[Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2

apparemment ca ne fait rien de plus,

moi j’ai suivi cette procedure et c’est passé. bizzare. JE pense que c’est parce que tu n’as pas compilé que tu n’a pas le fichier

pourtant je viens de refaire toute la procedure comme d’ecrite plus haut…bon j’abandonne,ca ne sert à rien que je continue, va falloir que je m’oriente vers autre chose,
merci.

image
C’est en compilant que le fichier arrive dans le dossier

Bonjour Xavax59, merci pour les complements d’info, finalement je suis passé par parallele desktop, couche windows mis dessus et après une dizaine d’essai, réussi finalement à faire la mise à jour,
Merci à Yves19 pour ce tuto qui m’a bien servit pour y arriver également.

Un grand Merci @Yves19 pour ce tuto aux petits oignons qui, 1 an après ton post, m’a sauvé la mise. Clef de nouveau fonctionnelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon premier message sera pour vous car j’ai été sauvé pour programmer ma clef ConBee2 grâce à votre tutoriel.

Donc merci .

1 « J'aime »

Merci. très honoré. Il y a d’autres participants sur ce forum qui ont de très bonnes compétences et qui proposent des solutions adaptées aux pb des Jeedomiens. Voir par exemple @Didier3L ou @akenad

3 « J'aime »

Bonjour @Yves19 et à tous,

merci beaucoup pour ce pas-à-pas qui m’a permis de flasher ma Conbee II sans encombres et par la même occasion de corriger mon problème de clé qui se déconnecte/reconnecte sur mon PROXMOX (Fujitsu q920).

J’ai fait le tuto sous Windows 10 et je souligne que je n’avais pas le GCFFLasher dans le chemin attendu après installation de deCONZ dans sa dernière version. Du coup j’ai téléchargé GCFFLasher dans sa dernière version disponible (GCFFlasher_Win_V3_17) et l’ai décompressé dans C:\Users\ton_user\AppData\Local\deCONZ\bin. Ensuite il suffisait de suivre :+1:

Encore merci

3 « J'aime »

Bonjour a tous pour flasher ma conbee2 j’ai essayer sur mon mac en windows et impossible malgré plusieurs tentatives et le tuto de @Yves19 j’ai donc essayé sur mac et mes competences s’arrêtent à :
Il faut compiler
si quelqu’un peut m’indiquer plus précisément comment faire j’apprécierai

Bonjpir . Tu dis avoir testé sur Windows ?
Quelle version de WIndows ?
Quelles erreurs reportées ou comportement relevés lors de la tentative de programmation ?

1 « J'aime »

bonjour,
merci
je ne me souviens pas de la syntaxe mais sur powershell.
Windows 10 je crois.
Merci je ressayerais quand j’aurai une deuxieme clé pour ne pas prendre de risques

Pour la programmation Win10 sur PC, bien suivre à la lettre le tuto. Si ça ne marche pas c’est que la clef sera HS mais tout concourt à penser que ça va le faire.

Conbee flashée avec la dernière version 26780700 depuis deCONZ sur Windows 2.17.01, il suffit de suivre scrupuleusement le tuto et c’est bonheur au bout du chemin :rofl:

Merci @Yves19 pour ce tuto, que j’avais utilisé il y a déjà plusieurs mois, qui reste toujours au top et d’actualité, et bien sûr que je viens de remettre en application hier soir :+1: (je l’avais épinglé dans mon navigateur car je savais qu’il allait me resservir) :innocent:

Bonjour Yves,
Merci pour ce tuto très clair et bien documenté. J’ai pu mettre à jour l’application Deconz et le firmware de ma clé ConBee2 sans aucune difficulté, tout en sachant exactement où je mettais les pieds (chose qui m’est toujours désagréable lorsqu’il faut suivre une procédure sans trop bien en comprendre les tenants et aboutissants…) et le ‹ whatif ›, au cas où.
Bon, ça n’a pas vraiment résolu mon problème qui m’a poussé à le faire (un module Aqara compatible Zigbee qui subitement n’est plus reconnu sous Jeedom/Deconz, ou du moins de façon fantaisiste), mais je vais le remplacer par un autre module qui lui ne devrait pas poser de problème…

merci tu ma sauver ma clef que je penser hs