[Tuto noodom] Menu menuNavButton

Helloo,

En effet, il existe plus simple que le tuto initial de ce premier post (il faudrait que je le reprécise dans ce post d’ailleurs et pour les autres menus où je ne l’ai pas fait) :

Tu as donc la possibilité de générer un menu avec navigation par frame vraiment très facilement :slight_smile:
Je te laisse regarder ce tuto et tu me redis si tu bloques à une étape :wink:

Sinon, la génération est identique pour tous les menus. La différence est que ce menu permet plus de customisation dans son rendu.

La navigation par frame est très pratique :
Tu as un design qui contient une zone avec le menu et une autre zone (dans une frame : page indépendante dans ton design) pour le contenu de la page que tu as sélectionnée depuis un bouton du menu.
ça permet que contrairement aux menus de base :

• le menu n’est défini que sur un seul design (il ne doit pas être recopié sur chaque page des designs en lien des boutons de menu). C’est beaucoup plus simple en cas de besoin de modification de ce menu.
  • le menu n’est pas rechargé à chaque sélection d’un bouton du menu
  • tu peux créer et modifier chaque contenu des designs de contenu liés aux boutons sans tenir compte du menu (ils sont indépendants).
  • tu peux changer de menu à tout moment sans devoir retoucher les designs de contenus et tout refaire.