[TUTO noodom] Menu Animation pour Design (configuration par fichier JSON et navigation par Frame)

Merci pour toutes ces infos

Bonjour la communauté,
Je me lance sur la construction d’un Design pour un déport sur une tablette fixée au mur de notre salle à manger.
J’utilise bien évidemment ce Menu de Noodom !

J’ai toutefois le problème suivant :
Les boutons apparaissent uniquement lorsque je passe la souris dessus « ici Général, on ne vois pas mon curseur sur la capture »

Une idée ?
Bon dimanche

@noodom super job ! merci !!!

Domex

Helloo,

Tout d’abord merci pour ton retour et content que ça plaise😉

Pour ton problème, étonnant en effet. Je ne vois pas trop ce qui se passe. Tu peux afficher la console de ton navigateur (touche F12 pour voir des éventuelles erreurs javascript) ?

Sinon envoie ton fichier perso.json ici pour voir si il est ok.

Merci pour la réponse,
J’ai tenté la console, j’ai effectivement des erreurs…

Voici le fichier avec .txt car .json non autorisé.
perso.json.txt (651 Octets)

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon jeedom de 4.1 vers la 4.2.
Du coup je reconfigure mon menu menuVerticalTom. J’ai supprimé l’ancien et les équipements « Menu » et « Contenu » de mon design pour repartir sur une base propre.
J’ai bien suivi le tuto à jour. Mais quand j’ajoute « Contenu » et « Menu », j’obtiens ceci :
image

Quand je charge la page, les logs affichent ceci :

0000|[Sun Jun 05 17:11:16.224805 2022] [access_compat:error] [pid 26364] [client 192.168.8.125:63205] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/data/menusNoodom/menuAnimation, referer: http://192.168.8.103/index.php?v=d&p=plan&plan_id=6

Je ne sais pas trop ce que ça signifie et je pense vraiment avoir bien suivi le tuto à la lettre.
Tu pourrai m’aider noodom ?
Merci

Salut,

Tu as bien ajouté le .htaccess ? (tu as pu vérifier qu’il est bien présent ?)
Sinon, pour la réinstallation, tu as utilisé le scénario proposé ?

Les erreurs ne correspondent pas au contenu du code du menu.
Tu utilises la font qu’il tente de charger dans un autre élément de la page ?
Sinon, possible qu’une extension du navigateur pose problème (vues l’autre erreur remontée)

Oui le .htaccess est présent. Je n’ai pas eu besoin de l’ajouter manuellement.
Et j’ai bien utilisé le scénario pour l’installation.
image

Tu peux montrer le contenu du .htaccess ? (valider que tu as bien la dernière version)

Sinon, tu as bien ajouté les 2 HTMLDisplay dans le bon ordre (une inversion provoque un blocage au chargement) ?

Voici le contenu du .htaccess :
image

J’ai bien ajouté dans le bon ordre. Je m’étais fais avoir quand j’avais fait la première installation sous jeedom 4.1 il y a quelques mois. Pas 2 fois la même erreur :stuck_out_tongue:

Par curiosité pourquoi cela génère un problème.
C’est pas super logique du coup.
PB jeedom ?
Sinon Quel temps de réaction as tu pour charger un design ? Chez moi les designs chargés mettent 2 ou 3 secondes a s’afficher malgré une VM 4vcpu et 4go de ram sur un nuc i7 et une tablette récente Galaxy tab A7

Ah ça se complique :upside_down_face:
Tu as testé avec un user admin ?
Dans ton design contenant les 2 htmlDisplay, tu n’as rien ajouté d’autres ?

Pb de synchro du traitement suite au chargement du json de configuration. On cherche à charger le premier design dans la frame du htmlDisplay de contenu mais si il n’est pas encore présent, ça bloque.

Pour les temps de réponse, je saurai pas te dire comme ça. 2-3 s ça ne me paraît pas si étonnant. Tu veux dire avec mes menus ou pour le chargement d’un design en général ?

1 « J'aime »

2 ou 3 secondes en général pour un design qu’il utilise ton menu ou non. C’est pas le menu qui est lourd a priori.
J’utilisais JPI, je suis passé à FK un poil plus rapide mais quand même long au global.
Du coup c’est pas super réactif ou super fluide quand on clique sur les différents boutons ou éléments de menu

Tu as testé avec un user admin ?

Je ne sais pas ce que c’est :grimacing:

Mon design ne contient que les 2 htmlDisplay :
image

Tu es avec un utilisateur avec les droits admin ?

Sinon tu peux tester la génération du menu avec ma nouvelle méthode que je propose depuis hier :

Il suffit de créer un scénario et préciser le nom du menu que tu souhaites et d’exécuter le scénario. Tout est automatique :slightly_smiling_face:

Je suis bien avec un utilisateur qui a les droits admin.

J’ai utilisé la nouvelle méthode d’installation et ça semble fonctionner :+1:

Par contre je n’arrive pas à le rendre transparent car je ne trouve pas le composant à éditer dans la liste :

De plus, j’ai toujours le même soucis que j’avais avant et que je n’ai pas réussi à solutionner ([TUTO noodom] Présentation d'un nouveau Design vertical menuVerticalTom avec paramétrage par fichier JSON et navigation par FRAME - #36 par Tabb) :

Le menu dépasse de mon design. Je voudrai le remonter et le réduire pour qu’il ne couvre pas le bouton du haut.
image
Le design fait 1280 x 800. Si tu as une piste je suis preneur.

Tu n’es pas au bon endroit, tu es sur le design de contenu.
Il faut cliquer en dehors du design principal et tu retrouveras tes 2 htmlDisplay menu et contenu et seulement ceux là.

Cool sinon, premier retour encourageant sur nouvelle méthode hyper simple de génération automatique de mes designs :wink:

Oui actuellement il n’est pas adapté pour un redimensionnement facilement sans effet de bord.
La version du plugin-pimpjeedom est plus adaptée pour ces modifications. Il faudra que je passe du temps pour revoir la version Github sur ce pb.

Il faut cliquer en dehors du design principal et tu retrouveras tes 2 htmlDisplay menu et contenu et seulement ceux là.

Parfait ça fonctionne.
Reste plus qu’à réussir à le redimensionner comme il faut.