[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

forcément entre un électronicien et un dev les méthodes sont différentes, je préfère agir direct sur le composant que de passer par des nébuleuse linuxienne ( de mon point de vue) même si j’essaie d’accrocher mon slip pour comprendre linux.
sinon oui le matériel et quelque peu onéreux, mais dans mon cas c’est un outils quotidien. Le hack du st-link à 2€ transformé en j-link ne marche pas sinon j’aurais partagé cette solution pas cher.

oui concernant le green power en effet il y a une belle évolution mais comme le disait @Loic c’est en cours, donc pas encore exploité officiellement par zigpy
Moi aussi j’attends avec impatience

Oui c’est pour cela que je voudrais mettre a jour la box avant de m’en servir, comme sa si je fais une connerie ce serra avant.

Merci Kazymir, je ne sais pas trop comment je m’en suis sortie mais,
j’ai tenté ça:
sudo apt-get install build-essential python3-dev
pip install pycryptodomex
python3 -m Cryptodome.SelfTest

mais j’obtenais une erreur PIP commande introuvable
j’ai, ensuite, fait:
sudo apt-get install python-pip python - dev build-essential
sudo apt install python3-pip

J’avoue être plus que novice en Linux mais, bon, le fait est que j’ai réussi a exécuter le script python et dechiffer le mot de passe root

Une petite différence, le Auskey et le Root password ne s’affiche pas dans b’xxxxxxxx’
Dans mon cas, cela s’affiche directement sans le b’'.
Cela n’a pas dimportance, le principal c’est d’avoir récupéré le mot de passe du root.

Du coup, je me connecte à la passerrelle LIDL en SSH sur le port 2333 sans erreur, je pense être arrivé au bout du tuto mais…

Excusez mon ignorance mais je ne trouve pas de plugin « Zigbee » dans le market jeedom mise a part le plugin « Zigbee Abeille » et je ne sais donc pas ou saisir les infos de ma passerelle comme tel:
dist
Ma version de Jeedom est la 4.1.20
Est ce que quelqu’un aurait le lien du plugin Zigbee adéquat ?

Bonjour,

Il faut avoir activé la coche beta sur votre interface market

2 « J'aime »

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que le plugin Zibee bêta est celui payant à 6€? Je suis un peu novice et j’ai bien reconfiguré la passerelle Lidl. Je découvre Jeedom.
Merci

Bonjour,

Oui c’est bien celui là effectivement.
image

1 « J'aime »

OK merci. Il semble que la passerelle soit vue car le contrôleur est OK. Je teste cet après midi une prise.
Mon objectif est de tout mettre sur un seul outil (prises, caméras, etc…)

Merci beaucoup, je cherchais bêtement dans jeedom et non sur mon compte en ligne.
Du coup, il faut prendre lequel, Zigbee à 6€ ou openzigbee à 4€ ?

celui-la bien sure

1 « J'aime »

Ok, merci.

Heureusement que la communauté est là !
Merci à tous.

J’ai deux prises. Une est remontée immédiatement, l’autre clignote sans fin.
Je pense qu’elle est HS.

Pour le reste impeccable.

En fait, si je comprends bien, ce projet, outre le fait qu’elle permet d’installer un autre logiciel sur la passerelle Lidl, permet juste d’éviter l’achat de la clé Conbee II. :ok_hand:

surtout de déporter un coordinateur zigbee facilement

1 « J'aime »

Hello,

Si je comprends bien il me faut un FTDI, des câbles, une passerelle Lidl, un PC et j’ai plus qu’a suivre le bon post parmi les 290 du fil :wink:

1 « J'aime »

oui @iPapy, tu le sais tu suis tout, c’est le post 4 très bien écrit par @krosand qui compte, je dis peut être des connerie mais ne pourrait-on pas faire dans une partie du forum juste des tutos mis au propre. Car tu as raison tout est noyé dans la masse

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Si c’est faisable je pense, faudrait voir avec voir avec le(s) admin du forum, autrement dans l’immédiat, refaire un Tutoriel propre sur un nouveau fil et fermer ce fil pour éviter les réponses dedans

1 « J'aime »

C’est vrai et faux car du coup j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions dans le fil.
Encore merci

Idéalement vu que ce post a commencé par une recherche de faisabilité, ça serait à mon avis de créer un nouveau post pour écrire un tuto à jour et complet définissant les possibilités et limites en cours finalisant les recherches en ajoutant un lien vers ce thread pour ceux qui veulent l’historique ou des détails sur l’avancement des recherches.

Et ce premier post serait mis à jour en cas d’évolutions.

1 « J'aime »

Impressionnant, super boulot!

fait ça un nouveau sujet avec le tuto en tête
(réserve quelques messages au début si tu veut faire des sections) ou ajouts

1 « J'aime »