[TUTO noodom] Nouvelle refonte du menu F$B33 avec navigation par frame

En fait, ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas logique de faire ça :slight_smile:
href et onclick vont réagir sur une même action utilisateur : un clic.
Il faut donc gérer ce clic par une des 2 solutions mais pas les 2 car ils vont se faire concurrence et on ne sait pas forcément dire lequel aura la priorité sur l’autre.

Mais ne t’embête pas avec ça, j’ai fait évoluer le menu en étudiant ton besoin et je vais proposer rapidement une solution qui va permettre de faire ce que tu souhaites et sans doute même un peu plus :wink:

:point_down:

1 « J'aime »

:boom: Evolution du menu :boom:

  • Autorisation d’url comme lien d’un bouton du menu (avant, seulement possible de donner un id de design)
  • Ajout du paramètre fullscreen (optionnel) : 0/1 (par défaut 1 si top=0)
    • 0 : affiche les écrans Jeedom (design, panel, …) sans la barre de menu
    • 1 : affiche les écrans Jeedom (design, panel, …) avec la barre de menu
  • Ajout du paramètre top (optionnel) : 0/1 (par défaut 0).
    • 0 : affiche le contenu du lien du bouton sélectionné dans la frame de contenu
    • 1 : la sélection du bouton quitte le menu pour afficher le lien du bouton en page principale
    • 2 : la sélection du bouton ouvre une nouvelle fenêtre pour afficher le lien du bouton en page principale

Exemple de configuration :

    "buttons": [
        {
            "link": "54",
            "icon": "data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_home.png",
        },
        {
            "link": "index.php?v=d&m=thermostat&p=panel",
            "icon": "data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_light.png",            
            "fullscreen": "1",            
            "top": "1"
        },
        {
            "link": "https://www.jeedom.com",
            "icon": "data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_carte.png",
            "top": "1"
        }
    ],

:arrow_forward: Pour une mise à jour du menu : copier le contenu du fichier index.html (https://github.com/noodom/jeedom_menus/blob/master/menuJsonFsb33Frame/index.html) dans le contenu du htmlDisplay du menu.
:arrow_forward: Pour une installation complète du menu, suivre le README (https://github.com/noodom/jeedom_menus/blob/master/menuJsonFsb33Frame/README.md)

4 « J'aime »

Nouveau commit de index.html :

  • fix id de bouton
  • ajout d’une fonctionnalité : paramètre top=2 : la sélection du bouton ouvre une nouvelle fenêtre pour afficher le lien du bouton en page principale
    (ajouté dans la description des nouveautés du post précédent)
1 « J'aime »

Hello @noodom,

Au top, ça fonctionne exactement comme je souhaitait :slight_smile: !
Un grand merci !

A+
Seb

Bonjour,

bon j’ai eu un peu de mal à comprendre, mais j’y suis arrivé.
En revanche voici ce que j’obtiens…

Pourquoi y-a-t-il un espace devant la première icone, et pourquoi ce carré ???

Merci

Salut,

Ça veut dire que tu es passé à côté de la nouvelle installation hyper simpliste de mes menus :sweat_smile:

Sinon, pour le carré ce n’est pas normal mais juste une capture ne me permet pas de savoir d’où il vient. Il faudrait au minimum ouvrir le debugger et se positionner dessus pour voir le code concerné.
Pour le décalage de gauche, le menu initial était proposé comme ça. Pour le modifier, il faut aller jouer avec le css. Je te laisse tenter ta chance :blush:

ouvrir le deboggueur, c est a dire ? celui du navigateur internet ou bien il y en a un ds jeedom ?

merci.

Celui du navigateur avec la touche F12.

Sinon, tu as bien l’affichage de ton contenu correspondant aux sélections de tes boutons ?
Le carré, ce n’est pas ta frame de contenu ? Dans ce cas, il faut modifier sa taille dans perso.json.

oui, les boutons fonctionnent bien et amenent bien aux bonnes pages.

ok je regarde.
ds le json j ai laisse les valeurs par defaut ds la partie du bas (j ai juste modifie les link id et le nom des icones)

EDIT : pour le carré, effectivmeent dans les paramètres de l’équipement, c’était 50x50 px. J’ai mis 0 ,0 plus de pb.
En revanche, pour le fait que la première icone n’est pas tout à gauche, je ne trouve pas.

Hello @noodom,

J’ai un petit bug mais je ne sais pas si il est dû à ton menu, à Jeedom ou à mon navigateur/téléphone.
Quand j’appelle un design depuis mon mobile (en version web pas via l’appli), via un iPhone sous Safari (pas de commentaires la dessus :p) quand je zoom fortement (avec les deux doigts…) sur le design, passé un certain niveau de zoom (quasi au max), Jeedom m’éjecte et me remet à la page de login (comme un logout).
Le zoom est fait quand je veux clicker sur un bouton trop petit à trouver sans zoomer par exemple (ou proche d’un autre…)).
Je n’ai pas de souci sur le design appelé en direct (sans menu) et je ne l’avais pas avec le menu hors frame. Est ce que c’est un souci dont tu as déjà eu echo ? Je sais le reproduire sans souci, mais je ne sais pas comment le détailler plus ici…
Pour pousser le truc en peu plus loin, j’ai essayer sous firefox (pour iPhone) là, c’est au zoom out (après le zoom in max) que ça logout… Le comportement n’est pas tout a fait le même que sous safari mais ça reste space… C’est un iPhone 12 mini (presque) à jour (v15.5), je n’ai pas tester sous chrome.
Étrangement sur un iPhone SE (de 2016) en v15.3.1 pas de souci sous Safari, j’ai pas essayé sous firefox (ni chrome).
Je ne sais pas si d’autre on testé sous d’autre version de mobile (Android par exemple). Bref si quelqu’un a rencontré ce problème ça peut être intéressent de creuser.

Très bonne journée.
A+
Seb

Bonjour,
J’ai tout lu mais je n’est pas trouvé ma réponse (ou alors j’ai mal lu) .
quand je suis sur une page autre que " Home " et que je rafraichi la page il revient systematiquement sur « home » c’est normal ou il y a une solution pour resté sur la même page ?
Merci d’avance

Salut,

En effet, il n’y a actuellement pas de mémorisation de l’onglet courant. Donc un refresh recharge le menu a sa position initiale.
Je pourrais regarder pour ajouter le paramètre link_id existant (permet d’accéder directement à un onglet depuis un lien externe) sur changement d’onglet.

Salut et merci pour ta réponse.
Avant la nouvelle refonte (il y a 1 ou 2 ans) on pouvait rafraichir la page actuelle ou je me trompe ?
car sinon c’est peut etre qu’il y a un truc a faire dans « fullykiosk » ( je l’utilise pour ma tablette ).

Je n’ai pas souvenir d’une telle possibilité sur mes menus.
Par contre je ne connais pas fullykiosk donc je ne saurais pas t’en dire plus sur ses possibilités.

Bonsoir
J’utilise fully avec des menus et des frames, tu peux rafraîchir la page courrante lorsque tu appuis pour la reveiller par ex. C’est dans les options de fullykiosk
Noodom tu utilises quoi du coup si t’as une tablette murale( ce que je suppose)?

Hello,

Non, je n’utilise pas de tablette pour Jeedom.
Je suis la plupart du temps sur mon mobile et sinon sur ordi.
Mon menu est utilisé dans l’onglet des Designs de Jeemate que j’utilise quasi exclusivement tellement cette appli est au top ! :heart_eyes:
La tablette, j’y viendrais un jour quand j’en prendrai le temps mais ça sera sans aucun doute pour y installer Jeemate aussi :wink:

Bonjour à tous !
Les horaires d’hiver me poussent a remettre le nez dans mon Jeedom, et de prendre un peu de temps là dessus. Je m’aperçois que sur mon design, le footer ne s’affiche plus…Je n’ai fait aucune modif. Sauriez vous ce qui aurait pu causer celà ? Merci d’avance !

Hello,

Il faudrait un peu plus de précisions sur ton design et ce que tu as installé dessus : un de mes menus ? Un footer personnalisé ? Autres… :grimacing:
Aucune chance de trouver une explication sans en savoir plus…

Sinon regarder aussi au niveau des logs du navigateur si pas d’erreur.

Alors c’est adirqe que je me suis penché la dessus l’année derniere et je n’ai plus remis les mains dedans depuis…je vais essayer d’apporter un max d’infos en cherchant dans mes souvenirs.
J’ai suivi le tuto de mise en place classique…Le probleme est apparu suite au passage en 4.2. j’ai tulisé htmldisplay dans lequel j’ai :

  • contenu
  • footer
  • menu
    voilà mon perso.json :
{
	"buttons": [
      {
			"link": "25",
			"icon": "montheme/menuJsonFsb33Frame/img/icon_home.png",
			"footer": "29"
		},
		{
			"link": "26",
			"icon": "montheme/menuJsonFsb33Frame/img/icon_consommation.png",
			"footer": "29"
		},
		{
			"link": "27",
			"icon": "montheme/menuJsonFsb33Frame/img/icon_music.png",
			"footer": "29"
		},
		{
			"link": "28",
			"icon": "montheme/menuJsonFsb33Frame/img/icon_camera.png",
			"footer": "29"
		},
        {
			"link": "30",
			"icon": "montheme/menuJsonFsb33Frame/img/icon_mini_reseau.png",
			"footer": "29"
		}
	],

	"parameters": {
		"menu_x": "0px",
		"menu_y": "0px",
		"menu_width": "1280px",
		"menu_height": "70px",
		"content_x": "0px",
		"content_y": "70px",
		"content_width": "1280px",
		"content_height": "580px",
		"footer_x": "0px",
		"footer_y": "650px",
		"footer_width": "1280px",
		"footer_height": "150px"
	}
}

et j’ai donc mes design correspondant créés dans jeedom. Voilà mon design footer


est ce qu’il te faudrait d’autres infos ?

Ok, alors il y a une modif non négligeable sur ton Jeedom quand même :innocent:

Les droits ont changé avec le passage en 4.2.
Le répertoire /montheme n’est plus autorisé, il faut passer par le répertoire /data/menusNoodom et reprendre l’installation comme décrite dans les précédents posts et/ou mon github.

Par contre tu n’as pas une installation standard, tu as repris mes explications sur community pour ajouter le footer qui n’est pas intégré dans l’installation automatique. Il faudra donc faire les modifications manuellement pour ne pas écraser ta config actuelle (dont la recopie du .htaccess dans /data/menusNoodom).

1 « J'aime »