Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT - Xiaomi V1 et Roborock S5 uniquement

Pour la version de python ca me donne ça Python 3.5.3

Pour la liste des paquets tu me parle en chinois désolé j’ai lancé les 2 ligne de commande, ensuite je refait le tuto du départ c’est ça ?

oui ton système devrait être à jour

toujours le même message
Collecting python-miio
Using cached python_miio-0.5.0.1-py3-none-any.whl (202 kB)
ERROR: Package ‹ python-miio › requires a different Python: 3.5.3 not in ‹ >=3.6 ›

tu as quoi comme configuration de ton jeedom ?

Comme configuration ? (comme je comprend pas ce que tu veux je te mets tous ce que j’ai)

Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1
Version PHP 7.0.33-0+deb9u7
Version OS Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.12]
Version Jeedom 4.0.54

Attention il faut aller sur le sujet discussion et pas ici

Ok on va sur l’autre fils de discutions du coup

Justement on peut en parler ici, c’est pour ca qu’on a séparé les discussions diverses, pour laisser la place ici pour la résolution de problèmes :wink: Donc d’un coté ou de l’autre c’est pas gênant :wink:

Avant d’aller plus loin essaie de mettre a jour les dépendances Python :

sudo pip3 install -U pip setuptools

Ensuite essaie a nouveau l’installation de python-miio

ha ok désolé

Toujours le même message par contre quand j’ai fait la ligne de commande

sudo pip3 install -U pip setuptools

Si je tape python -V il me retourne Python 2.7.13
Et si je tape Python3 -V il me retourne Python 3.5.3

A mon avis les paquets python plus récents n’existent simplement pas pour ta version de Debian, tu es sur une Jeedom Smart ?

Tu peux me donner ta version de Debian avec

lsb_release -d

Si elle est encore sous Jessie c’est au dela de mes compétences, tu pourrais faire la mise a jour vers Stretch ou Buster mais au risque de casser des choses qui fonctionnent pour toi :confused:

Si c’est le cas le mieux est soit d’utiliser une autre machine avec un linux plus récent, ou si c’est vraiment impossible de contacter le support Jeedom pour savoir si une mise a jour vers Stretch ou Buster de ton Jeedom est envisageable sans rien casser … dans tous les cas fait des sauvegardes régulières de ton jeedom en externe pour pouvoir le restaurer en cas de soucis :wink:

Je suis sous
Description: Debian GNU/Linux 9.12 (stretch)

Et je suis sur une jeedom pro, mais même fonctionnement en gros que jeedom smart

OK, bizarre donc … a moins d’essayer depuis une autre machine je ne sais pas trop quoi te conseiller malheureusement …

Je pense que c’est la solution la moins risquée… Si tu un PC tu peux démarrer celui-ci sur une clé USB avec debian live…

oui mais du coup il doit tourner en permanence non ?

C’est-à-dire à dire… Non c’est juste pour flasher valetudo sur ton aspirateur… Une fois que tu accède à ton aspirateur par valetudo tu n’as plus besoin de l’environnement ppur flasher

Ok ça simplifie tout en effet du coup une machine virtuelle fera très bien l’affaire.

Attention il peut y avoir des soucis avec un environnement virtuel… Il faut que ton robot puisse accéder par wifi à ton environnement virtuel

A ok enfaite le robot va crée un réseaux Wifi sur lequel il faut se connecter c’est ca ?

Tout à fait Il créé un point d’accès wifi auquel tu te connectes pour flasher