[TUTO noodom] Nouveau widget nooCircleProgress

Aïe ! Sincèrement désolé mais j’ai un nouveau problème avec le Widget.
J’ai l’impression que la zone de clique s’étend bien au delà vers le bas de ce qu’elle devrait.

Ci dessus une copie d’écran ou l’on peut voir à deux endroits ton widget. Si je clique sur l’un ou l’autre j’ai bien l’affichage de mon historique des variations de la vannes.

Mais si je clique sur un des boutons en dessous comme par exemple ´Ouvert’ ou ´ToggleVer’ j’ai également la fenêtre concernant l’historique de la valve qui s’affiche. Et ca c’est pas normal.

Sinon mais c’est juste pour pinailler mais lorsque la valeur est 100 j’ai l’impression que le texte n’est pas très bien centré… (cf sur la copie d’écran>

A bientôt

Nouvelle version à récupérer sur le github (fichier cmd.info.numeric.nooCircleProgress.html) :

  • Problème de l’affichage de l’historique non souhaité corrigé (<div> non fermée)
  • suppression de css inutile

Pour la position du texte, tu peux jouer avec le code suivant à modifier dans le fichier circle-progress.js en jouant avec la valeur de x (x:45 semble correct)

{class:"circle-progress-text",x:50,y:50,font:"16px Arial, sans-serif","text-anchor":"middle",fill:"#999"}

Ca marche !

1 « J'aime »

Bonjour @noodom
encore une fois bravo et merci pour tes magnifiques et puissants widgets
j’adore le coté classe et pro à la fois
je test celui là nooCircleProgress pour afficher la tension électrique mesurée dans ma maison
ou autre température
serait t’il possible de supprimer ou réduire les marges autour ?2021-08-07_08-41-03
serait t’il possible de rajouter un paramètre pour mettre en place un gradient de couleur ?
merci

Salut,

Merci pour le retour et les compliments :wink:
Ça fait toujours plaisir de voir que les widgets peuvent être utiles (et utilisés).

Pour les marges je vais regarder pour les réduire voire supprimer.
Pour le gradient, pourquoi pas. Il faut que je revienne sur mon code pour voir ce que ça implique et si c’est jouable facilement. Tu pensais à quoi exactement ? Un dégradé de couleurs ou la couleur qui change en fonction de la valeur ?

Bonjour @noodom
merci pour ta réponse
par gradient je pensais à dégradé de couleur mais ton idée de changement de couleur à certain seuil, facon warning ou alerte du core

Salut,

J’ai supprimé la marge autour du widget.
Dispos sur le github.

Pour le gradient, c’est déjà le cas : il suffit de ne pas définir le paramètre couleurValeur qui détermine la couleur de la partie représentant la valeur du cercle.
Par contre, les valeurs ne sont pas modifiables, ce sont des valeurs par défaut (dégradé bleu-vert–jaune-orange-rouge).

salut @noodom
j’ai installé, super !
merci bcp

merci pour ta réponse
j’ai supprimer le parmaètre, et fait un test


la variation de couleur ne se fait pas
il doit y avoir un pb ds mon jeu de paramètres ?

Tu utilises le style prédéfini 11 qui précise une valeur pour ce paramètre.
Tu peux tester avec le style 8 qui ne redéfinit pas ce paramètre.

Tu peux aussi tester en mettant le paramètre couleurValeur à vide.

1 « J'aime »

merci, en fait mon erreur est d’avoir supprimer le paramètre plutot que de le mettre à blanc
ca marche maintenant. merci bien !

C’est vraiment classe
Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Bonjour @noodom,
J’ai les mêmes erreurs que Patrice. J’applique bien le widget sur mon info numérique mais rien ne s’affiche et j’ai ces deux erreurs. Avais tu trouvé le problème?
Merci d’avance.
Samuel.

Salut,

Il n’avait pas répondu à mes questions donc impossible de comprendre son problème.
Tu peux répondre de ton côté pour voir d’où ça vient ?

Pas de soucis. J’ai l’erreur quand j’affiche mon dasboard et non à l’application du widget sur l’info.
je te joints les photos de l’arborescence.



J’ai remarqué que le fichier du widget n’est pas reconnu en fichier html sous JeeExplorer mais en texte non formaté???
En espérant que ça puisse t’aider.

Pas normal en effet que le fichier ne soit pas reconnu. Tu peux envoyer ton fichier ?

Voila le fichier. cmd.info.numeric.nooCircleProgress.html.txt (21,1 Ko)

Essaie en supprimant <template>...</template>
Avec un max de 7 <div/>, le format du fichier est remonté OK. A voir si ça corrompt le fichier d’en avoir plus.