Nouvelle version de deconz

Bonjour,

Pour info une nouvelle version de deconz\phoscon est sortie hier soir. La 2.12.6

Un nouveau firmware qui stabilise pas mal de chose aussi.

A vos mises à jour ^^

5 « J'aime »

Lo @Idaho947,

Je vais faire une save de ma conf puis tester cette nouvelle mise à jour dans la soirée, merci pour l’info,

Au plaisir, bonne journée,

Fait et ras de mon côté. J’ai des nouveaux modules
à ajouter ^^

1 « J'aime »

Salut Tom,

J’ai des soucis d’écriture disque qui s’emballe avec cette nouvelle version. Tu as le soucis chez toi aussi ? Dès que j’arrête le plugin l’écriture disque repart a la normale.

Salut Idaho,

Je n’ai pas encore poussé la nouvelle version, je suis actuellement hospitalisé,
Au vu de ton retour je vais attendre un peu avant de faire le UP,

Ah mince. Prend soin de toi !

2 « J'aime »

je viens de refaire le test et je n’ai pas de TID 540.

La c’est la ligne 538. Y a eu un cumul de 71 en combien de temps?
Est ce que en haut dans total disk write tu as des fois de pic a 5 ou 6 Mo?

je viens de regarder et moi aussi ca grimpe beaucoup moins vite avec le demon deconz desactivé

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire ces manip. Je recontacte le support.

de rien, si tu as un retour tu pourras me dire ce qu’il en est ?

Oui pas de soucis je continuerais aussi. Je suis en parallèle en discussion avec l’équipe de dev deconz. Mais bon je suis pas développeur donc l’aide que je peux apporter est assez limitée

Si certains d’entre vous sont motivés, j’ai fait un fil de discussion avec l’équipe deconz mais j’arrive au bout de mes capacités :

@xavax59 Est ce que tu pourrais me faire une liste des équipements que tu as branché sous deconz stp? Visiblement l’équipe de dev pense a un soucis avec un périphérique qui aurait des commandes qui se serait activée avec cette nouvelle version.

En aqara j’ai
Vibration
Ouverture
Température
Détecteur de mouvements
Inondation
Switch

En IKEA
Prise
Ampoule blanche
Détecteur de mouvement
Switch simple

En Lidl
Prise
Bandeau led

D’ici quelques jours je regarderai ce qu’il en est chez-moi. J’ai fait la mise à jour entre 2 location sur une VM dédié à deCONZ.

Donc chez moi c’est une VM deCONZ + une VM Jeedom.

Ok merci a vous deux!
Concernant le matériel le point commun serait les capteurs de température aquara. On va vite savoir si c’est ça je change les derniers en fin de semaine. Je vous tiens au courant de la suite.

ca seraot bizarre pour les capteurs de température non? si c’etait ca le problème les piles diminueraient a vue d’oeil ?

En fait le soucis apparement c’est plus les infos que renvois deconz a jeedom. Si ça se trouve il envois l’info toute les secondes même si c’est la même.

EDIT : la piste du capteur ou prise s’éloigne. Je viens de tout désactiver dans jeedom et l’écriture continue d’être au même niveau. Si je coupe le deamon là par contre ça descend.

2 « J'aime »

Salut,

Juste un petit message pour vous dire que n’ayant pas la compétence je ne participe pas mais que je suis le sujet de près. :wink:

Merci pour le travail. :+1:t2:

A+.

1 « J'aime »

Bon là on avance plus. L’équipe deconz me demande si je peux toucher au code du plugin. Cela va au-delà de mes compétences. Si quelqu’un veut prendre la suite…