[TUTO noodom] Présentation d'un nouveau Design vertical menuVerticalTom avec paramétrage par fichier JSON et navigation par FRAME

Helloo,

En effet, désolé, ce sont les dernières modifications effectuées pour rendre mes menus compatibles Jeedom 4.2.
Les menus doivent bien être sous /data/menusNoodom.
J’ai zappé quelques reports des modifications : c’est corrigé sur le github.

Merci pour le retour.

Merci j’ai re-téléchargé les fichiers du github mais je n’y arrive pas. Rien ne s’affiche (voir captures)


Je vois dans un post précédent :

  • recopier le fichier .htaccess sous /data/menusNoodom

mais dans l’installation il n’y ai jamais fait mention…faut-il l’inclure du coup ?

Oui, en effet, il faut ajouter ce fichier. Oubli dans le README du github, je viens de le rajouter.
Merci.

Oui c’est bien ce qu’il me semblait par contre comment on fait pour copier sur Jeedom dans le répertoire qui va bien en SSH ? Merci

Quand j’essaie de copier le fichier via pscp ou WinSCP j’ai une erreur permission denied
Certainement une histoire de droit, mais je me connecte avec jeedom/Mjeedom96

Pour ma part, je passe par le ssh en root (tu y as accès ?)

  • renommage du fichier en htaccess.txt,
  • transfert via jeexplorer
  • renommage par ssh root :mv htaccess.txt .htaccess

bonjour J’ai essayé votre façon pour le renommage, ca ne fonctionne pas il supprime le htaccess.txt.
Le renommage fonctionne par exemple avec mv

rm htaccess.txt htaccess1.txt
mais pas avec
rm htaccess.txt .htaccess

Avez vous une solution? merci

pourquoi tu fais un rm ?

L’idée c’est :

  • de récupérer le fichier .htaccess du github sur son ordi,
  • de le renommer htaccess.txt sur son ordi,
  • puis de le transférer par glisser-déposer depuis jeeXplorer (avec le nom htaccess.txt)
  • ensuite, en ssh root, il faut le renommer avec mv htaccess.txt .htaccess

Une fois le mv effectué, il n’est plus visible dans jeeXplorer (fichier caché) mais il est toujours présent :wink:

merci je croyais que le fichier serait encore visible. :slight_smile:

sinon ca charge pas le menu
image

Beaucoup de changements récents Jeedom sur la sécurisé fait que les configs de chacun en fonction de leur version, mises à jour ne sont pas toutes identiques.

Tu peux montrer les erreurs remontées dans la console du debugger (F12) et donner la version de Jeedom que tu utilises stp ?

Je remarque des incohérences, je me trompe surement
du coup il faut un dossier js ou json? extension js ou json?
merci

voici les erreurs:

Alors moi j’avance… j’ai maintenant le bouton du Home qui s’affiche mais aucun autre quand je clique dessus.

J’ai cette erreur via F12 (Firefox) :
Erreur dans les liens source : Error: request failed with status 404
URL de la ressource : http://192.168.1.200/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js?md5=b8dfb69666306f826ac7305d9caa0fb8
URL du lien source : jquery.contextMenu.min.js.map

et Chrome :
DevTools failed to load source map: Could not load content for http://192.168.1.200/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

Je précise que le fichier à l’adresse :
http://192.168.1.200/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js
existe bien

  • Tu ne devrais plus chercher à récupérer /js/perso.js mais /json/perso.json : tu as bien récupéré les dernières versions des fichiers du github ? (principalement index.html)
  • tu as bien perso.css avec le chemin en erreur dans tes logs ? /html/data/menusNoodom/menuVerticalTom/css/perso.css ?
  • Tes images sont bien présentes dans /html/data/menusNoodom/menuVerticalTom/img (et le fichier icon.png en particulier)

A chaud, je vois pas trop. Quelle est ta version de Jeedom ?
Avec les récents changements en cours sur la sécurité, les impacts sont non négligeables d’une config utilisateur à l’autre.

Je vois que j’ai la même erreur avec Sjams, il ne trouve pas le fichier jquery.contextMenu.min.js
Je regarde après manger pour le reste

Salut,

On s’en fiche de l’erreur jquery.contextMenu.min.js.map, ça ne pose pas de problème à l’utilisation et c’est résolu dans une prochaine version du core si je ne dis pas de bêtise.

Attention petite coquille dans le perso.json, les 3 derniers liens pour les icônes sont encore sous montheme.
Ce n’est pas très important mais je me demandais pourquoi les 3 dernières icônes ne s’affichaient pas.

Petite question : dans les Design intérieurs (chauffage, volets, sécurité etc…) faut-il inclure le htmldisplay Contenu ?

corrigé, merci :slight_smile:

Sinon, non, c’est tout l’intérêt de ce menu :
Tu crées les designs de contenu correspondant à chaque bouton sans tenir compte du menu : ce sont des designs contenant juste tes équipements à afficher. :slight_smile:
Ils seront intégrés directement, indépendamment du menu que tu auras créé.

1 « J'aime »

oui effectivement, le lien que j’ai utilisé était surement un ancien,
le fichier: index.html n’etait pas le bon

sinon pour les icones ca ne fonctionne pas avec le dossier /img mais fonctionne via mon dossier montheme.

voici le resultat, par contre il y a une coche
image

C’est normal, suite aux modifications Jeedom pour la sécurité, c’est justement le but des dernières modifications du menu : il faut absolument passer par le répertoire /data et non plus /montheme.

Relis tranquillement la doc d’installation pour valider tous les points de ton installation :wink:

EDIT : j’ai lu trop vite, tu arrives à lire les images depuis le dossier /montheme et pas /data ? Tu as la bonne arborescence ? Tu as quoi dans la console du debugger ?

Bon pour moi, ça y est tout fonctionne merci beaucoup.

Juste une dernière astuce, mon design qui contient le contenu et menu est au numéro 10 et ensuite chauffage 11, volets 12 etc… comment je peux modifier le design 10 pour changer le couleur de fond ou la taille du contenu car quand je vais sur le design 10 cela me bascule tout de suite sur le contenu du 11 ?