[TUTO noodom] Présentation d’un Design pour mobile menuMobileSubMenuFrame avec paramétrage par fichier JSON et navigation par FRAME

Salut,

Je te suggère un clic sur le nom du scénario :wink: (repris dans ton post :yum:)

Ça te donne le template du scénario au format json.
Il te suffit donc de le charger depuis la page des scénarios et ensuite l exécuter (après avoir renseigné le menu souhaité niveau du tag dans le scénario)

Alors désolé … la question n’est pas assez précise. J’ai bien cliqué et j’ai téléchargé le JSON.
C’est l’action « Installer le scénario à partir du template » qui n’est pas claire.
Quel template ?
Installer où et comment ?
Depuis Jeedom ?

Pour charger un template de scénario, il faut faire les actions suivantes depuis Jeedom :

  • Sélectionner le menu « Outils » / « Scénarios »

  • sélectionner « Ajouter » pour créer une nouveau scénario, lui donner un nom

  • sélectionner le bouton Template

    image

  • sélectionner "Charger un template" et sélectionner le fichier json du template de scénario

    image

  • Tu le retrouves dans la liste des templates et tu le sélectionnes

  • Tu sélectionnes « Appliquer » pour charger le template dans ton scénario créé

    image

Tu as alors le contenu du scénario dans ton nouveau scénario créé.
Ensuite, tu précises le bon nom de menu et tu exécutes le scénario .

Merci beaucoup pour la patience …

Effectivement ça fonctionne très bien !!! Un grand merci.
Je pensais que les scénario dans Jeedom ne servait qu’à automatiser des actions liées aux équipements.
Je confirme que l’imbrication des menus est du au fait que les designs ne sont pas créés.

Tiens moi au courant de la suite :wink:

Good News :wink:
Profite bien du menu et bonne personnalisation de tes designs !

L’étape suivante est maintenant de customiser les équipements dans le design en Neumorphism.
Sartog a fait des chose que je trouve intéressantes avec une solution centralisée dans la „programmation avancée“.

Hello,
Comme vu précédemment, j’ai voulu installer le menu mobile avec frame.
Il y a quelque chose que je ne dois pas faire comme il faut…
image

Si je fais OK, j’ai bien mon menu…
image

Mathieu

Tu es passé par la nouvelle installation ?

Oui, oui, via scénario :slight_smile:

J’ai trouvé, il faut insérer la ligne ci-dessous. Je ne l’ai pas vu dans la doc.

<iframe id="menuFrame" src="about:blank" style="width:100%;height:100%;border:none;"/>

Tu parles de quelle doc ? Ce n’est plus nécessaire avec l’installation automatique par scénario :thinking:
Tu n’as quasi plus rien à faire à part copier-coller une ligne de bloc code et spécifier un tag menuName

J’ai suivi cette doc jeedom_menus/menuMobileSubMenuFrame at master · noodom/jeedom_menus · GitHub

Il faut quand même bien faire des choses manuellement comme l’ajout du HTMLDisplay et du code html cité ci-dessus, non ?

Autre chose, dans mon cas, contrairement à ce qui est indiqué Remarque : la valeur link pour le bouton Menu du milieu n'est pas nécessaire j’ai du indiquer l’id de mon design d’accueil (page affichée par défaut).

Mathieu

Non, ce n’est justement plus nécessaire avec la nouvelle installation automatique : installation simplifiée au maximum, il reste juste à configurer le fichier perso.json correspondant à chaque utilisateur :slight_smile:
Je vais probablement supprimer la description de l’ajout d’un HTML Display qui n’est plus nécessaire (des restes de doc de l’ancienne installation).

Pour le link du bouton du milieu, possible que j’avais changé la fonctionnalité suite à une demande (et pas mis à jour la doc), je regarderai à nouveau.

@noodom ,
bon, bon, bon, je n’avais pas le dernier script du scénario.
Je viens de tout mettre à jour et effectivement j’ai bien 2 composants HTMLDisplay qui ont été créés.
J’ai donc ajouté les 2 équipements (il manque l’ajout du noodom_content dans la doc) tout fonctionne très bien.

Merci beaucoup (je vais penser à ton paypal;)).

Mathieu

Parfait pour l’installation ! :+1:

Par contre, je n’ai pas compris ce que tu as ajouté (tout est fait automatiquement :thinking:)
je ne comprends pas non plus ce qu’il manque dans la doc par rapport à noodom_content. Tu parles du nom de la frame de contenu ? Ce n’est pas nécessaire car c’est généré automatiquement donc c’est devenu inutile à préciser pour l’utilisateur (créé de façon transparente).

Merci du retour :wink: (ainsi qu’aux anonymes que je n’ai pas pu remercier personnellement car non identifiables sans lien visible avec le pseudo :grimacing:)

J’ai peut-être mal compris quelque chose.
Comment ton script sait sur quel Design il doit ajouter les 2 équipements HTML display ?

Mathieu

Le script crée un nouveau design et y insère 2 htmlDisplay.
Un htmlDisplay de menu spécifique au menu créé et un htmlDisplay de contenu commun à tous les menus.

Tu retrouves d’ailleurs le lien dans un message jeedom envoyé à la création du menu.

Bien joué :slight_smile:

Merci

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec les tailles à mettre pour obtenir quelque chose de lisible sur mon smartphone.
J’ai des designs en taille 393x825 qui fonctionnent actuellement avec un ancien menu basique.
Je souhaite réutiliser ces designs tout en utilisant le nouveau menu.

Quelles doivent être les valeurs de menuDesignWidth et menuDesignHeight à la création du menu ? (393 et 825 ?)
Quelles doivent être les valeurs de menu_width, menu_height, content_width et content_height dans le fichier de conf ?
Est-ce que je peux conserver les tailles de mes designs à leur taille actuelle ?

J’ai un peu tout testé, mais ça me fait des écrans minuscules. Même si j’augmente les valeurs, ça m’ajoute juste une barre de scroll.

Merci d’avance.