[TUTO noodom] nouveau widget nooCheckBox

Salut,

Le widget est fait pour être utiliser avec une commande toggle.
Là apparemment tu utilises 2 commandes (on et off)

Sinon, en effet, il suffit de coller le code dans la zone édition de Pimp que tu possèdes je crois (reprendre les captures de la doc détaillée avec des captures)

Format du virtuel compatible :

Salut,

Oui je possède bien Pimp my jeedom et oui dans mon cas je l’utilise avec un deux commandes on et off.

Je teste et reviens vers toi.

Bon toujours pas j’ai beau essayé divers combinaison ca ne fonctionne pas, il doit y avoir un loup quelque part ? lol

De plus comment fait-on ensuite pour changer le widget car dans Paramètres optionnels widget j’ai beau modifier ca ne change rien.

Gregde ChNord

En fait, tu ne pourras pas utiliser le widget avec deux commandes action (ON et OFF).

Il est codé pour fonctionner pour un bouton qui a une commande action unique de type Toggle, c’est-à-dire un bouton qui passe de On à Off sur sélection, puis de Off à On sur nouveau clic.

Il faut donc faire un virtuel qui aura une commande info Etat et une commande action associée :

Pour le paramètre type, ce n’est pas slideTwo2 mais slideTwo :
Les valeurs possibles : slideOne, slideTwo, slideThree, roundedOne, roundedTwo, squaredOne, squaredTwo, squaredThree, squaredFour

image

1 « J'aime »

Ok pour la capture d’écran mais dans la capture comment ca se passe pour l’associer à la commande ou tu souhaite mettre le widget car a aucun moment tu l’associe à un appareil. Désolé mais je n’arrive pas à comprendre a ce niveau là.

Tu peux par exemple faire un scénario avec comme déclencheur la commande Etat et dans le scénario tester sa valeur pour allumer ou éteindre la lampe (comme ON / commande OFF)

image

Ou sinon, depuis la roue crantée de la commande action lancer ce même scénario (et dans ce cas te passer de déclencheur) :

Merci pour ta patience mais je vais laissé tomber pour le moment ca ne semble pas encore dans mes cordes, ca viendra…

Dis moi est-ce plus simple avec les Widget nooCircleProgress ou c’est la même chose ?

Je dirais que nooCircleProgress est plus simple car c’est juste une commande info.

Ce qui sera plus complexe, c’est le paramétrage si tu souhaites avoir ton propre rendu, différent que ceux proposés par défaut (mais ça reste accessible, il faut juste jouer avec les valeurs des différents paramètres et dans une premier temps, en ne précisant aucun paramètre, le widget fonctionnera)

Mais pour revenir au widget nooCheckBox, tu n’es surement pas loin. Juste qu’au départ, les notions et la logique de Jeedom ne sont pas forcément évidentes à intégrer.

Tu as déjà un rendu du widget actuellement ? (sans parler de faire fonctionner la lampe)
Si c’est le cas, tu dois pouvoir jouer avec le widget (passer de on à off visuellement, sans actions derrière)

Oui c’est pas simple c’est le moins que l’on puisse dire…

Pour noocircleProgress j’en suis là

j’en suis arrivé là quand j’ai fait * Sélectionner le bouton ‹ Ajouter des fichiers ›,

En revanche quand je fais ‹ Envoyer des fichiers ›, il va directement dans mes téléchargements, je ne sais comment ajouter le fichier /cmd.info.numeric.nooCircleProgress/circle-progress.js

Pour nooCheckBox, j’ai essayé sur plusieurs appareil en vain, raison pour laquelle j’ai un peu baissé les bras, je l’avoue.

Screenshot 2021-04-14 21.47.31 Screenshot 2021-04-14 21.47.15 Screenshot 2021-04-14 21.46.33

J’ai essayé sur chacun des appareils de modifier le widget avec parametres optionnels widget cela ne fonctionne pas non plus, il doit y avoir je suppose une couille dans le paté, autrement dit un problème non identifié.

Voilà ou j’en suis.

Alors, par étapes, tu as fait ceci ?

  • tu as créé un nouveau virtuel de type toggle comme ma capture => tu dois à ce stade pouvoir faire du on/off en cliquant dessus
  • tu as associé le widget nooCheckBox créé sous Pimp => tu dois avoir le widget affiché et tu peux faire on/off

Pour ces étapes, tu ne modifies pas tes modules existants.
Ensuite, seulement, il faudra voir pour l’associer à un module existant.

EDIT : nooCheckBox est un virtuel comme ma capture.
Mets une capture de ce virtuel et aussi l’association de la commande action widget créé (depuis Pimp ou depuis le paramétrage de la commande depuis le virtuel).

Pour circleProgress, la fenêtre de chargement du fichier, il suffit de sélectionner le fichier l’envoi du fichier circle-progress.js récupéré sur le github (voir sur la capture de la doc)

Je vais reprendre cela demain si tu n’y vois pas d’inconvénient, pour ce soir j’ai ma dose de jeedom.
Sincéremment merci pour ta comprehension et ta patience, car il en faut !

Bonne soirée et encore merci.

les débuts sont souvent difficiles, pas mal de notions à enregistrer.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour Noodom,

Me revoilà avec mes tentatives d’obtenir tes widgets.
Je n’explique pas que je ne sois deja pas capable de creer un virutel à l’instar de celui que tu m’as envoyé.
Dans la commande action je ne peux pas mettre « Etat » pour créer mon virtuel de type toogle.

Ensuite pour le widget nooCheckBox créé sous Pimp, j’ai suivi la procédure enfin j’espère.

puis copier toute une ligne de code

Salut,

Pour le widget sous Pimp, décoche toutes les commandes on et off liées au widget. Elle ne sont pas faites pour et ça va te générer des erreurs de comportement.

Pour le virtuel, crée un virtuel.
Ajoute la commande info etat et sauvegarde.
Puis Ajoute la commande action toggle et sauvegarde.
Dans l’expression not(#…#), tu as bien récupéré le nom de ton état et pas copié collé mon nom d état ? (Je vois « widget Pimp » qui correspond à ma configuration…)

Je viens de décocher toutes les commandes et crée le virtuel.

Pour le nom de l’état j’ai fait copié collé de ton nom d état, donc oui j’ai copié le tiens lol
(Je vois « widget Pimp » qui correspond à ma configuration…)

Putain j’ai honte tellement je suis une quiche. Du coup je récupère le nom d’état à quel endroit ?

Malgré tout c’est quand même bien dommage que ce soit aussi difficile car du coup je me rends compte que face à mes difficultés nous devons être un trés grand nombre à ne pas pouvoir profiter de ton travail et celui des autres dévelloppeurs. Maintenant il est vrai qu’il nous reste l’option de Pimpmy jeedom en stable quand bien même je trouve que le nombre de widget est insuffisant (pour le moment).

Je pense que tu t’es attaqué un peu rapidement à l’utilisation de widgets avant de comprendre les bases de Jeedom :wink:
Je te propose de lire à tête reposée les docs de Jeedom pour en comprendre les principes (objets, équipements, commandes)

Et aussi la doc sur les virtuels (qui explique la création dont la création d’un virtuel en mode Toggle) :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/

Pour récupérer le nom complet de l’état, tu as un bouton dans la case de la valeur de ta commande action pour le récupérer.

Ok merci.

Bonne journée à toi et merci pour tout.

Nos réponses se sont croisées :slight_smile:
Comme je disais plus haut, la première marche n’est pas évidente mais après, c’est beaucoup plus simple.
Et je comprends que c’est tentant de vouloir griller les étapes vu tout ce qui peut être proposé sur le forum,
Jeedom offrant tellement de possibilités :slight_smile: