[Tuto] jMQTT + Mosquitto + ZWave-JS-UI (anciennement ZWaveJS2MQTT)

Bonjour @Mific78,

Je ne sais pas si la SMART est compatible ou pas avec Docker, je laisse d’autres répondre.
Toutefois je n’ai pas vraiment parlé de Docker dans ce tuto puisque j’utilise une VM mais ça ne règle pas ton soucis puisque tu n’as pas de quoi créer une VM

Ton idée est donc la bonne de monter une autre machine avec un Aeotec Gen5 dessus (attention pour la suite j’ai bien mis Gen5).

Il est possible de faire un backup du contrôleur de la SMART via un outil en suivant grosso-modo ce post : Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave) - #107 par antislash78
Tu pourras ensuite restaurer sur une Aeotec Gen5 (la version 7 n’utilise pas le même chipset et le soft n’est pas compatible).

Ceci étant dit, à présent, il y a aussi surement moyen d’installer sur la Smart :

• jMQTT+Mosquitto (l’installation du broker est prévu par le plugin)
  • ZwaveJS2MQTT

A confirmer, je ne sais pas si certains avaient tenté ça !

Moi je préfère séparer un peu les choses quand je le peux, ça évite de tout mettre par terre.

Enfin il reste la piste de la migration vers le nouveau plugin Zwave-JS mais je ne trouve pas d’info pour savoir s’il est compatible avec la Smart.