[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

si au step 2 ça reboot pas, tu passe pas le step 4 :wink:

pour le mot de passe j’ai bien indiqué en lançant le script il est indiqué :

Script pour désactiver la retention et upgrade l’EZSP avec le firmware 3.7.8.0
Pour info le mot de passe vous sera demandé 6 fois

les capteur xiaomi fonction mieux sur le canal 11

OK, je test ca

Au step 2 je n’ai pas vu les led de la gateway s’étiendre puis redemarrer comme au step 1, c’est pour cela que j’en ai déduit…
Pour le 6x password j’ai du passé à coté.

Bonjour krosand

Merci pour les lignes de commande pour la mise à jour, cela fonctionne parfaitement

Paul

Bonjour @krosand je crois qu’il va falloir se lancer dans la littérature, je fini avec mon efr32 et j’ouvre un nouveau topic ou tu le fais. une remise au propre des tutos, une demande des admins pour une meilleur lisibilité du travail

1 « J'aime »

Bonjour iPapy
J’ai cherché quelque temps cette coche que l’on voit mal dans l’interface, je ne sais pas si c’est possible de la faire ressortir un peu mieux, c’est en balayant l’espace html avec la souris que j’ai pu la voir. :grinning:

C’est la pancarte rouge qui t’a aveuglé :smile:

Non pas en tant que modérateur.

hello
je suis à cette étape :
Si vous avez ce message

ssh: connect to host 192.168.10.168 port 2333: Connection refused

Vous devez vous connecter à votre passerelle LIDL via le port série et supprimer le fichier /tuya/ssh/cnt
reprenez les étapes prétendante pour accéder à la passerelle via votre câble UART.

rm /tuya/ssh/cnt

si je comprends bien, il faut se connecter au port série (sans branchement réseau bien sûr) , être à la racine Realtek et entrer la commande rm /tuya/ssh/cnt
problème, j ai le message unknown command et si j essaye en amont de me brancher via ssh (quand la passerelle est en reseau j ai le message acces refusé, d où cette manip pour supprimer cnt…)*

sauf que là tu appui pas sur échap

merci de répondre, j espère y arriver un jour lol
c est que j ai fait mais ca tourne sur sending discover si je n appuie pas sur echap après m etre logué avec root et mot de passe récupéré

tape entrée et log toi

ok ca passe même si je suis embête avec cette mention sending discover mais j arrive à passer la commande mais j ai no such file or directory

avance dans le dossier avec la commande « cd »

cd /tuya/ssh/

et fait un « ls » pour voir ce qu’il y a dedans

rien dedans et bizarrement quand je debranche le port série, je lance la commande ssh depuis un autre pc j arrive à me logguer ?! donc c est bon ?

edit ; du coup je l ai configuré dans le plugin Zigbee…et rien…sauf à empecher le redémarrage du demon…

t’es à quel étape ?

Bonjour @Kazymir
Je me suis connecté au lien ci dessous et sur le site j’ai le message suivant « Sorry, we couldn’t find this doc/demo/case »
Le lien est il mauvais ou j’ai pas fait la bonne manip.

https://developer.tuya.com/en/docs/iot/device-development/module/zigbee-module/tyzs-series-module/zigbeetyzs4module?id=K989rhycrz23f
le port de prog avec un j-link y est décrit
[/quote]

Je ne sais plus lol
Je résume, j ai réussi à choper le mot de passe. Via le pc dans un 1er temps je tente de me connecter sur la passerelle, accès refusé. J essaye comme tu l as vu de brancher en série la passerelle et de supprimé le fichier dans tuya mais au final après mention de unknown command je quitte le branchement en série, relance la passerelle, avec rj 45, me connecte en ssh et là, curieusement j arrive à me connecter via root et mot de passe « décodé » antérieurement.
Je pense donc avoir terrassé la bête, active le 2eme contrôleur dans zigbee, configuré (via accès distant et non WiFi, non présent dans ma liste de choix) mais rien… Juste le plugin de bloqué et relancé non OK du démon… Je retire le 2eme contrôleur, relance le démon et c est OK avec ma conbee.
Voilà pour être précis… Et merci pour ta patience !

En résumé! Tu as réussi à hacker la box pour décoder le mot de passe, et ensuite tu tentes directement de te connecter grâce au plugin zigbee c’est bien ça?

:persevere: je veux bien faire un effort, mais tu donnes pas du tient, c’est difficile de te lire…

Désolé…
Oui c est tt à fait ça
Je pense l avoir hackee mais sans avoir dû passer par la suppression de fichiers tuya…
Et donc ça bloque lors de l’activation de la passerelle dans zigbee