[TUTO noodom] Menu Animation pour Design (configuration par fichier JSON et navigation par Frame)

Merci pour le retour positif :wink:

Pour effectuer des modifications du rendu, il faut modifier le fichier perso.css et l’adapter selon ses envies.
Pour modifier la taille de la police, tu peux modifier le contenu de .nav-item-animation en ajoutant la ligne :

font-size: 14px; (taille actuelle à modifier selon ton choix)

Je verrai pour l’ajouter plus tard directement en paramètre dans le fichier perso.json.

La taille de l’ensemble du menu sera impactée. Il faudra donc jouer si nécessaire avec les autres paramètres présents pour .nav-item-animation (soit directement dans le fichier css, soit avec les paramètres présents dans le fichier perso.json pour le padding : button_border_width et button_border_height)

Bonjour,

j’ai ajouté le paramètre seulement peut importe la valeur ça ne bouge pas.
as tu une explication ? :confused:
à te lire,

merci

Tu as vidé le cache de ton navigateur ? Ça n’a sans doute pas été pris en compte.
Tu peux vérifier en faisant F12 pour voir si le nouveau code est visible.

Bonjour à tous,

Petit post si ca peut aider quelqu’un
depuis se matin et la mise a jour jeedom en 4.2.7 le menu ne fonctionnait plus. le fichier json n’arrivait plus etre lu par jeedom

Je viens enfin de trouver en modifiant le .htaccess pour y ajouter le .json comme extension de fichier autorisé.

Salut,

:warning: Ce n’est pas une solution de modifier le .htaccess Jeedom, c’est une fausse bonne idée car tu contournes les nouvelles sécurités de Jeedom et ajoute une vulnérabilité à ton installation.
Les modifications sont donc plus importantes et sont détaillées ci-dessous.

Bizarrement, j’ai lancé 2 threads sur ce menu :grimacing:

Donc, toutes les explications pour un passage en 4.2 avec les dernières sécurités ajoutées par Jeedom, sont déjà présentes ici : [TUTO noodom] Présentation d'un nouveau Design horizontal menuAnimation avec paramétrage par fichier JSON et navigation par FRAME - #9 par noodom

(Et comme précisé, tous les détails sont présents dans le README du Github du menu)

1 « J'aime »

Pour rappel donc :

:warning: Simplification de l’installation avec la création d’un nouveau scénario nooMenusFilesDownload.json :
Il suffit de préciser le nom du menu au niveau du tag menuName et d’exécuter le scénario.
=> Les fichiers du menu et le fichier .htaccess seront recopiés sous /data/menusNoodom

Le détail de l’installation est mis à jour dans le README du github.
Le paramétrage du menu est présent ici : /data/menusNoodom/menuAnimation/json/perso.json

:warning: Important : cette nouvelle installation permet d’avoir un menu compatible Jeedom 4.2 et avec les dernières sécurités de Jeedom. Elle est donc à effectuer pour s’assurer de pouvoir utiliser correctement ce menu sur du long terme. :slight_smile:

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ses infos.

le problème c’est qu’on a plusieurs pages qui parlent de la meme chose et du coup en cherchant je suis tombé sur se topic, du coup je n’ai pas vu ton update. (ce n’est pas une critique :slight_smile: je suis peut etre pas le seul du coup :confused: )

je vais donc appliquer tes changements

merci encore

Oui, en effet, comme je précisais plus haut, je ne sais pas comment j’ai pu créer 2 posts pour le même menu :roll_eyes:
Du coup, c’est pour ça que j’ai préféré repréciser ici l’installation de la nouvelle version du menu :wink:

Bonne installation :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @noodom ,
Tout d’abord merci pour ton travail.
Je n’avais pas anticipé le passage à la 4.2 sur tes menus.
Je viens de voir ta procédure. Je n’arrive pas a créer le scénario de dl avec ton fichier de template.
Ca vient peut être de moi, mais en tt cas ca n’importe rien dans l’onglet scénario.

Salut,

Juste pour confirmation, l’import du scénario a échoué en suivant ce tuto ?

Tu as bien récupéré le fichier json et son contenu strictement au format json. Sur d’autres scénarios, je me rappelle que certains ajoutaient des caractères non voulus dans le fichier.

Pour valider le fichier json, tu peux utiliser le site https://jsonlint.com/.

Yes c’est bien ce que j’ai fait.

@noodom
alors j’ai passer le fichier json dans https://jsonlint.com/ comme tu l’a indiqué. il est ok
C’est la création du scénario via import de template qui semble mal se passer.

edit : j’ai tester avec un autre template que j’avais d’enregistré, la création du scénario se passe bien. si ca peut t’aider.

J’ai testé à nouveau l’import du template sur mon Jeedom 4.2.7, aucun problème.

Je viens d’ajouter la capture du scénario d’installation de menu noodom et le bloc-code associé pour ceux qui rencontrent des problèmes d’import de template du scénario :

As tu modifier qqchose dans le fichier ou non?
Je retenterai ce soir.

Dans le template ? Non rien n’a bougé.

C’est étrange que ca n’importe pas dans le template dans le scénario.
En plus il me semble avoir lu sur d’autre post que certains expérimente le même problème.

Oui mais c’est pas nouveau le pb de chargement de template.
D’où mon complément avec le bloc code dans le readme.

1 « J'aime »

@noodom Merci pour tout ton travail, je viens de t’envoyer une contribution café :smiley:

1 « J'aime »

ah c’est toi :hugs: un grand merci ! :slightly_smiling_face: de quoi se motiver à continuer à proposer toujours plus de menus et autres widgets :wink:

Oui c’est normal, je pense que tes menus font le bonheur de beaucoup de monde ici, si ca peut te motivé c’est de bon coeur :slight_smile: