :slight_smile:
edit 2

connection ssh ok
J ai bien un fichier serial gateway.bin lorsque je me connecte en ssh :stuck_out_tongue:
Par contre impossible de configuré la box sous jeedom :s
des personnes peuvent elle me venir en aide ?
Merci beaucoup