[Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2

Ebn fait c’est la vitesse d’augmentation du la ligne Tid 540 qui m’intéresse. Est ce que si vous laissez le cumul pendant une minute elle grossie beaucoup plus vite que sans pendant une minute ? Dsl fe vous déranger avec ça

Je vous suggère d’ouvrir un fil de discussion dédié, car le HS est largement atteint :wink:

C’est ps faux. D’ailleurs toi qui maîtrise bien le sujet tu as pas ce soucis avec la dernière version ?

@xavax59 si tu veux bien continuer ici :

2 « J'aime »

@Yves19
Tuto réutilisé ce matin sur ma clé de rechange et ma clé de Prod que j’utilise sur serveur mqtt et bien RAS fluide et simple à suivre :clap::clap::clap:

Je l’avais suivi avec ton aide il y a une peu plus d’un an suite à une problème que je ne maîtrisais pas et bien aujourd’hui en solo très facile

I do remember.
Bravo.

Je n’invente rien , juste un peu de synthèse et de pratique , pas plus pas moins non plus.

Peut être que tu n’invente rien mais tu fais un job de synthèse et pédagogie remarquable.

Des échanges sympathiques même si tu n’est pas d’accord avec nos propos et c’est super appréciable.

Je te remets le awards du Zigbee de la communauté :stuck_out_tongue_winking_eye: bon ok je n’ai pas de valeur à te le donner mais la communauté pourrait mettre un cœur à ce poste pour valider mon propos :orange_heart:

Il faut le dire quand c’est bien

2 « J'aime »

Bonjour xavax59, j’essai de mettre a jour ma clef conbee2 à partir du Mac, mais je ne vois pas le fichier gcgglasher après avoir dezipé le fichier gcfflasher-main. Se trouve t il ailleurs ???
merci

1 « J'aime »

il faudrait que je verifie chez moi mais je n’ai rien pris ailleurs. j’ai juste decompressé le fichier

J’ai cliquer sur le lien qui est indiqué dans le cadre j’accede au Github, j’ai bien telecharger le fichier indiqué mais je ne vois pas le fichier exe pour flasher, ci-joint la copie ecran…Bildschirmfoto 2021-10-13 um 13.53.19

tu as essayé de lancer la commande pour voir ?

franchement non

ben c est un repertoire et le fichier en lui-meme est un zip

il faut le faire depuis le terminal

oui je suis en mode terminal, mais j’ai l erreur que le fichier gcfflasher manque

tu es bien allé dans le dossier ? tu mets le dossier a la racine de ton repertoire utilisateur sur le mac et tu tapes ceci :
cd gcfflasher-main

J’ai suivi les etapes comme decrite…
decompresser dans un dossier avec le meme nom,
tapé : cd gcfflasher-main pour aller dans le dossier,
mais que je lance la commande comme indiqué plus haut, ne fait rien

ha oui je sais… tu n’as pas regardé la procédure sur le github
Il faut compiler avant :slight_smile:

Building on macOS

Dependencies

The executable can be compiled without any dependencies, but it is recommended to install libftdi to support ConBee I.

  • A C99 compiler like GCC or Clang
  • The libftdi development package can be installed via brew install libftdi via Homebrew.

Build

  1. Checkout this repository
  2. Compile the executable with the build script (with Clang)
CC=clang ./build_posix.sh

Run

$ ./GCFFlasher
GCFFlasher v4.0.0 copyright dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
usage: GCFFlasher <options>
options:
 -r              force device reset without programming
 -f <firmware>   flash firmware file
 -d <device>     device number or path to use, e.g. 0, /dev/ttyUSB0 or RaspBee
 -c              connect and debug serial protocol
 -t <timeout>    retry until timeout (seconds) is reached
 -l              list devices
 -h -?           print this help

Je pensais que s’etait valable que pour la Conbee I, bon la cela devient compliqué

il me semble que tu n’as qu’a taper

CC=clang ./build_posix.sh

Bon il a installé quelque chose quelque part, mais rien de concluant