[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

Prend des notes et reviens avec un tuto :rofl:

1 « J'aime »

Vu que je suis un peu feignant, je pensais plus à suivre celui là : La domotique libre et hybride entre Home Assistant et Jeedom :grin:

Bonjour,

J’attends avec impatience le tuto.
J’ai commandé la clef usb-ttl.
Mais je me pose aussi la question du fait de ce qui a pu être dit sur ce fil.

Ma passerelle a déjà été connectée avec l’appli smartlife. Ets ce que je vais pouvoir changer le mot de passe de la passerelle comme indiqué dans le tuto ?
A+
Bernard

Bonjour,

Perso je l’avais connecté a l’appli avant d’utiliser le tuto

Merci.
J’attends de recevoir la prise usb-ttl.

Hello,

Désolé pour l’attente, j’ai voulu faire les choses correctement pour éviter de faire du support avec toute les commandes à taper, j’ai fait un script à la va vite pour vous simplifier la tache

Ce que fait le script :

  • Il désactive la rétention coté ssh
  • Télécharge et installe le dernier serialgateway
  • Télécharge et installe le firmware EZSP 3.7.8.0

Le risque de brique est faible voir nul,
Mais vous serez le seul responsable, si vous décidez de sauter le pas !

L’installe se fait toute seul
Taper cette commande directement sur votre terminal et suivez les étapes comme sur la capture d’écran !

Il faudra spécifier la version de votre EZSP, si elle a pas été mise à jours il faudra mettre « V7 » dans l’ étape du script. pour info c’est pas visible sur le screenshot !

avant de commencer il faut stoper le daemon du plugin zigbee si votre box Lidl est lié à jeedom

Capture d’écran de 2021-03-08 13-29-32

 wget -q https://dl.dropbox.com/s/605klwppawygh54/upgrade-lidl-beta_0.1.sh && chmod +x upgrade-lidl-beta_0.1.sh && ./upgrade-lidl-beta_0.1.sh

Faite moi un retour si la mise à jour a fonctionné chez vous et si vous aviez déjà connecter la box avec l’application Lidl auparavant.

1 « J'aime »

je viens d’essayer, malheureusement j’ai un erreur lors du transfert du firmware.

:thinking: reboot la gateway et efface tout les fichiers que tu as dans ton répertoire avant de lancer la commande.
fait moi un retour quand tu peux stp

Pareil, même après 6 reboot et effacement des fichiers… :thinking:

j’ai remarqué que ta box n’a pas reboot à l’étape 1, comme sur mon screen, j’ai testé avec 2 box lidl que j’ai ça passe dans problème,

ce que je te propose c’est de décomposer les étapes du script et de le faire à la mano
j’ai mis l’ip et port dans la commande

ssh -p22 root@$192.168.31.196 "cp /tuya/ssh_monitor.sh /tuya/ssh_monitor.sh.orig && sed -i -e 's~^SSH_FAILED_CNT_FILE=\/tuya\/ssh\/cnt~#SSH_FAILED_CNT_FILE=\/tuya\/ssh\/cnt~g' -i -e 's~^failed_cnt -\eq 1~#failed_cnt -\eq 6~g' -i -e 's~^killall tuyadropbear~#killall tuyadropbear~g' -i -e 's~^rm -f \/var\/run\/dropbear.tuya.pid~#rm -f \/var\/run\/dropbear.tuya.pid~g' -i -e 's~let sleep_time=[0-9]*~let sleep_time=0~g' /tuya/ssh_monitor.sh && reboot"

mais je crois que j’ai trouvé !


A priori ça reboot.

ne fait rien d’autre, je vais modifier le script

Ok ca marche :wink:

@adrienneo19 tu peux tester ?

 wget -q https://dl.dropbox.com/s/605klwppawygh54/upgrade-lidl-beta_0.1.sh && chmod +x upgrade-lidl-beta_0.1.sh && ./upgrade-lidl-beta_0.1.sh

c’est pareil malheuresement

je rajouterai des outputs dans le script pour avoir des logs quand j’aurai le temps, dernière question as-tu déjà connecter ta gateway avec le l’application Lidl ?

non jamais, j’ai fais le hack avant de la brancher ^^

j’ai en une deuxième pour un pote, je vais tester sur celle ci demain

ça roule merci pour ton retour