Nouvelle version de deconz

tu as demandé au support jeedom ?

1 « J'aime »

Salut,
Ben comme Deconz est un plugin officiel et payant, c’est à l’équipe Jeedom de prendre la main la dessus!

@Loic est ce que ça relève de vous?

Oui Loïc est au courant. Mais là je crois qu’il faut que les dev des deux équipes discutent ensemble en effet. C’est sans doute pas grand chose mais ce que me demande l’équipe deconz je sais pas faire.

Alors de mon coté je n’ai pas trouver comme toi une explosion de l’ecriture, j’ai un pic, une fois par jour, c’est tout.

VM Jeedom, debian 10

VM deCONZ, debian 10

Merci pour ton retour. Ça serait les deux au même endroit qui poserait problème alors. Étrange

Alors si cela peut aider, sur jeedom (4.2.3) j’utilise la version deconz du 09 février modifiée pour la gestion des groupes et binding. Depuis j’ai coché pour ne pas mettre à jour le plugin donc je ne sais pas ou vous en êtes.

C’est bien la dernière. Par contre peut être que la modification apporte quelque chose. Je sais pas.

L’équipe deconz voit rien de plus a faire. Pour eux le problème est côté jeedom. Balle au centre.

Lo,

Quelques courbes pour comparer avec la version antérieure:

Jeedom: 4.1.25
Debian: Buster à jour
deCONZ: stable 2021-02-09 01:01:25
Version: 2.12.06 / 19/08/2021
Firmware: 26700700

Au plaisir, bonne journée,

La maj a eu lieu a quel moment sur tes courbes ? Tu as les deux (jeedom et phocon) sur la même VM ?

Salut @Idaho947

Je n’ai pas fais la mise à jour,
Je n’ai qu’un seul jeedom en prod avec ma conbee2,

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

Ok donc des valeur sensiblement équivalente aux mienne avant la maj.

EDIT : Ah donc tu as fait la maj de Deconz\phoscon (pas du plugin). Et ya pas grande différence pour toi non plus… Je parle ici de maj du « serveur » deconz pas du plugin.

Maintenant pourquoi il y a ce phénomène chez certains et pas chez d’autre…

et moi perso depuis la maj je trouve que ca perd un peu en reactivité.

Tu as maj aussi le firmware parce que normalement c’est l’inverse. Ils ont optimisés les choses. Tu perds en réactivité a quel niveau ?

Oui j’ai mis le firmware. J’ai un détecteur d’ouverture de porte qui allume une prise avec une lampe. Je trouve que le déclenchement est légèrement plus long. L’allumage se fait grave à un scénario sur jeedom

Peut-être un ralentissement de la machine. Pour ma par je trouve dans le semble la nouvelle version vraiment plus réactive.

Loïc vient de publier une beta. Cela corrige le soucis d’écriture chez moi. Reste a voir si tout fonctionne comme avant mais depuis ce matin tout est ok et fonctionnel.

1 « J'aime »

Salut @Idaho947,

Bonne nouvelle, wait and see :slight_smile:

Au plaisir, bonne journée,

TOut est toujours OK en beta avec ajout en plus des groupes et binding

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.