[TUTO noodom] menu noo3DRound

Bonsoir,

Je vous propose un nouveau menu de Design Jeedom avec une animation sur le déplacement de la souris sur les boutons.

Comme pour mes précédents menus, il est paramétrable à partir d’un fichier de configuration JSON (nom, icônes et lien des boutons)
mais surtout il permet de naviguer dans une frame, ce qui signifie que

  • Le menu reste toujours chargé pendant la navigation
  • Il n’est plus nécessaire de le recopier sur tous les écrans des designs de chaque bouton : les designs liés au boutons ne sont plus spécifiques à un menu en particulier.
  • On peut créer différents designs avec ce menu pour les paramétrer différemment (pour différents profils, support, etc…)

Un autre atout est que le menu est basé sur l’utilisation du plugin htmlDisplay :

  • un équipement htmlDisplay pour le menu
  • et un autre équipement htmlDisplay pour la gestion de la navigation par frame.
    L’avantage est qu’on peut modifier facilement le code directement depuis le plugin htmlDisplay sans toucher au design (ce qui n’est pas toujours évident et source d’erreur)

Ajouté au fait que le menu soit paramétrable par un simple fichier Json à modifier, il n’est plus nécessaire d’aller modifier le contenu du code pour modifier son apparence.

Il est possible aussi d’aller plus loin dans la personnalisation en modifiant le fichier CSS séparé.

Démonstration :

demoMenuNoo3DRound

Le détail de l’installation est disponible ici :

L’installation simplifiée est disponible ici (préciser menuNoo3DRound pour le tag menuName) :

11 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais si je suis au bon endroit pour poster une demande d’aide…
j’utilise noodom_menu_menuJsonFsb33Frame dans HTMLDISPLAY
et un ifram pour mes design dans ma page principale.
je voudrais afficher ma barre de menu a droite dans ma page principale.
voici ma conf json
« parameters »: {
« menu_x »: « 0px »,
« menu_y »: « 0px »,
« menu_width »: « 1020px »,
« menu_height »: « 65px »,
« content_x »: « 0px »,
« content_y »: « 55px »,
« content_width »: « 1420px »,
« content_height »: « 720px »
est ce possible ? si oui, comment faire sans tout casser ?
merci pour votre aide.

Salut,

Le sujet devrait plutôt se faire ici pour le bon menu :yum:

Sinon, regarde dans ce lien justement si il n’y a pas déjà eu des discussions sur le sujet (adaptation du css).
Tu peux aussi utiliser l’installation du menu par le plugin plugin-pimpjeedom qui doit gérer automatiquement l’affichage vertical / horizontal.

Tu peux aussi tester directement la modification des paramètres pour menu_x, menu_y, menu_width, menu_height mais je ne pense pas avoir reporté les adaptations pour cette possibilité.