[TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ

Je vais regarder une nouvelle fois ce répertoire…
De mémoire rien ne mentionnait deconz

2 fichiers :

Rien d’autre.
Encore merci pour ton aide et ta rapidité à répondre. :slight_smile:

yes.

  1. pour le paquet il faut aller chercher le stable et pas le beta et surtout le paquet correspondant à ton architecture (à priori pas raspbain càd armv71 mais ubuntu amd64 plutôt donc ici http://deconz.dresden-elektronik.de/ubuntu/stable/deconz-2.05.81-qt5.deb)
  2. attention au dossier dans lequel tu te trouves quand tu exécutes la commande wget
  3. la commande dpkg doit avoir le paquet correspondant à celui que tu as téléchargé par wget

Je pensais prendre celui du répertoire « Debian » et non « Ubuntu »

Cela fait aussi partie du risque dont je parlais plus haut quand on n’est pas suffisamment « averti »
Le paquet Debian est pour architecture arm64 et pas amd64. une lettre qui fait toute la différence.

:star_struck: je n’avais pas vu cette différence de lettre sur l’architecture.

Je suis passé en 2.05.81 avec cette dernière méthode et mes lampes fonctionnent correctement.
Reste maintenant à mettre à jour le Firmware de Deconz.

Encore un grand merci pour aide @Yves19

pour le firmware je conseil de le faire sur PC et win10
@akenad a fait un tuto sur sa page de présentation

2 « J'aime »

D’accord avec toi.
C’est exactement ce que je disais dans l’autre sujet.

Je viens juste de voir l’autre fil car j’ai du y être cité.
Le principal c’est que ça marche.Diable que j’ai bien fait de suivre ton conseil de ne pas mettre en ligne les instructions pour mettre à jour de manière directe par téléchargement du paquet depuis le site de Dresden. Car ce serait un sacré boulet aujourd’hui.

Et surtout un vrai carnage.
La team Jeedom aurait rerouté leur ligne vers ta ligne directe.

J’aurais mis un péage à l’entrée et je serais devenu riche … ou pas

Je pense que Oui.
Mais je n’avais trouvé aucune alternative !
Maintenant j’ai un échec à la mise à jour du firmware que ce soit par Jeedom ou directement sous Deconz. Mais j’ai encore un peu de temps libre pour m’y plonger.

Ne pas faire la MAJ depuis Jeedom.
LA faire en direct soit sous UNIX sois sous PCWIN10.

Conseil d’ami et de Dresden themselves

J’adore la Domotique.
Mais sincèrement je ne la recommanderai pas à mes amis vu le temps que j’y passe. J’ai rédigé une documentation sur mon installation; elle fait 250 pages !!
Je ferai donc la maj du firmware sur Windows10.

1 « J'aime »

En somme tu es le Alexandre Dumas de la domotique.
A quand le prochain volume ? :slight_smile:

1 « J'aime »

merci @Yves19, super tuto !

je m’arrachais les cheveux pour faire reconnaitre le Xiaomi Mijia (HonneyWell) gas detector !
J’étais en version 2.5.78 … et ce sensor a été intégré à l’api deConz qu’à la version 2.5.79

Je suis passé en 2.5.81 grâce à tes conseils, et là magie … le produit est détecté immédiatement :slight_smile:

reste plus qu’à tester maintenant :smiley:

Je viens de lancer un sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade, je devrais passer en .84 or je suis toujours en .81
Je vois pas ce que j’ai raté ?

Aucune indication de config, aucun log.
Comment veux-tu que l’on puisse t’apporter la moindre aide?

Je suis sous proxmox VM debian 9.
Quel log veux-tu ?

Effectivement avec les VM il semble que cela perturbe les mises à jour via apt car les méta données transmises vers les serveurs ne semblent pas correspondre à la réalité de l’installation domotique…
Reste la solution de faire l’update en téléchargeant directement le paquet ad hoc depuis le site Dresden et en l’installant en local via dpkg. Mais là c’est clairement ce que je ne veux pas mettre dans le tuto car ce n’est pas l’objectif de ce dernier (dpkg est un outil bas niveau qui peut dans certains cas casser l’installation Debian).

Mais Que diable allait-il faire dans cette galère (Molière) que de prendre des VM pour faire une box domotique ?
J’avoue que je reste éternellement pantois et sans voix quant à cette frénésie de prendre une VM pour faire tourner une box domotique.

2 « J'aime »