[TUTO] 💡 LEGRAND with Netatmo / Configuration avancĂ©e des Ă©quipements

Je pense que c’est mĂȘme pire que ça.
D’aprĂšs un site revendeur des produits Legrand netatmo. Le vendeur rĂ©pond Ă  des questions de clients que le nombre d’ampoules est limitĂ© Ă  5 et c’est 50W max pour les led au lieu des 300 W annoncĂ©s par le constructeur. A priori c’est pour de l’halogĂšne cette puissance.

Bref je suis trÚs déçu de ce produit. En tout cas de la version filaire de ces interrupteurs.

Je vais peut ĂȘtre m’orienter vers la version sans fil que j’inclurai dans deconz sans pour autant les appairer avec des interrupteurs filaires afin de piloter directement des ampoules zigbee. En gros comme les tĂ©lĂ©commandes Hue mais en gardant l’esthĂ©tique Legrand dooxie pour rester iso avec mon installation domestique.
Pensez vous que c’est faisable et sans contrainte technique?

C’est ce que j’ai fait lĂ  oĂč le KNX n’existe pas. Des commandes radio sans fil zigbee et des lampes Hue Philips. C’est bcp plus performant et souple.

Oui faisable mais je ne suis pas persuadĂ© que tu rĂ©ussiras a faire de l’association directe entre 3 marques diffĂ©rentes pour la partie variateur.
Pour le on off ça devrait fonctionner.
Legrand est trop spĂ©cifique dans l implĂ©mentation du zigbee, protocole qui n’est d’ailleurs pas assez structurĂ© (par rapport au zwave).
Sinon si tu veux rester en look Legrand, il y a les walli fibaro en zwave compatible Legrand celiane. Dooxie je sais pas

Et je suppose que tu as soudé le module de la télécommande Hue directeur sur tes interrupteurs classiques? Ou tu as utilisé les interrupteurs sans fils de chez Legrand directement ?

J’ai utilisĂ© les modules sans fil Legrand tout simplement.

Alors pour ĂȘtre claire dans ce que je compte faire. Sur un mĂȘme circuit je mettrai que des ampoules d’une mĂȘme marque (IKEA ou hue).
Si le binding fonctionne bien sĂ»r deconz pour appairer l’interrupteur sans fil Legrand et 10 gu10 dimmable, normalement je devrais pouvoir jouer sur la variation avec l’interrupteur non. Ça sert Ă  ça la fonction variateur de l’interrupteur ou y a t-il encore une subtilitĂ© que j’ignore lol ?

Au pire si la variation par interrupteur ne fonctionne pas ou mal. Je me contenterai du On/off et je gĂ©rerai la variation avec l’appli hue si besoin. Mais il faut dĂ©jĂ  que le On/off fonctionne correctement et peu importe le nombre d’ampoules ou de spots Ă  gĂ©rer dans le meme circuit.

Dans mon sĂ©jour j’ai 20 spots par exemple lol.

Merci de créer un nouveau sujet afin de ne pas polluer

Top exactement ce que je veux faire du coup. Et tu gĂšres uniquement des ampoules dimmables et auquel cas l’interrupteur gĂšre bien la variation d’intensitĂ© ou passes tu pas l’appli ou la tĂ©lĂ©commande hue pour la variation?
Ne gĂšres tu pas aussi des spot led (led soudĂ©s sans ampoules) avec ce mĂȘme type de module sans fil Legrand ?

Merci de créer un nouveau sujet afin de ne pas polluer

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.