[TUTO] Une sonnette connectée WIFI pour 25€

extraordinaire… merci! juste un peu galéré avec les nouveaux sonoff mini diy sans le cavalier, j’ai cru à une arnaque mais il faut appuyer sur le bouton 5 secondes, se connecter au réseau wifi du sonoff et entrer dans l’interface de l’ip 10.10.7.1 ! @sigalou, pê une mise à jour pour l’installation de ces nouvelles versions sans cavalier?

Sinon j’ai créé un scérario c’est super, ça fonctionne, mais je souhaite aller plus loin et que ça ne sonne pas de 00h à 06h par exemple… je ne sais pas sur quoi jouer pour désactiver le sonoff…

merci pour vos idées /aides

Tu peux mettre une condition au début de ton scénario Si / Alors / Sinon :wink:

Bonsoir,

Tu peux faire simple en créant un scénario lancer ex à 5h30 et tu mets 1 bloc A 00h tu désactive le scénario sonnette et 1 bloc A 6h tu active le scénario sonnette :slightly_smiling_face:

Merci pour vos réponses mais ça je sais faire!!! Je n’ai sans doute pas été clair, je reformule : connecté comme le schéma du tuto, le sonoff ne dépends pas de jeedom, si je coupe jeedom la sonnette fonctionnera toujours. il est autonome.
Jeedom me fait juste la remontée du sonoff donc comment depuis jeedom, je désactive le sonoff pour ne pas qu’il fasse sonner le carillon? Est-ce plus clair?
J’ai déjà exploré la piste du « desactiver l’équipement » mais ça me désactive juste la remontée d’info.
Il faudrait en fait configurer le sonoff à chaque fois dans le scénario pour lui dire le delais d’allumage à 0 au lieu des 1000, est-ce possible?

Merci :slight_smile:

Ok c’est plus claire , donc si tu appuis sur le bouton de la sonnette même sans jeedom ton carillon sonne , alors à part mettre un relais piloter par jeedom qui coupe Lout devrait résoudre ton problème .

1 « J'aime »

c’est déjà en ligne, regarde bien la doc : Plugin Sonoff-DIY Documentation – Sigalou Domotique
Cadre orange :
image

1 « J'aime »

encore juste une question! une fois que la tempo est réglée sur 1000, comment fait-on pour la changer? je voudrais 500 pour essayer,

Merci

faut juste faire un pulse off, mettre 500 et remettre le pulse on…

1 « J'aime »

Merci pour le tuto, j’ai exactement la meme sonnette. Plus qu’a commander le sonoff.

Personnellement j’entend pas toujours la sonnette surtout quand je joue.

Du coup je veux faire un scénario qui face clignoter la lumiere de ma salle gaming quand je joue.

1 « J'aime »

@nerull77 excellente idée ! Tu as pas d’Alexa ?

Non je suis sur google home.

vois si tu peux le faire parler quand on sonne chez toi, j’aurais pu t’aider avec Alexa

La google home est en bas donc quand je suis en bas j’entend la sonnette.

Je suis quand même entrain de regarder pour faire parler google la ca peut toujours servir pour autre chose.

Merci pour l’idée.

J’ai GH et Alexa, j’ai abandoné GH au profit d’Alexa, j’en ai 5 ou 6 du coup

Bonjour je tente de régler le module j’arrive à me connecter en wifi mais je n’arrive pas à avoir la led rouge. J’arrive bien au point 3 mais quand j’appui de nouveau sur le bouton je n’ai pas la de led rouge qui s’allume je retourne à la ligne 1. et le point d’accès disparaît.
J’ai déjà fait une fois la manip il y a qques temps j’avais pu connecter le module mais comme j’ai changé de box je dois refaire le reappairage.
Merci

J’ai suivi ton conseil et j’ai racheter un google home (30euro a mon boulot avec une prise connecté et une ampoule).

Du coup meme si j’ai pas encore recu le connecteur sonoff voici le rendu de mon scénario. Avec ca je suis sur de pas louper le facteur.

1 « J'aime »

C’est GH qui sonne ? Ca serait plus sympa qu’il parle « Quelqu’un sonne au portail »

Oui c’est la GH qui parle j’ai choisi un son MP3 pour renforcer la sonnette. J’ai pas compris encore comment faire parler le truc mais le son MP3 me va bien :slight_smile:

Ha ok, je sais qu’on peut, je l’ai eu fait avec un script Jeedom, mais je ne m’en souviens plus, depuis plusieurs années je suis passé à Alexa, bien plus interfaçable.

Bonjour,

J’ai recu mon sonoff. apres avoir galerer car j’avais pas vue la mise a jour du tuto pour la version 3.6 j’ai réussi a faire fonctionner le tout.

Par contre j’ai un décalage de 33 sec entre le moment ou la sonnette sonne et ou le scénario sonnette ce lance. Il y a un moyen de rendre l’état du relais plus réactif ?