Non, le restream, c’ets tout ce que tu as sous go2rtc
Concretement, tu paramètres toutes tes caméras et tous les flux de tes caméras (principal et sub) et ensuite, tu n’as plus à toucher ceci; TOUS LES FLUX SONT ACCESSIBLE VIA LE LIEN
rstp://<@IP frigate>:8554/<nom du stream>
l’IP Frigate sera 127.0.0.1 dans ton fichier de conf frigate ou l’adresse IP local ou externe de ton serveur si tu souhaites y acceder de ton reseau ou de l’exterieur (moyennant du NAT sur ta box)
Frigate se comporte donc comme un routeur de flux video.
Tu changes ta camera pour un autre modele, tu as juste à modifier dans la section go2rtc
le snapshot (lien API) necessite l’ouverture d’un port sur le docker (d’ailleurs, c’ets par defaut le port 5000 et pas 55000 (c’est ca chez moi mais je fais en plus du tunnel VPN pour acceder à mon flux sur un autre reseau) !!!
du coup :
1 - il faut que dans ton docker compose, tu aies à minima ces 2 lignes :
J’ai été utilisateur de ZoneMinder pendant environ 8 ans, j’étais très satisfait, robuste, fiable, et avec zmNinja c’était parfait. Mais, pour l’utilisation que j’ai (6 caméras, utilisation perso), Frigate est tellement plus cool à utiliser. Interface web épurée, et le concept de routage des flux vidéo, avec reconnaissance par IA (j’ai acheté un Google Coral USB d’ailleurs pour aider, pas obligatoire), et agit comme client des caméras et comme serveur RTSP par exemple. Bref, c’est hyper bien codé, et encore plus robuste et fiable que ZoneMinder. En grso, j’ai fait l’investissement en temps pour tout migrer mais je ne regrette absolument pas, c’est un superbe outil. Je recommande.
Est-ce quelqu’un pourrait partager son scenario de notification ? j’ai un peu de mal a faire le tri entre les vraies notifs de détection et sur la méthode de récupération du snapshot…
Merci, j’avais lu en diagonale visiblement, et j’avais essayé de récupérer l’image par l’api au lieu de prendre celle du message mqtt. Mais ta méthode est plus efficace et ça m’a permis de faire mon premier scénario en bloc code ! J’en ai profité pour passer de la dernière version stable à la version 0.13.0 rc1. Ça bouffe plus de CPU, mais elle fonctionne mieux je trouve.
Sino, est-ce que ça vaut le coup d’investir dans un Google Coral ? La détection est-elle meilleure ou c’est juste pour un gain de de cpu ?
Merci pour vous retours !
je suie en cours de finalisation de mon installation (j’étais sous ZM avant).
Merci, ca a l’air très puissant et bien plus fiable que la detection de ZM.
Je galère un peu avec la création des équipements sous jmqtt. Serait-il possible, SVP, d’avoir quelques copies d’écran des pages de configuration des équipements (en particulier, on met quoi comme topic ?)
Oui, sans aucun doute … de mon coté, depuis que j’ai un coral, j’analyse 5 frames /s (mon paramétrage) sur 4 caméras, la ou j’étais péniblement à 1 frame/s sans. Du coup, la gestion des mvts ou des objets stationnaires est bien plus précise.
J’essaie d’installer figate sur docker. Bon je me mélange les pinceaux.
J’ai un nuc qui me sert pas à grand chose , et je me suis dit pourquoi pas essaye Docker et Frigate.
Avez vous un bon tuto pour faire cela ? Vous avez installe Ubuntu ou autre pour y arriver ?
Merci
Du coup, quel est le PB? Frigate ou docker
Pour ma part, ne connaissant pas docker, j’install portainer et je gère les docker via l’interface web
Tu crées une stack et tu impotes le docker compose de frigate (avec les bons paramètres) et c’est tout
J’ai reçut mon EdgeTPU format M.2 A+E (commandé chez Mouser : 26.37€ + TVA + 20€ fdp)
Installation des drivers finalement pas trop compliquée en suivant les instructions du site.
Du coup j’ai migré définitivement ma vidéosurveillance sous Frigate.
La config demande à être optimisée mais ça tourne (inférence à 7.6ms alors que je fais la détection sur une caméra 4k et sur une HD)
J’en ai aussi profité pour mettre le docker sur le port 80 comme ça c’est accessible directement avec l’adresse IP du serveur (plus besoin d’ajouter le port ou /zm à la fin, c’est peut être un détail mais rien que pour ça je suis content d’avoir migré)
Non et je ne sais pas si je le ferrais.
Je ne suis pas trop (pas du tout en fait…) MQTT, je fais une allergie à ce protocole. Et j’ai pas encore regardé côté API s’il y a quelque chose en http.
Après quelques jours à jouer avec les zones et les masques, je commence à avoir quelque chose d’assez fonctionnel (J’utilise la RC1). Mais j’observe un phénomène assez bizarre et je me demande si vous rencontrez la même chose: J’ai des notifs envoyées en MQTT vers jeedom pour des événements qui sont pour moi des faux positifs car ils ne sont pas dans la zone scrutée. Or, ces événements n’apparaissent pas dans la section « event » de l’interface de frigate.