Ah oui, mais tu ne m’avais pas tout dit
Tu as modifié le code et donc le mécanisme intégré donc forcément ça fonctionne moins bien
L’intérêt du menu c’est de justement ne pas avoir à recopier le menu sur tous les designs.
Et donc tu as un design qui contient le menu ET un des designs en lien (qui est remplacé automatiquement à chaque clic sur un bouton du menu)
Donc pour utiliser mes menus, il faut absolument conserver le design généré et conserver tes designs habituels séparés.
Mais pourquoi vouloir insérer le menu dans tous les autres designs ? Je ne vois pas l’intérêt ni le but de ta manip au final ?
Merci pour ta réponse et ton travail en tout cas … Dans mon cas mes design sont déjà crée mais j’aurai aimé profité de ton menu sans avoir à tout refaire… mon design est plutôt complexe avec des menu popup et…
a ma connaissance je n’ai pas d’option pour copier et insérer mon design dans celui crée par ton menu… je me trompe ?
En fait si c’est même le but de mes menus.
Le principe c’est de pouvoir créer tes designs indépendamment du menu.
Un design pour le menu et autant de designs que tu souhaites à afficher depuis le menu.
Il faut juste prévoir de ne rien mettre à l’emplacement du menu dans tes designs bien sûr sinon ça se chevauche.
Pour tester facilement, il suffit de :
générer le menu = nouveau design créé pour le menu
modifier le fichier de configuration /perso.json avec la liste de tes designs que tu veux rendre accessible depuis le menu
consulter le design du menu et sélectionner les boutons de ce menu pour voir tes designs tel que tu les as déjà créés avec le menu visible en même temps. ( juste modifier les designs si des éléments sont au même endroit que le menu)
Peux-tu préciser sur quoi tu bloques exactement ?
La documentation précise de renseigner le fichier perso.json avec la liste de tes boutons en renseignant les logos de chaque bouton au format font-awesome.
Bonjour matinal
Je viens de lire ce tuto avec attention. Une question me vient :
Il existe ce même tuto mais pour les nuls ?
Plus sérieusement, c’est possible de s’en sortir sans mettre les mains dans le cambouis (je suis nul aussi en mécanique)?
Je veux juste un menu tout simple avec Home, Lumières, Prises, Clim et avoir la possibilité de rajouter un bouton sans avoir une larme à l’oeil. Mes design existent déjà.
C’est plus simple de passer par le menuverticaltom ou ça sera la même chose ?
Belle journée pour ceux qui auront du soleil
PS: c’est quoi la navigation par frame ? Je ne le connais pas ce gars
Si il y a encore plus simple je suis preneur
En effet, il existe plus simple que le tuto initial de ce premier post (il faudrait que je le reprécise dans ce post d’ailleurs et pour les autres menus où je ne l’ai pas fait) :
Tu as donc la possibilité de générer un menu avec navigation par frame vraiment très facilement
Je te laisse regarder ce tuto et tu me redis si tu bloques à une étape
Sinon, la génération est identique pour tous les menus. La différence est que ce menu permet plus de customisation dans son rendu.
La navigation par frame est très pratique :
Tu as un design qui contient une zone avec le menu et une autre zone (dans une frame : page indépendante dans ton design) pour le contenu de la page que tu as sélectionnée depuis un bouton du menu.
ça permet que contrairement aux menus de base :
le menu n’est défini que sur un seul design (il ne doit pas être recopié sur chaque page des designs en lien des boutons de menu). C’est beaucoup plus simple en cas de besoin de modification de ce menu.
le menu n’est pas rechargé à chaque sélection d’un bouton du menu
tu peux créer et modifier chaque contenu des designs de contenu liés aux boutons sans tenir compte du menu (ils sont indépendants).
tu peux changer de menu à tout moment sans devoir retoucher les designs de contenus et tout refaire.
Petite question avant de me lancer:
Si ça ne me convient pas, je peux facilement désinstaller ce menu ?
Je peux tester sur un design ou ça va forcément impacter tous mes designs ?
Bonne journée pluvieuse
Je n’ai pas eu beaucoup de retours sur la version beta, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
Tu peux tenter la beta, même si tu ne verras pas forcément la différence si tu n’utilises qu’un menu (de mémoire, c’est une amélioration de la gestion de la génération multiple d’un même genre de menu)
Merci !!!
J’étais chaud mais quand je clique sur le lien du code de la version beta, j’ai une erreur 404.
Peut-être un signe qu’il faut que je m’abstienne
ok, c’est corrigé. Bizarrement, les liens pointaient vers la génération automatique du scénario de création des widgets. Je jetterai un oeil sur l’historique des commits de mon github (une erreur de copier-coller, j’imagine)
Merci du retour.
Par contre, en testant, je n’ai plus la première ligne mise en commentaire suite à l’exécution du scénario.
Je te laisse la commenter dans l’immédiat une fois le scénario exécuté la première fois.
EDIT : pas de problème finalement, c’est mon test qui était KO
Désolé de te déranger le week-end mais j’ai encore quelques questions si je n’ai pas épuisé ta patience.
Au niveau du renseignement des noms des tags:
`menuName Je suppose que c’est le nom du menu donc pas très important.
La je coince pour menuDesignWidth et menuDesignHeight . Cela à un rapport avec la taille de mes designs ? Ils font 1600x630. Ce sont des valeurs que je peux changer par la suite si je merde ?
Aucun problème pour t’expliquer plus en détail le fonctionnement général.
Pour les paramètres, tu as :
menuName : le nom d’un de mes menus proposés que tu souhaites
menuDesignWidth, menuDesignWidth : taille du design généré contenant les 2 équipements HTML Display nécessaires (un équipement pour le menu et un équipement pour le contenu affiché). Il faut donc le paramétrer pour correspondre à la taille de l’écran utilisé.
htmldisplayParent : c’est la pièce (objet Jeedom) où tu souhaites ranger les équipements HTML Display créés pour le menu
Merci encore. Je me suis lancé ce matin. Effectivement c’est simple sauf qu’une fois le scénario exécuté, rien ne se passe. Je n’ai pas de nouveau design. En plus comme tu peux le voir dans les logs, les démentions que j’ai renseigné avant de l’exécuter ‹ 1600*630 ›, ne semble pas avoir été prises en compte, ni le nom que j’ai renseigné pour htmldisplayParent ‹ Mag Menu ›
J’ai surement raté un truc mais je ne vois pas quoi, désolé
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] – Début : Scenario lance manuellement.
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] Exécution d’un bloc élément : 20
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] Exécution d’un bloc code
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] id scenario : 9
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] remove all scenario elements except first one
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add action code
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioSubElement
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] get tags {« menuName »:« menuNavButton »,« menuDesignWidth »:« 1280 »,« menuDesignHeight »:« 1000 »,« designSuffixName »:« V1 »,« htmldisplayParent »:« Design »}
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioExpression ( tag[menuName]=menuNavButton)
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioExpression ( tag[menuDesignWidth]=1280)
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioExpression ( tag[menuDesignHeight]=1000)
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioExpression ( tag[designSuffixName]=V1)
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioExpression ( tag[htmldisplayParent]=Design)
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioElement2
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioSubElement2
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioExpression2
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] get script https://raw.githubusercontent.com/noodom/jeedom_menus/master/installation/nooMenusAutomaticInstallationBeta.php
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] add scenarioExpression
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] disable first bloc code (id=19)
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] Call to a member function setOptions() on bool
[2024-05-05 07:44:20][SCENARIO] Fin correcte du scénario
ok tu as juste exécuté le scénario avec la ligne de code pour créer le scénario de génération du menu.
tu as fait un refresh de ta page ensuite ?
=> Tu devrais avoir un nouveau contenu de scénario.
Il faut ensuite exécuter à nouveau ton scénario pour générer le menu.
Tu sembles l’avoir fait vue ta réponse mais je ne vois que des logs de la création du scénario, pas de la génération du menu.
Je jette un oeil plus précis sur les logs.